english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Luxembourg : hébergement

Auberges de jeunesse, campings, gîtes et hôtels

Des solutions pour tous les budgets

Luxembourg : hébergementLorsque l’on séjourne au Luxembourg, trouver un hébergement adapté à ses besoins et à son budget s’avère primordial. Plusieurs solutions s’offrent d’ailleurs aux vacanciers et voyageurs désireux de passer quelques nuits au sein du Grand-Duché de Luxembourg.

Les plus petits budgets opteront sans aucun doute pour le camping qui permet de dormir sous une tente, dans un mobile-home ou encore dans une caravane. Cette solution assure aux voyageurs de profiter d’un hébergement peu coûteux, avec un prix moyen compris entre 4 et 7 euros par personne pour une nuit et entre 5 et 10 euros par emplacement tout en profitant souvent des paysages et panoramas du Luxembourg.
A noter qu’il est possible de consulter gratuitement un guide répertoriant l’ensemble des campings présents dans le Grand-Duché sur le site internet de l’office national de tourisme du Luxembourg.

Auberges de jeunesse

Autre solution pour les plus petits budgets, les auberges de jeunesse. Il faut cependant savoir que le Grand-Duché en compte moins de dix sur son territoire puisque seules neuf sont répertoriées à Beaufort, Echternach, Luxembourg, Remerschen, Bourglinster, Lultzhausen, Hollenfels, Vianden et Ettelbruck. Le choix sera donc restreint et les places limitées. En général les tarifs oscillent dans ces établissements entre 18 et 21€ par nuit tandis qu’une carte de membre, la « Hostelling International » card sera exigée pour tout séjour dans un établissement.
La centrale des Auberges de Jeunesse luxembourgeoise dresse un guide détaillé des auberges présentes sur le territoire et donne l’ensemble des informations relatives au séjour dans l’un de ces établissements sur son site internet.

Hôtels et gîtes pour les budgets plus conséquents

Pour les budgets plus conséquents, il est également possible de séjourner des hôtels et complexes hôteliers. A noter cependant que le réseau hôtelier luxembourgeois s’avère plutôt haut de gamme. Là encore, l’office national du tourisme du Tourisme permet de consulter un guide en ligne gratuit répertoriant les hôtels du Grand-Duché.

Enfin, le territoire luxembourgeois est muni de plusieurs chambres d’hôtes et gîtes. Les prix peuvent varier mais c’est l’occasion d’aller à la rencontre des Luxembourgeois et de profiter d’un cadre souvent agréable et bucolique et de goûter la cuisine maison.

Plus d'infos sur les voyages au Luxembourg