Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Malaisie : à voir et à faire

Jouer les explorateurs modernes

Escapades dans la jungle et visites de musée

Malacca (Photo : DR)Pour les voyageurs en quête d’exotisme, la Malaisie est une destination de premier choix. Que l’on soit plus attiré par les mystères des jungles luxuriantes, les plaisirs hédonistes d’une plage de sable fin ou encore la spiritualité des lieux de culte hindous et des palais coloniaux britanniques, ce pays d’Asie du Sud-Est est une mine d’or pour les explorateurs modernes qui pourront y découvrir des panoramas digne des plus belles cartes postales, une faune sauvage incroyable de diversité mais aussi des villes modernes florissantes.

Malacca, héritage colonial

Dans ce pays où règne la démesure d’une nature verdoyante et sublime et d’une économie de plus en plus développée, les touristes auront tout le loisir de découvrir les diverses facettes de la Malaisie en visitant des sites connus et des coins un peu plus méconnus de ce joli pays.

Pour commencer, on pourra se rendre dans la ville de Malacca, Une ville chargée d'histoire où l'on pourra encore aisément saisir l'héritage colonial de la cité grâce à de nombreux bâtiments d'époque. Dans le centre historique de la ville, Town Square, on pourra notamment voir l'église Christ Church ainsi qu'une jolie fontaine. Malacca abrite également les restes de la forteresse portugaises Porta de Santiago et deux musées remarquables, le musée Baba and Nyonya Heritage ainsi que le Musée historique ethnographique.

Escapade dans la plus ancienne forêt tropicale au monde

Parc Taman Negara (Photo : Clothilde.escouflaire)Après avoir observé le passé colonial du pays, direction le parc du Taman Negara pour sonder la nature sauvage malaisienne. Dans ce parc à nul autre pareil, les visiteurs pourront côtoyer ce que de nombreux experts estiment être la plus ancienne forêt tropicale au monde. Nous vous conseillons de vous y rendre, en bateau. La remontée de la rivière offre un panorama remarquable... et rafraichissant, surtout si vous remontez les rapides!

Vaste de plus de 4.300km2, le parc s'étend sur trois états malaisiens et propose aux touristes plusieurs activités allant de la randonnée à l'escalade en passant par la pêche. Par endroit il sera même possible de visiter des grottes et d'emprunter le plus grand pont suspendu du monde.

Dans cet écosystème unique, on pourra en outre rencontrer des plantes et des animaux typiques du pays. On dénombre dans le parc plusieurs centaines d'espèces animales dont des oiseaux, des serpents, des grenouilles, des iguanes, mais aussi des tapirs, des rhinocéros de Sumatra et des tigres. Rassurez vous, les tigres sont bien cachés, dans des zones inaccessibles!

A 175km environ de Kuala Lampur, on pourra également visiter la très belle ville d'Ipoh dotée de bâtiments à l'architecture coloniale. Non loin de là on trouvera la ville de Kuala Kangsar, la capitale royale du Perak où demeure aujourd'hui encore le Sultan. Les touristes pourront notamment y admirer une magnifique mosquée, des palais majestueux et des bâtiments hérités d'un passé colonial.

Trekking, surf, plongée et balade à dos d'éléphant

Amateurs de culture, de sports, de plongée, de surf ou encore de nature, la Malaisie a de quoi offrir à chacun son lot d'évasion et de plaisir. Les parcours de trekking dans les parcs d'Endau-Rompin ou de Taman Negara seront sportifs mais inoubliables tandis qu'une sortie culturelle dans l'un des nombreux musées de Kota Bharu et des autres grandes villes du pays. Les plus aventureux n’hésiteront pas de leur côté à grimper sur le dos d’un éléphant d’Asie pour s’aventurer dans la jungle.

Plus d'infos sur les voyages en Malaisie