Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Fiche identité : Malte

Station balnéaire au charme indéniable

Un bout de la ville La Valette Malte est un pays indépendant d'Europe entouré par la mer Méditerranée. A 100 kilomètres de la Sicile, ce territoire regroupe huit îles dont 4 hébergent une population. Le plus petit état de l'Union Européenne de 316 km compte environ 500.000 habitants. Les deux langues officiellement parlées sont le maltais et l'anglais.

Trois lieux historiques insolites

Le patrimoine mondial de l'Unesco protège trois des sites culturels de la région maltaise. Il s'agit tout d'abord de la ville La Valette, Ġgantija (deux temples mégalithiques près de l'île de Gozo) et l'hypogée de Ħal Saflieni (structure sous terre où l'on peut apercevoir des salles témoignant des traces d'une population ancienne).

Aussi beau qu'un décor de film

Cathédrale Saint Paul de Mdina à Malte Ce site a déjà séduit plusieurs productions filmographiques. Depuis 1925 où le film muet "Sons of the sea" fût tourné, nombreux sont les réalisateurs ayant décidé de tourner leur film dans ce coin du monde. Les studios de tournage "Mediterranean Film Studios" ont d'ailleurs leur siège au sein du pays. "L'espion qui m'aimait" 10 ème volet de la saga James Bond datant de 1977, Popeye sorti en 1980, Gladiator filmé dans les années 2000, "Munich" de Steven Spielberg (2006) ou encore de nombreuses scènes de la série du moment "Game of Thrones" y ont été réalisés. Les décors relatifs au film "Popeye" ont d'ailleurs aujourd'hui été réutilisés pour la création d'un parc d'attraction à Il-Mellieħa.

L'importante place du culte

Avec un taux de catholiques s'élevant à 97%, 1% de chrétiens orthodoxes et protestants, 1 % de musulmans et seulement 1% d'athées, ce pays à mi chemin entre l'Orient et l'Occident, dispose d'une population très religieuse.

Se détendre près d'une eau turquoise et limpide

Arche naturelle calcaire Malte ce sont des balades culturelles à Rabat avec son centre ancien riche en musées, ou encore des découvertes vers les temples de Hagar Qim et de Mnajdra (ensemble du néolithique). Mais avant tout, ce pays est réputé pour ses célèbres paysages naturels offerts par les nombreuses îles.

Parmi eux on note le site de la grotte bleue, regroupant d'immenses falaises, tout comme celles de Dingli (hautes de 250 mètres), mais aussi la réserve naturelle de Dwejra et la station balnéaire de Xlendi (sur l'île de Gozo égalelement). Les merveilles de la nature s'exposent ainsi aux visiteurs.

Plus d'infos sur les voyages