Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Maroc : Santé et pharmacie

Respectez les règles d'hygiène de base

Souscrivez à une assurance rapatriement

Maroc : Santé et pharmacieLe Maroc ne nécessite pas de précaution sanitaire particulière. Aucun vaccin obligatoire n'est demandé, même s'il peut être recommandé de se faire vacciner contre la rage en fonction de votre lieu de séjour, ainsi que contre l'hépatite A et B et la typhoïde. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Comme dans beaucoup de pays chauds, de nombreuses maladies sont transmises par l'eau et l'alimentation si les fruits et légumes ont été mal nettoyés ou nettoyés avec une eau infectée. On préférera donc les boissons embouteillées et décapsulées devant vous et on évitera l'eau du robinet. Toute boisson chaude doit avoir été préalablement bouillie. On fera également attention aux glaçons fournis. On préférera à ce titre également les viandes bien cuites.

Il existe une espèce de mouche des sables pouvant transporter une parasitose causant des infections. Elles piquent particulièrement la nuit et peuvent provoquer des lésions cutanées sur le visage, les bras et le corps. En cas d’apparition de plaies, consultez un médecin. Pour prévenir ces piqûres, portez des vêtements longs et utilisez du répulsif. Une règle valable également contre les moustiques.

Quelques règles d'hygiène sont aussi à respecter : lavez-vous les mains fréquemment.

En cas d'accident, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance maladie internationale qui prendra en charge vos frais de santé. En cas d'impossibilité d'avancer ces derniers, les soins pourraient vous être refusés et ce même en cas d'urgence vitale. De plus, en cas de nécessité de rapatriement d'urgence, il est conseillé de souscrire à une assurance rapatriement, ces derniers pouvant être élevés.

Les pharmacies sont généralement ouvertes de 9h à 20h, avec une pause déjeuner de quelques heures. Les grandes villes possèdent normalement une pharmacie ouverte 24h/24.

Plus d'infos sur la santé au Maroc