Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Portugal : formalités administratives

Permis français et CNI

Pas de formalités particulières

Portugal : formalités administrativesMembre de l'Espace Schengen, le Portugal permet à tous les ressortissants européens de se rendre sur le territoire avec une simple carte d'identité en cours de validité. En cas de voyage en voiture ou à moto, aucun contrôle ne sera effectué à la frontière. Cela n'empêche pas la nécessité d'avoir des papiers d'identité sur soi en cas de contrôle d'identité.

Santé

Aucune vaccination n'est nécessaire avant un départ pour le Portugal. Il est tout de même recommandé de faire un rappel du vaccin DTP si celui-ci n'a pas déjà été fait. Pensez à demander votre carte européenne d'assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ, afin de bénéficier du remboursement de vos soins en cas d'accident.

Permis

Afin de circuler en véhicule sur le territoire portugais, votre permis français suffit et il n'est donc pas nécessaire de posséder un permis international si vous êtes un ressortissant européen. Il est par contre nécessaire d'avoir sur soi le certificat d'immatriculation du véhicule et la carte verte internationale d'assurance.

Si vous souhaitez louer une voiture, sachez que l'âge minimum est de 23 ans, voire 25 en fonction des loueurs.

Plus d'infos sur les voyages