Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Portugal : météo et climat

Etés caniculaires mais baignades fraîches

Portugal : météo et climat - crédit photo : Kyle TaylorSitué au sud-ouest de l'Europe, le Portugal est le pays le plus occidental de l'Europe continentale. Ce pays de la péninsule ibérique bénéficie d'un climat méditerranéen qui se caractérise par des étés globalement très chauds et secs et des hivers plutôt doux. Cependant, certaines régions connaissent des températures basses en altitude. Il arrive également que le pays rencontre des vagues de froid épisodiquement.

L'été, le thermomètre grimpe facilement au-delà des 40°C dans la majeure partie du pays. Au nord du pays, les étés se montrent moins caniculaires mais les pluies se font plus fréquentes.
Pour se baigner, il faudra plutôt prendre la direction du sud du pays où l'eau peut aisément atteindre les 20°C tandis qu'ailleurs elle frôlera plutôt les 15°C.

La grande variété de la géographie et du climat du pays permet aux voyageurs de bronzer sur les plages, de faire quelques randonnées sous un soleil clément et même de faire quelques descentes à ski via la serra da Estrela. Gare tout de même, un petit vent de fraîcheur souffle régulièrement à l'intérieur des terres et les pluies ne se font pas rares.

Plus d'infos sur les voyages au Portugal

Suzuki