Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Qatar : A voir

Doha, l'unique grande ville

La Mer intérieure, havre de paix

Le fort de Zubara L'avantage d'un pays aussi petit que le Qatar, c'est qu'il n'y a besoin que de quelques jours pour découvrir la totalité des sites incontournables. En une journée, vous avez le temps de visiter tous les monuments emblématiques de Doha.

La capitale du Qatar s'est extrêmement développée ces dernières années. Le désert côtoie les buildings démesurés et les îles artificielles.

A ne surtout pas manquer : le Musée d'Art Islamique, construit sur l'eau et dans une architecture pensée pour ressembler aux anciens forts du désert. Il regroupe une collection d'œuvres incroyables couvrant une période de 1300 ans et est l'une des plus grandes collections d'art islamique au monde. Il est situé sur la célèbre corniche de Doha, où les piétons affluent une fois la chaleur retombée pour se balader au bord de l'eau. The Pearl, l'archipel d'îles artificielles, se trouve non loin de là. Port de plaisance, restaurants et centre commerciaux ont été construits sur ces îlots au luxe incroyable.

Pour profiter de la mer, vous pouvez aussi vous rendre à Khawr al Udayd. C'est une baie non loin de la frontière saoudienne, au paysage féerique. Le trajet se fait en 4x4 sur des étendues de dunes à perte de vue. Parfait pour se détendre une journée. Vous pouvez sinon vous rendre à la plage de Sealine, une station balnéaire au sud de Doha.

Enfin, à une heure et demie de route, Al Zubara abrite les ruines d'un ancien village perlier laissé à l'abandon et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve aussi un fort construit au siècle dernier, qui est considéré comme le plus beau du pays.

Plus d'infos sur les voyages