Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Royaume-Uni : formalités administratives

Une CNI, un permis français et sa carte verte d'assurance

Pensez aux adaptateurs pour phares

LRoyaume-Uni : formalités administrativese Royaume-Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen et a quitté récemment l'Union Européenne à l'occasion du Brexit. A l'heure actuelle, les cartes d'identité sont toujours acceptées comme titre de voyage. Il faudra cependant s'assurer que vos papiers d'identité sont en cours de validité et ce pendant toute la durée de votre séjour. Assurez-vous aussi que ces derniers ne sont pas déclarés volés ou perdus, les autorités britanniques les retirant automatiquement de la circulation et refusant l'entrée du pays.

Santé

Même si aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre sur le territoire britannique, il peut être conseillé de mettre à jour certaines vaccinations, notamment le vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite, de la rougeole et de la coqueluche. En cas de transport de médicaments, il est conseillé de se munir de la prescription de ces derniers, en particulier pour les médicaments contenant des substances contrôlées.

Afin de bénéficier du remboursement de soins médicaux éventuels sur place, n'oubliez pas de demander votre carte européenne d'assurance maladie à votre caisse de Sécurité sociale au moins 15 jours avant votre départ. Sachez que les soins pour urgence médicale sont entièrement gratuits pour les ressortissants français.

Conduire en Angleterre

Pour conduire au Royaume-Uni, pas besoin de permis international ! Il vous suffira de vous munir de votre permis de conduire national, de la carte grise et la carte verte du véhicule et de posséder une plaque d'immatriculation indiquant le pays du propriétaire. Il est aussi indispensable de se munir d'adaptateurs pour phares, des sortes d'autocollants à mettre sur les phares, afin de ne pas éblouir les conducteurs anglais dont le volant se trouve à droite.

Plus d'infos sur les voyages