Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Location : Royaume-Uni

Se déplacer en toute facilité

Pour se déplacer sur l'ensemble du Royaume-Uni sans difficultés, plusieurs solutions s'offrent à vous. Découvrez les avant de commencer votre voyage !

La société anglaise

Pour vous déplacer au Royaume Uni, vous pouvez choisir une des offres de location de moto que propose Eaglerider. La société d'organisation de circuits et de locations de moto au sein du pays met à disposition des intéressés des Harley-Davidson à louer. Le service peut inclure un forfait à la journée, au weekend ou à la semaine.

Louer une Norton au Royaume-Uni ?

L'entreprise de renommée

L'entreprise Hertz propose également de louer des scooters à Londres. Les bénéficiaires peuvent espérer accéder à cette formule seulement à partir de trois jours minimum. Au niveau du coût il faudra compter 23 £ par jour et le modèle peut varier, allant du Piaggio 50 et 100cc, du Yamaha Neos 50cc au Honda Dylan 125cc. A partir de 18 ans il est alors possible de louer un de ces scooters de petite taille.

Une conduite atypique

Pour réussir les manoeuvres différentes que réclament ce système de conduite où l'on doit rouler à gauche, le plus avantageux reste encore de louer une voiture sur place. Le véhicule de location sera alors doté du volant placé au bon endroit, pour permettre au conducteur de ne pas oublier en cours de route les règles de base de la conduite dans cette région du monde.

Le permis de conduire, la carte grise et la carte verte de l'assurance seront exigées, pensez à les avoir constamment sur vous à chaque déplacement. Il est bon de savoir que l'essence se vend au litre, que le carburant est un peu cher et que le diesel est plus onéreux que le sans-plomb.

La priorité à droite n'existe pas, les ronds points doivent se prendre dans le sens des aiguilles d'une montre et les piétons sont constamment prioritaires, réclamant au passage une réelle prise en compte. Les panneaux stop sont rares, plus ou moins remplacés par les panneaux de signalisation Give Way caractérisant un cédez le passage, sans avoir à marquer l'arrêt. A noter que la plupart des autoroutes sont gratuites.

Plus d'infos sur la location en Grande-Bretagne