Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Royaume-Uni : santé et pharmacie

Services médicaux couverts pour les ressortissants de l'UE

L'assurance rapatriement conseillée

Royaume-Uni : santé et pharmacieLe Royaume-Uni est un pays sûr où la délinquance reste assez faible. Il convient toutefois de rester vigilant et de surveiller avec attention ses bagages et ses biens et ne pas fréquenter les rues isolées trop tardivement la nuit.

Côté santé, le pays n'est sujet à aucun risque particulier. D'ailleurs, les ressortissants de l'Union Européenne sont couverts gratuitement en cas d'urgence par la Sécurité Sociale dans les établissements publics et chez les médecins généralistes.

En revanche, la prise en charge au sein de cliniques et établissements privés ne sera pas remboursée et s'avère très coûteuse.
Dans tous les cas, il est fortement conseillé de souscrire une assurance rapatriement avec une assurance complémentaire avant de prendre le départ pour le territoire britannique.

En prévision, il peut être judicieux d'emmener avec soi une petite trousse de soins qui pourra servir en cas de petites blessures notamment si l'on prévoit d'aller se promener en pleine nature, loin des centres médicaux de la ville. Celle-ci pourra contenir des compresses stériles, du sparadrap, de l'antiseptique mais aussi de l'antiseptique et quelques aspirines et anti-inflammatoires. Une pince à épiler pourra également s'avérer utile en cas d'éventuelles échardes ou pour retirer le dard d'un insecte.

En cas de réelle urgence, il suffira de composer le 999 ou le 112 pour alerter les secours.

Plus d'infos sur la santé au Royaume Unis