Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Suisse : l'équipement

Casque obligatoire pour tous

Pneus neiges recommandé

Suisse : l'équipementLes législations en matière d'équipement varient entre chaque pays. Pour la Suisse, à part le casque, aucun équipement n'est obligatoire.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

Le port du casque est obligatoire pour les cyclomotoristes ainsi que pour les passagers. Les conducteurs de voitures et de motos doivent circuler avec les phares allumés même pendant la journée. Pour les véhicules à quatre roues, les chaînes à neige sont obligatoires en hiver lorsque la chaussée est glissante et tout le long de l'année dans certaines zones de la suisse. Lorsque les chaînes sont utilisées, les deux roues motrices au moins doivent en être équipées. le triangle de signalisation est obligatoire pour les 4 roues.

Un climat froid

L'hiver est froid et neigeux : la pratique de la moto n'est donc pas conseillée. En été, la chaleur montre le bout de son nez, mais les températures dépassent rarement les 25 degrés. Privilégiez des tenues adaptables, les températures variants et les orages et pluies étant fréquents. Optez donc pour une veste étanche avec doublure amovible et ventilation pour être assuré en tout climat.

Le matériel à avoir

Il est toujours conseillé de voyager avec le matériel suivant, bien qu'il ne soit pas obligatoire : de l'eau, un bidon d’essence, un GPS et/ou une carte et un couteau suisse. Ces objets vous seront utiles en cas de panne ou d'accident pendant votre voyage.

Plus d'infos sur la Suisse