Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pourquoi les constructeurs délaissent-ils les sportives civilisées ?

avatar doctorfabz 19-03-2007 10:42
Pourquoi les constructeurs délaissent-ils les sportives civilisées ?

Bonjour,

Je me demandais : pourquoi les constructeurs ont-ils complètement laissé tomber le creneau des sportives civilisées, genre cbr-f, thundercat, ? Des belles machines sur lesquelles on pouvait trimballer sa copine sans qu'elle ait l'air d'un crapeau !

Re: Pourquoi les constructeurs délaissent-ils les sportives civilisées ?

Les constructeurs japonais laissent aussi tomber le bicylindre.

Surement une question marketing et de rapport de ventes.V clin d'oeil

avatar Jean-rené Alien 19-03-2007 13:08

Je pense que les japonais n'osaient pas faire des machines aussi chères et exclusives que les européens genre Ducati ou Bimota.
Maintenant, ils n'ont plus de complexes.
Les sportives civilisées s'appelent roadsters. Les sport-GT n'existent plus que sous forme de missiles de grosses cylindrée. Paradoxalement, malgré le grand nombre de modèles et le renouveau des constructeurs européen, il n'y a pas beaucoup de choix: un grand guidon, une selle passager sacrifiée, et tout est sacrifié sur l'autel du look et de la tendance.
Les sportives "civilisées", les trails, les petites cylindrées, les 2-temps, les routières basiques ont disparu, et la moto-diversité s'en ressent.

avatar Godzilla 19-03-2007 14:11

Jean-rené Alien a écrit:

> Je pense que les japonais n'osaient pas faire des machines
> aussi chères et exclusives que les européens genre Ducati ou
> Bimota.

Je ne sais pas, mais il est sûr que les européens à une époque sortaient des sportives spartiates et exigeantes parce qu' ils ne pouvaient pas concurrencer les japonais sur leur terrain, sportif, pas trop cher et un minimum utilisable tous les jours.
Pour Bimota, pas de lézard, fallait faire haut de gamme, luxueux et radical.
Un jour ça n' a plus marché.

Sinon, les sportives deviennent de plus en plus sportives?
Ben ça se vend, alors....

Et puis avant de sortir leurs missiles, certains responsables de programmes sont venus en Europe regarder rouler les motards..... Je crois que c' est le créateur de la R1 qui racontait cela.
Donc la radicalisation répondrait à un besoin de la clientèle.

Pertinent ou pas, c' est une autre histoire. j'aime

c'est ma femme qui va etre contente qand je vais lui apprendre que tu l'as prend pour un crapeau j'aime

avatar doctorfabz 19-03-2007 14:45

Je note bien toutes vos réponses. N'empeche que, marketing ou pas, j'ai quand même l'impression qu'il y a un gros trou du coté des petites sport-gt.
triste pas content

avatar malabar36 19-03-2007 15:23

oublie, autre époque autre moeurs

il ya plus de moto parcequ'il ya plus de motards

qui va acheter un truc un minimum rationel et caréné pour "rouler" (mdr) alors que la mode c'est le stunt, la piste et les sorties un we pare mois en club par beau temps, c'est a dire 1500 bornes sur 12 mois.

ca c'est la réalité du "monde de la moto" aujourd'hui.

c'est a pleurer? bien entendu mais on arrette pas le progrés ni la chute.

avatar spartan67 19-03-2007 16:03

Je suis d'accord avec toi Malabar36.
La mode est au roadster (bon marché??),qui ne sortent que pour quelques balades par an d'où beaucoup de motos avec peu de kilométrage (en occasion).
C'est vrai que je m'étonne toujours de la disparition de moto rationnel et pratique,genre moto à cardan avec un carénage,une béquille centrale et des gardes-boues digne de ce nom, genre Yam XJ 900 ou Suzuki GSX 1100 .
Il faut croire , comme tu le dit , que c'est la demande qui n'est plus là.
Ma première moto était une YAMAHA XS 850 , un roadster avant l'heure ? Et bien je me rappelle que j'avais essayé de monter une tête de fourche parce que la pression du vent me génée.C'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre le succés des roadsters , moto surlesquelles tu te prends tout dans la geule , sans parler des jours où il pleut.

D'un coté ça se plainds que les "vrais motards" auraient disparu, et de l'autre on veut du carénage par mètre carré pour se planquer derrière, un cardan pour pas se salir les doigts, le longs gared boue pour pas mouiller son pantalon...
... vous voulez pas un toit et 4 roues aussi ?

Ben oui, y'a du kéké du dimanche aprèm' une fois par mois dans les motards, mais y'en a aussi qui savent rouler (et beaucoup) "malgré" des moto pas faites pour papy-mamy confortablement installés-cachés-abrités

Des sport-GT ? Y'en a toujours : 800VFR, 1050 Sprint, R1200ST, ST3, Falco, Futura, 1100XX, 1300 GSXR, MZ 1000...

meme la CBR 1000 est dit la plus routière de toutes les sportives...
+1 pour la VFR

avatar doctorfabz 19-03-2007 17:58

Prowler, dans les motos que tu viens de citer, ormis le fait que ce soit de belles motos, je les trouve plutot encombrantes. On est plus dans le gt que le sport je dirais. En fait, je me rends compte que c'est bel et bien d'un 600cbr-F dont j'aurais besoin. Honda a cesser de les produire en quoi ? 2004 ?

avatar Romain Twin or not twin 19-03-2007 18:07

Slt,

Pour info les 600 Thundercat et 1000 Thunderace n'étaientt pas à l'origine des sport-GT...Mais des sportives "pure et dure" avant l'avénement de la R1 en 1998 et R6 en 1999.

C'est l'évolution qui les a conduit vers cette "catégorie"...avant d'en cesser la production pour cause de rentabilité.

Pour la 600 CBR F, elle a cotoyé le modéle RR pendant un an avant de disparaitre...toujours à cause de la rentabilité et du nombre de vente.

Les gens "pleurent" que tel type de motos n'existent plus...mais quand elles sont en vente, personne ne les achéte...

Ca me fait penser à "30Millions d'amis". Quand TF1 a décidé de le retirer de l'antenne. Y'a je ne sais combien de personne qui m'en ont parlé, et disant que c'est dégueulase de faire ca...Mais qui ne regardait jamais l'émission !!!

Mais c'est vrai que niveau Sport GT de moyenne cylindrée, il n'y a plus grand chose, hormis la Suz GSXF 750 et la Honda VFR 800 T-Tech.

Mais, un constructeur n'a pas forcément l'envie, ni les moyens de s'engouffrer dans un marché de niche. QUi ne fonctionnera pas dans tous les pays et qui ne touchera pas tous les motards.

C'est le marché qui dicte ca loi.
Les motards "acheteurs de neuf" dictent le marché.
Aujourd'hui c'est du roadster et de la sportive (quoique un peu moins selon les pays).
Et puis, les aspects pratiques, ils disparraissent (malheureusemen) car les motards roulent de moins en moins. Et préfére un passage de roue lisse à des crochets à bagage par exemple (j'adore les crochets à bagage !!!)

Sinon, comme dit Prowler, même si les motos sont moins faites pour rouler, ca n'empêche pas motards de rouler beaucoup !
Avec mon R1 de 1998, j'en suis à prêt de 15000km depuis mai 2006 et ceci malgrés 4 mois d'immobilisation de ma moto, suite à deux accidents.

Romain

Il reste le marché de l'occasion.

>Romain : une R1 de 1998 rentre pas dans la categorie des sport-gt en 2007 ?

avatar Joe l arsouille 19-03-2007 20:37

hum hum ... roadster pas fait pour rouler ??? c'est sur que si on a jamais connu autre chose qu'une carrenée ou semi carrenée on peut pas supporter, bah moi une journée entiere sur la moto ca me gene pas, une bandit, un saute vent, et hop ... bon apres j'avoue je vais pas travailler en moto, c'est uniquement pour mes ballades ... mais bon 17 000 bornes de ballade sur 10 mois c'est pas vilain non ? bah pas a me plaindre du manque de protection sauf sous la pluie, mais là c'est pas une bulle qui changera grand chose, un toit et un part brise surement par contre ...

Maintenant c'est vrai qu'il manque une gamme de moto, mais c'est le marché, l'offre et la demande et ca on y peut rien ...

avatar doctorfabz 19-03-2007 20:46

Et bien je demande une nouvelle gsxf avec une vraie partie cycle et moins de kg ou une cbrf et le retour de la thundercat !
j'aime j'aime

>Et bien je demande une nouvelle gsxf avec une vraie partie cycle et moins de kg ...

Elle s'appelle GSXR et là tu viens de tuer la gt clin d'oeil super content
Sinon mon bandit n'a absolument aucune protection et cela ne me gène pas pour rouler. Au moin j'ai l'impression d'être à moto alors que derrière un pare brise ...humm triste

avatar spartan67 20-03-2007 09:06

Prowler : le jour où tu seras à 2 doigts de perdre ta chaîne , tu changeras peut-être d'avis sur les cardans!
Tu es comme les shadoks ,pourquoi faire un garde-boue long et protecteur , alors que l'on peut faire court et être trempé à la première goutte de pluie! flute

hé bien je ne suis pas le seul à regretter ca !!! j'ai commencé sur un 500 GPZ, semi caréné, position sport-GT, je l'ai ADOREE. J'ai ensuite voulu un thundercat -> pas assurable avec 1 an de permis triste du coup je me suis tourné vers le SV : bicylindre sympa, et j'ai eu une super occase.

Oui mais voila, je fais plus de 12 000 km par an, et le vent dans les dents, ca me saoule, d'autant plus que ce roadster qui me va comme un gant la semaine (faible conso, maniabilité) montre vite ses limites (protection, freinage, stabilité...), et devient trop juste pour les ballades en duo, mon SDS ne prend meme plus de plaisir et en vient à regretter la GPZ...

Donc oui, le marché dicte les constructeurs, mais je pense que maintenant qu'il y a un réel vide dans cette niche, il serait intéressant de s'y remettre. il y a bien Honda et son VFR, mais à quel prix pas content

Prowler : le jour où tu seras à 2 doigts de perdre ta chaîne , tu changeras peut-être d'avis sur les cardans!

et le jour ou ton cardan te lache, comme mon pot sur son ST1100 a 70000kils, 1500 € de reparation soit en gros 10 kits chaines
ben tu pleure......

avatar Godzilla 20-03-2007 10:42

super content

C' est marrant de voir qu' une 800VFR d' aujourd' hui aurait fait une sportive un peu méchante il y a quelques années.

>spartan67 : Prowler : le jour où tu seras à 2 doigts de perdre ta chaîne ,
>tu changeras peut-être d'avis sur les cardans!

Mon kit chaine à 34 000km et se porte comme un charme bien que je n'y touche jamais (Merci ScottOiler) et avant d'être à 2 doigts de le prendre dans la gueule, je l'aurai changé super content

Maintenant, ce qui me fait marrer c'est pas l'débat cardan ou chaine, mais c'est des mecs qui critiquent les motards du dimanche, ceux qui soient disant roulent pas, ceux qu'ont des meules pas faites pour faire de la bornes (sportives, roadster,...)... et qui en parallèle réclament un confort de bagnole sur LEUR moto a eux, celle avec laquelle ils roulent tous les jours, par tous les temps, que c'est des "vrais", des "purs", des "durs", ceux qui donnent des leçons... :)

Un cardan, un gros carénage, une bulle haute, des valoches, l'ABS, le GPS, une selle large et moelleuse... un toit aussi ? :) :)

Oui, une sportive, c'est fait pour faire du sport, tomber des chrono ; pas pour emmener mamie à la campagne avec la glacière dans le top-case, le jet entre-ouvert à fumer sa pipe derrière le pare-brise ; pour ça, t'achètes ou une grosse routière ou une bagnole.
Si tu veux une sportives ou un roadster, ben tu te muscles les fessiers, les abdo, les cervicales et les trapèzes et tu t'équipes pour te faire rincer sous la flotte et c'est marre.

avatar Romain Twin or not twin 20-03-2007 12:43

Flo94 : Non, je ne pense pas. clin d'oeil
Rien qu'en regardant l'épaisseur de la selle passager et les reposes pieds passagers (en gros les genoux sous les coudes)....c'est pas fait pour le duo...
A part si tu as un SDS qui aime les sportives et qui ne fait pas 1m90.

Bon d'un autre côté, je ne prends jamais de SDS, donc je ne peux pas avoir un avis très arrêté ! clin d'oeil

Pour le confort du "piiiilote", je la trouve plus confortable que mon ex SV650S an02.

avatar 1400 GSX Team 20-03-2007 13:33

Mouais mouais mouais, je reste dubitatif sur le post...
Mais bon, les constructeurs suivent les besoins et envies des consommateurs aussi... comme le 500 T-Max qui fait un carton, sympa, rapide, très agile, confortable et aspects pratiques, de nombreux motards y sont passés, et moi aussi j'ai bien failli et pourtant je roule sur un 1400 GSX... alors bon

avatar doctorfabz 20-03-2007 14:49

Ben non, justement. On peut avoir des nuances en ce bas monde ou bien ? Toujours obligé de choisir les extremes ! Je répète qu'un 600 cbr F n'était pas une abbération !

avatar malabar36 20-03-2007 18:12

qaund tu as pas le permis voiture parceque tu ne supportes pas d'etre enfermé dans une bar, que tu dois rouler pas mal de bornes pas an, a priori c'est pas un 1000 gex qu'il te faut; ni un r1.

alors quoi?un road?
aucune protection...
ben il faut remonter les années, parceque le plan 800 vfr trop laid et hors de prix, personellement c'est inimaginable.

je suis entouré de gens, mes potes, des mecs que j'adore, qui vont tourner sur piste avec les bécanes sur plateau a l'arriere.

la dérive est nette; la moto en 10/15 ans a copieusement chuté dans le fun, le look, les concessions professionelles aveec diparition masive des petits garages indépendants, les catalogues tunning, le stunt et le free ride.

quand on se ballade sur le net, pour savoir sir un led ou je sais pas quoi ou si un petit autocollant ca fait joli sur une jante de r1,, il ya de quoi discuter des nuits entiéres.
par contre le gars qui veut des données simples et éfficasses par des utilisateurs sur des bécanes diverses de tout age, il trouvera pas.

quand je me cale le samedi avec mes potos au troquet pendant une paire d'heures, j'ai le temps de mater le défilé.
des breles par centaines.

j'ai compté que 3 modéles; 3 familles.
road a 80%
sport a 15%
gt a 5%
aucun bitza, aucune prépa, aucun grand nom, pas de racer ou vraiment trés trés rarement.

que des meules de moins de 6 ans conduite par des gars pratiquement tous équipés avec les memes marques.

dainesse combi pour les sport, arai sur la tete.

jean et veste courte pour les road, shoie surla tete.

moi j'ai cru il y a fort longtemps que le seul point commun entre les tarmos, c'etait la volonté d'indépendance, le libre arbitre poussé à son paroxisme, la recherche de l'unique, la liberté.....

a priori pas de faire parti d'un troupeau.

Prowler a écrit:

> Maintenant, ce qui me fait marrer c'est pas l'débat cardan ou
> chaine, mais c'est des mecs qui critiquent les motards du
> dimanche, ceux qui soient disant roulent pas, ceux qu'ont des
> meules pas faites pour faire de la bornes (sportives,
> roadster,...)... et qui en parallèle réclament un confort de
> bagnole sur LEUR moto a eux, celle avec laquelle ils roulent
> tous les jours, par tous les temps, que c'est des "vrais", des
> "purs", des "durs", ceux qui donnent des leçons... :)
>
> Un cardan, un gros carénage, une bulle haute, des valoches,
> l'ABS, le GPS, une selle large et moelleuse... un toit aussi ?
> :) :)
>
> Oui, une sportive, c'est fait pour faire du sport, tomber des
> chrono ; pas pour emmener mamie à la campagne avec la glacière
> dans le top-case, le jet entre-ouvert à fumer sa pipe derrière
> le pare-brise ; pour ça, t'achètes ou une grosse routière ou
> une bagnole.
> Si tu veux une sportives ou un roadster, ben tu te muscles les
> fessiers, les abdo, les cervicales et les trapèzes et tu
> t'équipes pour te faire rincer sous la flotte et c'est marre.

+1 :)

sinon pourquoi vous dites que le cbr600f est une sportive "civilisée" ????
la position est plus radicale que sur mon gex de 2005 .. qui de ce fait est bien meilleure pour tailler la route ... ou alors vous parlez de largeur de selle passke je ne pige pas ...

avatar spartan67 20-03-2007 18:34

Prowler : Il y a des motards qui aiment les GT et d'autres non.
Mais c'est un débat stérile , il faut une moto qui corresponde aux besoins et au gout de chacun.

avatar doctorfabz 20-03-2007 22:53

Bizarre comme ce fil par en sucette j'aime
Un gsxf avec des kils en moins et une bonne partie cycle, ça ne devient pas forcement un gsxr, avec, oui, ses deux pauvres malheureux cm de mousse au ***. Le vfr est devenu assez moche je trouve et surtout très gros. Quand on voit comment Bayrou monte dans les sondages, on comprend très vite que les choix tranchés deviennent de moins en moins évidents. Mais ne vous y trompez pas, je ne pars pas en campagne pour le candidat centriste, mais je milite pour le retour de machines carenees et vives de moyenne cylindrees. Ca m'insuporte d'avoir à choisir entre des missiles de croisieres encombrants et des machines de gp. Je veux un truc au milieu, avec une selle pour ne pas m'eclater le posterieur, un carenage pour pouvoir le lustrer amoureusement au polish et une bulle pour me planquer derriere a fond de ligne droite sur circuit. Bref, une brele a tout faire qui n'existe plus. Je precise que je roule en hornet, je la bichonne, je l'aime, comme j'ai aimé pendant 13 ans que j'ai le permis : mon vff, transalp, gsxf, bandit. De toutes mes montures, je me rends compte que c'était le gsxf le plus polyvalent : arsouilles, balades en duo, long trajets, il bouffait tout. Sauf que le cadre etait en chewing gum, les freins minables. Je persiste à penser qu'il existe un creneau pour des machines "sportives" et conviviales, bénéficiant des dernieres avancées technologiques qu'on retrouve sur les hypersport. Suffit de supprimer l'hyper...

avatar black métal 666 21-03-2007 00:44

des 600 cbr f y'en a pas mal a vendre en occasion,
et pour avoir beaucoup rouler dessus, je confirme qu'elle est aussi radicale que les 600sportives du moment,

avatar malabar36 21-03-2007 09:14

voila on est au coeur du probleme!

il faut remontrer les années pour trouver ce qu'on veut.

la cylindrée 750 a disparu, pourquoi?

le 1100 gpz des années 95/96 n'a duré que deux ans; pkoi?

parceque une buse ou 11xx c'est pas un sport gt.

il ya plus routieres sportives parcequ'il n'y en a plus l'utilisation, ya plus de motards, il y a que des fans de moto, nuance !

ca reviendra.

avatar gillesxr 21-03-2007 10:56

"La cylindrée 750 a disparu..."

??????? MDR !!! Mais pourquoi on ne me dit jamais rien, à moi???

avatar Jean-rené Alien 21-03-2007 13:23

En fait, le vrai sujet du post est: pourquoi les motos sont de moins en moins polyvalente?

oui, et d'ailleurs en parlant autour de moi avec ceux qui viennent bosser en bécane tous les jours, tous disent avoir pris une moto "par défaut" d'avoir ce qui correspond exactement à leur besoin. Mais au final je me dis que l'on ne représente pas la majorité... tant pis pour nous, tant mieux pour ceux qui surfent sur la vague hypersport et roadster....

D'autre part, quand on lit les test des dernières hypersport, on voit partout le mot polyvalence fleurir flute regarder les essais de la gsxr 600 K7, on croiriat presque pouvoir aller chercher le pain avec, le tout dans le plus grand des conforts... que doit-on en conclure ??

avatar Lapincenoire 21-03-2007 13:42

les routières basiques ont disparu

GSXF 600 et 750 ???

avatar doctorfabz 21-03-2007 14:09

es routières basiques ont disparu

GSXF 600 et 750 ?

Ben voilà. Rien d'autre. Le 600 est un poumon, le 750 un chewing gum lourd, et je sais de quoi je parle pour en avoir eu un.
Rien d'autre ?

avatar black métal 666 21-03-2007 15:04

essaie une BMW F800S;

parfaite pour le duo, tres économique et un look presque sportif.

vous etes des rabajois, sur le marché il y en a pour tous les gouts clin d'oeil

je comprends pas trop...

En gros, vous voulez une moto polyvalente ... mais sportive?
Franchement des longs voyages en 600 CBR F, c'est vraiment confortable?

Et pourquoi pas une routiere qui pourrait faire du cross...

Faites comme moi, prenez 3 motos:
- une sportive un peu "pourrie" pour pouvoir tomber sans se ruiner sur piste (750 GSXR SRAD, 2500 euros a l'achat, pas d'assurance )
- un trail un peu "pourri" pour les voyages (Africa Twin, 1300 euros à l'achat, assurance ridicule)
- une moto "passion" nickele de votre choix (900 mostro "PATATOR a carbu", 4000 euros a l'achat, 500 euros d'assurance par an)

Et d'ici un an ou deux, je pense m'acheter un enduro/cross 125 2 temps (2000 euros de budget)

apres faut avoir le garage ... ou les potes cool

Si on compte bien, pour 9000 euros, t'as 4 motos et tu peux rouler dans la boue, sous la pluie, en ville, en Mongolie, faire l'interieur en posant le genou, sauter a 10 metres de hauteur, faire le beau au café ....

Ah m.erde vous voulez du neuf!! Ah bah tant pis

avatar doctorfabz 21-03-2007 16:09

Oui. J'veux une meule genre thundercat, neuf, et je suis sur que je pourrais aller au bout du monde dans un relatif confort...

avatar malabar36 21-03-2007 18:46

mais moi je veux tout faire avec UNE moto.

alors j'ai trouvé la multistrada.

ce qui a de bien surtout c'est qu'elle est magnifique et pas chère

mdr.

il y en a pour tous les gouts en moto peut etre mais surement pas dans la production actuelle.

avatar Motard passager 22-03-2007 09:56

getback> j'ai fait le même choix que toi : un gros scoot la semaine (SilverWing 600), une moto ballade route (1000 Thunderace), une moto ballade chemin (400 DRZ)

MAIS

Il faut reconnaitre que
- il m'arrive certains soirs de semaine de vouloir attaquer 2 ou 3 virages et le scoot' a ses limites
- il m'arrive pendant certains ballades rapides de vouloir profiter tranquille du paysage pendant quelques minutes et la position sur le Thunderace est peu propice à avoir le nez au vent
- ...
Bref, la polyvalence a quand même du bon car au cours d'une même sortie, on peut avoir des envies différentes

Comme Black Métal, je pense qu'une marque propose encore ce genre de moto : BM !

Elles ne savent pas tout faire, mais presque : 1200 GS, 1200 RT, F 800S... ces motos sont à mon avis capable de supporter plusieurs utilisations... maintenant il n'y a pas de secret, elles ne sont pas données...

"Oui, une sportive, c'est fait pour faire du sport, tomber des chrono"

Mouais, tout est relatif, et bien qu' en possédant une complètement passée de mode, je ne m amuse pas à ce genre d'exercice, mème jeune, quands j allais tourner a rungis!

ET OUI!!! timide je m 'amusais, mais pas à tomber des chronos, je laissais ca aux pros, et même si je me souviens du bruit de la HONDA 750 d' usine (Magnifique) de christian rougerie, du bol d'or à monthléry, je ne viendrais pas "tomber des chronos", C'est fou ce que les dixièmes de seconde peuvent être important pour certaines personnes, alors que par ailleurs elles sont d une lenteur incommensurable pour piger certaines choses!..... clin d'oeil Ceci doit venir compenser cela,,, me dis je.... clin d'oeil

avatar malabar36 22-03-2007 11:32

JAVIER :

"Oui, une sportive, c'est fait pour faire du sport, tomber des chrono"

Mouais, tout est relatif, et bien qu' en possédant une complètement passée de mode, je ne m amuse pas à ce genre d'exercice, mème jeune, quands j allais tourner a rungis!

ET OUI!!! je m 'amusais, mais pas à tomber des chronos, je laissais ca aux pros, et même si je me souviens du bruit de la HONDA 750 d' usine (Magnifique) de christian rougerie, du bol d'or à monthléry, je ne viendrais pas "tomber des chronos", C'est fou ce que les dixièmes de seconde peuvent être important pour certaines personnes, alors que par ailleurs elles sont d une lenteur incommensurable pour piger certaines choses!..... Ceci doit venir compenser cela,,, me dis je.... "

mdr.+10

suis 100% d'accord avec toi.

parler "sport" avec des motos de tourisme homologuées, c'est deja bizarre a la base.
ca veut dire quoi? qu'il va y avoir du sport sur toute ouverte, et ca, un jour, ca casse méchant.

n'empeche que personne et surtout pas moi ne peut renier l'attrait d'une sportive, completement irrationel et totalement passionant.

le truc c'etait POURQUOI pratiquement plus de sport gt de moyenne cylindrée, agréable, performante, confortable, legere, bonne routiere avec protection et accessible?

avatar doctorfabz 22-03-2007 11:44

"e truc c'etait POURQUOI pratiquement plus de sport gt de moyenne cylindrée, agréable, performante, confortable, legere, bonne routiere avec protection et accessible?"

C'etait bien ça.

avatar malabar36 22-03-2007 12:44

et ben on y a répondu , il y en a plus parcequ'il n'y a pas la vente.

il n'y en a plus la vente parceque les gouts ont évolué et l'utilisation avec.

et c'est pour ca qu'on délirait sur l'évolution de la moto et des motards et le pourquoi de la disparition des sport gt de moyenne cylindrée.

et c'est pour ca que BMW et TRIUMPH redorent leur blason en ce moment, en continuant sur un segment délaissé par les autres ! Mais à quel prix...

Ca , c'est marrant, j'avais lancé un post similaire il y a quelques mois. Le titre en devait être : "pourquoi plus de sportives "raisonnables" ? clin d'oeil

Pour revenir un instant sur le cas du CBR 600 F, et je dis bien "F", pas "FS", elle est nettement moins radicale que les 600 actuelles ... tout simplement parce qu'un passager y trouve sa place correctement ! Sans parler de l'épaisseur de selle ...

On peut peut-être s'amuser à un jeu : lister les motos qu'on voudrait voir remises au goût du jour. Je pense qu'on devrait tomber sur une liste de sportives "polyvalentes" (si tant est qu'on puisse parler de polyvalence pour une sportive - disons, des sportives pas trop extrêmes).

Cahier des charges (vous me dîtes si ça ne correspond pas) :
- duo
- vivacité
- légèreté
- longues distances
- sportive quand même (hein, pas question de nous sortir une CBF1000 j'aime qui, soit dit en passant, répond aux autres critères super content )
A noter que j'ai exclu volontairement les sport-GT affichées comme telles (VFR, ST2/3/4, Sprint ST, GSX-F, ...)

Allez, je commence :
- Ducati SS 800/1000 ( j'aime )
- Triumph Daytona 955i
- Honda CBR 600 F
- Yamaha Thunderace/Thundercat
- Kawasaki ZX-9R (avant 2002, si je ne m'abuse, elles acceptaient correctement le duo).
- BMW F800 S/ST ?? Peut-être pas assez sport pour rentrer dans cette catégorie ?
- MZ1000 S ?

A vous de continuer !

TRIUMPH TIGER 900 j'aime ,pas sportive mais rempli bien les critères annoncés susditement, un vrai vaisseau flottant, et un couple j'aime avec top case et valises pour crapahuter en corse j'aime par ex, mais évidemment elle ne se fait plus, triumph a sortit une sorte de Fazer TRIUMPH avec une forme bio design , ultra chere, et qui a du etre inspirée par les hornet actuelles ou les fz6....et pas du tout originale au niveau look, mais dans les anciennes il y avait les vfr (avant le vteck) toute la série des yamaha FZ ET FZR, certaines kawasakiki, et il y avait aussi les anciennes bm ,série K ,qui conjugaient confort et finesse et maniabilité et aussi certaines yamaha comme les 900xj premier modele pas la VIDERSION... clin d'oeil 750xj et 650xj qui étaient à la fois agiles, façiles d'entretien, (cardan) et qui permettaient de boufer de la borne sans soucis, sans ca il y avait et il y a toujours certaines guzzis!!!!

Si vous en voyez d'autres.... clin d'oeil

avatar doctorfabz 22-03-2007 17:46

Comme fift et pas comme Javier j'aime dont les machines proposées tirent à mon goût trop vers le gt !
Tiens, on a oublié le 600 zzr.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

April