Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai casque intégral Shark Skwal i3

avatar Loïc Depailler 21-04-2023 08:00
[équipement] Essai casque intégral Shark Skwal i3

Un casque à LED avec un feu stop équipé d'un accéléromètre. Simple gadget ou vrai intégral agréable au quotidien ? Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

Re: [équipement] Essai casque intégral Shark Skwal i3

Oui, c'est bien Franklin la tortue qui a un casque avec un gyrophare lorsqu'il fait du vélo...😄

J'aime pas les casques, mais je trouve l'intégration intelligente et réussie.

avatar gvrun666 21-04-2023 16:49

Mouais...c'est pas ce "machin" digne de la guerre des étoiles qui va me faire changer mon ARAI...

avatar Monsieur_C 21-04-2023 17:30

Un point qui m'intéresse particulièrement est l'insonorisation, pourriez-vous être attentif à cela lors du test longue durée ?

J'ai beau mettre des bouchons d'oreilles, j'aimerais quand même avoir un casque silencieux et c'est un critère rarement mis en avant dans les tests, y aurait-il moyen d'avoir des chiffres en mettant un petit micro qui mesure le volume sonore au niveau de l'oreille ?

J'ai personnellement remarqué que les sifflements tendent à provenir de l'air qui passe sous le casque, en mettant ma main sus le menton ou en relevant les épaules une grande partie des sifflements disparaissent.

avatar Motard passager 21-04-2023 18:32

Que dit la loi à propos des arbres de noël roulant ???

avatar Tagada_et_LongPif 21-04-2023 20:46

La déco est jolie, c'est dommage en France de la massacrer avec les bandes réfléchissantes obligatoires.
Pourquoi les fabricants ne les intègreraient pas d'office dans la déco du casque ? Et d'ailleurs les leds intégrées au casque ne pourraient-elles pas en être un équivalent légal ? (à supposer que leur activation nocturne soit obligatoire)

avatar McGuill77 25-04-2023 12:28

Bonjour tous,
La recherche du casque est toujours un casse tête.
Les tests sont donc un très bon point de départ.
Mais ici, mettre en point négatif le poids ??
1570g, c’est (c’était) le poids moyen des casques 22.05.
Avec la norme 22.06, ils ont tous pris (presque tous) 100, voir 200g
Donc non, je ne pense pas qu’il soit lourd.
Après nous recherchons plus silencieux et celui-ci semble avoir un générateur de votes… pour atténuer les bruits…
Mais combien de décibels à l’intérieur à 130km/h ?
J’ai trouvé une boutique du web qui test les équipements avec pas mal de caractéristiques chiffrées.
Champion Helmets, Européen et peut-être à suivre pour compléter les recherches de chacun.
Ce Shark n’est pas testé chez eux pour le moment.
Bonne route à tous

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter