Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Schuberth C5 ou C4 Carbon

Schuberth C5 ou C4 Carbon

Bonjour,
J’hésite entre l’achat du nouveau C5 ou l’ancien 4 pro carbon. S’il y en a parmi vous qui ont eu un casque c4 et sont passés au C5 j’apprécierais votre avis sur la plus value du C5 vs. C4. Merci beaucoup par avance.

Re: Schuberth C5 ou C4 Carbon

Bonjour,

Pas d'avis sur le passage de C4 à C5, par contre, possédant un C5 je suis déçu du manque de tenue de la visière en position ouverte. En effet, celle-ci se referme passé 60 - 70 km/h de manière assez violente : c'est très désagréable. Pour avoir essayé un Shoei Neotec 2 dans les mêmes conditions, je n'ai pas eu ce soucis

Pour le reste, rien à redire
Cdltm

T'inquiètes Kautchy, si j'ose prétendre car je possède un C4 PRO Carbon et j'ai le même soucis. Vers 60 km/h elle se referme seule. Grrr, énervant! J'ai eu l'occasion de parler de cet irritant avec le revendeur Schuberth Canada et il m'a (seulement) conseillé de remplacer le mécanisme côté casque. Pièces certes acdessibles et disponibles en stock mais c'est agaçant vu le prix du casque...

..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-03-24 01:58 par 113456.

Citation
113456
Citation
113456
Kautchy, je possède un C4 PRO Carbon et j'ai le même souci. Vers 60 km/h la visière se referme seule. Grrr, énervant! J'ai eu l'occasion de parler de cet irritant avec le représentant Schuberth lors d'un salon et il m'a (seulement) conseillé de remplacer le mécanisme côté casque. 2 pièces certes accessibles, disponibles et insignifiantes côté coût mais c'est énervant vu le prix du casque. Il m'a aussi mentionné que ça pouvait venir d'une usure prématurée côté écran (1er batch des C4 Pro parrait-il)...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un C5 et constate le même problème de fermeture visière sur le casque neuf, pas cool en effet...

Sinon, pour le reste, rien d'exceptionnel, confortable, pré-équipé pour un intercom (mais de la marque Schuberth...), homologué pour rouler ouvert, ce qui peut être agréable à petite vitesse, mais somme toute assez bruyant à grande vitesse malgré ce que m'en a dit le vendeur.

Au plaisir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter