Bruit du vilebrequin - Honda 1000 CBR 2008
Salut à tous,
Est ce que certains connaissent un souci de vilebrequin avec leur CBR de 2008 ? Un drôle de bruit apparait "cloc cloc" ou sifflement....
Merci pour vos témoignage. :merci:
Au secours mon sujet descend...descend.... Personne ne roule en CBR SC59 ?
Vous avez p'être raison ! (lol)
Ou alors y sont tous sur les forums "spécialisés" CBR...
Merci !
Salut à tous,
Un p'ti bilan des hypothèses du défaut vilebrequin, j'aimerais comprendre ce défaut :
1°) Il faut remplacer le vilo + cloche d embrayage ca viendrait de la transmission primaire qui est bruillante mais ca ne risque pas de casser les concessionnaires auraient une circulaire honda qui dirait que HONDA prend 5 ans suplementaire de garantie pour ce petit souci
2°) Un pignon qui se situe sur le vilebrequin qui cloc cloc, le problème est que si tu roule trop comme cela tu va marquer ton vilebrequin
3°) Un déréglage du système d'équilibrage du vilebrequin (peut être le fameux pignon cité au 2°) ?)
4°) Un défaut d'usinage qui créé une usure prématurée et un bruit apparait mais où ??
Pour info, voici la traduction du'un doc d'extension de garantie pour les CBR SC59 de 08/10 :
American Honda Motor Co, inc a écrit:
seulement un petit pourcentage des propriétaires vont rencontrer ce problème . Pour un certain type d'utilisation , l'engagement sévère ou brusque de l'embrayage peut transmettre des charges de choc qui peut déformer les dents du pignon primaire d'entraînement du vilebrequin. Un pignon primaire d'entraînement du vilebrequin déformé va générer un bruit anormal du moteur. Bien que cette condition ne modifie pas les performances ou la fiabilité du moteur , un vilebrequin revu et des composants de l'embrayage sont maintenant disponibles pour réparer les moteurs touchés par le bruit anormal du pignon primaire d'entraînement du vilebrequin.
Pour ceux qui sont concernés.
salut à tous, heureux que ce forum comme tous les autres servent la cause des motards et la défense de tous les assurés.
je suis moi-même confronté au problème de bruit venant apparemment du vilebrequin. Il a été constaté dans ma concession où j'ai effectué tous mes entretiens, le mécano et le responsable Honda France ont constaté ce bruit, j'ai écris ils ne veulent pas prendre en charge les dépenses malgré cette circulaire interne non visible par nous autres! mon CBR Repsol est de 2009 il a 32000 kms, je l'ai acheté avec 3800 kms je n'ai pas de carnet original mais suis persuadé que Honda sait où il a été acheté à la base et où il a fait la 1ère révision de garantie, un mail à "que choisir" a été envoyé je souhaiterai regrouper plusieurs personnes et témoignages et courriers des personnes concernées etc....dans le même cas pour avoir plus de poids. de l'aide par ici???? Une association de crée ou autre ???
Est-ce que cette circulaire Honda est visible quelque part ??
Bonjour à tous.
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Pour faire cours, mon CBR de 2008 totalise 35000km, j'ai un disque d'embrayage qui a cassé, du coup je la pose à Honda pour le faire changer. Pour commencer, cela a pris pratiquement 2mois avant de recevoir la pièce. Oui, car la casse d'un des disques d'embrayage est sois disant connue par Honda, ils ont donc renvoyé mon concessionnaire sur une nouvelle référence très difficile à avoir.
OK, un disque d'embrayage qui casse, et un problème soi-disant connu par la marque, ça commence bien. Facture de 500€. (Des contacts a lui ont déjà changé 3x le même disque sur la même machine ! )
Pièce reçue, il remonte tous, et la toujours un bruit étrange. Il redemonte la pièce et la le verdict : Villebrequin HS (+3000€ de pièce, main-d'œuvre, etc.).
Plusieurs dents du pignon sont complètement mangées (J'ai des photos c'est impressionnant ! ). On voit clairement que cela n'est pas dû à une usure normale.
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais la cloche d'embrayage, qui est en contact directe avec ce pignon est idem. Dans la logique, il y a toujours un métal faible et un métal fort, le vilebrequin étant le fort est complètement mangé alors que le pignon de la cloche d'embrayage le faible qui lui est intact. Logiquement, il aurait dû l'être lui aussi et à minima marqué.
En fait, je n'arrive pas à comprendre comment le vilebrequin peut être aussi endommagé, alors que tout le reste du bloc est dans un état irréprochable.
Je vais donc commencer à monter un dossier pour une prise en charge de la part de Honda.
J'ai eu énormément de Honda et mon père aussi (une 15ène). J’ai toujours été très confiant sur la fiabilité de leurs motos et je vous avoue que 2 problèmes d'affilés, sur des pièces reconnues défectueuses (officieusement, car aucun rappel) par Honda, qui vont me coûter plus de 4000€ de réparation, j'ai du mal a l'encaisser.
bonjour à tous,
concernant ce problème de vilebrequin sur mon CBR et reconnu par circulaire interne chez Honda et non montré aux clients, j'ai fait un dossier auprès de l'automobile club du Bas-Rhin (67) après m'être inscrit pour l'année mais des frais seront à ma charge puisque le problème est antérieur à mon adhésion. Je leur ai fait un dossier que je déposerai à leurs bureaux et ils m'ont indiqué le nom d'un expert que je contacterai pour un rdv à mes frais, de l'ordre de 400 à 500 euros pour un démontage. Tant pis il faut que Honda assume, il y a eu des fragilités au niveau de l'embrayage avec des disques cassés et maintenant le vilebrequin....Vais pas encore remettre 4000 euros dans des réparations qui ne sont pas dues à une usure normale mais à des défauts connus de la marque
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Si quelqu'un a plus d'infos concernant ces soucis ou des vidéos il peut se manifester, merci à tous.