Avis sur casse carter ?
Bonjour à tousse
1er inscription sur ce forum que j'ai lu 1 milliard de fois depuis qu'il existe.
je cherche des avis sur l'achat d'un moteur d'occasion pour ma mobylette DL 1000. j'ai trop envie d'acheter ce moteur qui est sur Ebay depuis 1 siècle à un prix sympa (y compris avec les FDP) = lien
Il n'y pas d'équivalent en France ou ailleurs (ou alors trop cher ou trop vieux)
Le vendeur EBAY a une note dithyrambique.. quasi 100% d'avis positif alors que les vendeurs de pièces français n'ont jamais ça
Mais voila le PB : les deux goujons du récepteur d'embrayage hydraulique sont cassés par rupture de la chaine de transmission
Pour le goujon du bas, aucun PB : Je peux fixer la pièce sur le carter d'allumage avec une petite modif
Par contre pour le carter du haut, je n'arrive pas à voir si la vis est pété à l'intérieur ou pas !!
Qu'en pensez vous?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-11-22 18:36 par toto13.
Le mieux serait de remplacer le carter non ??
Salut
Disons que mes compétente s'arrêtent pour remplacer le moteur, et faire des truc pas trop durs :jeu au soupapes, joint de culasse, etc
Par contre ouvrir un bas moteur, avec la boîte de vitesse, ça me fait peur
Accessoirement, en cas d'impasse, je pourrais récuperer le carter sain sur mon moteur actuel.. mais j'aimerai éviter.
D
C'est ce que je te conseillerais de faire. un swap de carters.
le manque de matière fera que, vis à l'intérieur ou pas, les vis ne tiendront pas.
Peut-être au début, mais peu de temps.
Il n'y a pas de rab' de métal sur les moteurs modernes, et ces alliages ne se ressoudent pas.
Qu'est-ce qui a cassé sur ton moteur?
Salut, c'est justement le swap qui me fait peur.
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si la vis du haut est pèté dans son logement
Celle du bas j'ai aucune inquiétude
Mon bloc actuel, il a presque 90 k, il a tourné longtemps trop riche et longtemps trop pauvre. Il a 10 bar de compression sur un cylindre et 12 sur l'autre.. alors que la valeur mini est justement de 12
beh il est loin d'être mort ton bloc,
Visse cassé : il faut percer et l'extraire avec un tourne à gauche + beaucoup de WD40 Plus un peu de chauffe pour être sur de bouger le bazar
Plus deux ou trois coups de marteaux (avec un pointeau) toujours pour débloquer la merdouille
pas simple mais facile
Pour ton bloc actuel, la perte de compression n'est pas fofolle, et peut venir d'un bridage de soupapes (jeu insuffisant à l'AAC) ou défaut d’étanchéité (calamine sur le siège ou la tête de soupape) ou d'une segmentation. Rien de terrible en soi
C'est clair que je m'occuperais de ce moteur que je connais, si besoin,( car à priori il n'a rien de grave )
Au lieu d'un moteur que je ne connais pas et avec un gros handicap au départ... plus la suite...
Mais chacun fait ce qu'il pense être le mieux
Avouez qu'il est dans un bel état.. les olives du radiateur huile sont comme neuves..
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-22 19:12 par toto13.
Citation
Strom's
C'est clair que je m'occuperais de ce moteur que je connais, si besoin,( car à priori il n'a rien de grave )
Au lieu d'un moteur que je ne connais pas et avec un gros handicap au départ... plus la suite...
Mais chacun fait ce qu'il pense être le mieux
Salut, je peux te le porter? Je suis à Montgeron dans le 91
Il tourne comme une patate, on dirait qu'il y a qu'un cylindre. Enfin je sais pas. J'ai interverti les bobines et les injecteurs avant et arrière, ça change rien
Pour mesurer les compression j'ai mis de l'huile dans le cylindre.. petit gain de 0,5 bar. Mouais
Sauf erreur y a pas beaucoup de mécano spécialisés dans les modèles. J'ai pas envie de le porter chez Suzuki c'est des pingouins
Salut, j'ai été voir ton moteur sur Ebay.
Franchement la casse est dégeulasse.
Le mieux est d'échanger cette pièce avec la tienne
Après tu peux essayer en collant une visse qui se transforme en Gougeon avec du métal à froid
SI tu n'as pas de contrainte mécanique , juste un cache, cela peut le faire
Puisque tu as décidé de changer de moteur, tu peux tjrs essayer et tu gardes ton moteur pret à refaire tout si cela échoue.
Réparation à la russe on appelle cela.
Après concernant ta question sur fiabilité du vendeur : c'est une casse. En Allemagne tu as 2 ou 3 casses (enfin celles que je regarde régulièrement) qui ne travaillent que sur e-bay. Moi je préfère passer par eux, mais fais attention aux frais de transport ne sois pas surpris qu'ils soient du montant de ton moteur.
A+
C'est vrai ça: il y a une garantie de bon fonctionnement, voire du kilométrage?
Parce que si c'est pour te retrouver avec un oignon, tu n'auras rien gagné
Bon ben j'ai craqué pour un moteur d'occase d'un DL 1000 en superbe état d'usine de fin 2008, comme ça je suis sûr d'avoir écarté les pb de cloche d'embrayage et de stator merdique
Du coup je vends le mien
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