Conformité modèle et année réservoir XJ 600
Bonjour,
Suite à un accident je dois changer le réservoir de ma xj 600 n, elle est de 99 et j'ai trouvé un réservoir d'un modèle de 1997... Comment savoir si c'est le même ? Est-ce que ce sont les mêmes attaches ? Est-ce que c'est adaptable ? Merci à vous
Tu peux regarder sur des sites comme CMSNL si l es références des pièces sont identiques. Si c’est le cas, bingo.
Sinon, ça ne veut pas dire qu’elles sont incompatibles, mais il faudra aller chercher quelles sont les différences (parfois juste un changement interne au constructeur, donc sans impact).
c'est là tout mon problème... sur le site du constructeur la référence n'est pas la même car la couleur diffère, mais je ne suis pas sûr que ça n'aille pas pour autant. (Ma moto était originellement de la couleur que tu peux voir sur la photo mais je suis en train de la passer en noir.)
Normalement la couleur n’impacte pas la référence .
D’après moto planète, la seule évolution en 1998 concerne le deuxième disque de frein et une fourche plus grosse.
Le changement de référence du réservoir doit probablement concerner une modification mineure.
Je pense que je tenterais le coup, quitte à revendre le réservoir si tu constates qu’il n’est finalement pas compatible.
Malheureusement impossible à dire en regardant le catalogue de pièces ( [www.yamaha-motor.eu] )
Les peintures sont différentes entre 1997 et 1999 et j’ai bien l’impression que chaque réservoir a une référence spécifique selon sa peinture, comme suggéré précédemment. (Il suffit de comparer deux peintures pour une même génération.)
Les éléments de fixation semblent avoir les mêmes références…
Mais le cadre a une référence différente. Idem pour plusieurs éléments sous le réservoir : filtre, raccord…
Mêmes références pour la selle et pour les carburateurs.
Ça se tente mais ce n’est pas moi qui paye 💰 Ça vient d’une casse ? Peut être un forum plus spécialisé permettrait d’en savoir plus. Dans tous les cas il est probable qu’il faille acheter d’autres pièces spécifiques au MY97. Un détaillant (indépendant ou concessionnaire Yamaha) pourra peut être vérifier si ces autres pièces se détaillent encore.
Salut, cette moto a subit une seule évolution, je crois que seuls la rampe de carbus, le circuit électrique et le train avant ont changé (train avant facilement interchangeable, pas le reste). Le réservoir, j'ai mis un phase 2 sur une moto phase 1, aucun problème. Les fixations sont les mêmes.
Bpn courage.
Chez Yamaha, il n'y a que des références peintes pour les éléments de carrosserie, elles sont donc bien différentes.
Mais, comme le précise Michel, les réservoirs de Diversion 600 sont totalement identiques, à ce détail près.
Hello, ça date de l'époque où les modèles étaient encre stable sur des années. Je suis sûr à 99% que c'est totalement compatible.
Ce qui n'est pas le cas pour la fourche, qui a changé en 1998.
Fait ta demande en concession Yamaha à l'atelier.