Panne 125 ybr de 2005
Oui lol🥴
Bien vu
Bon j'ai décidé de refaire un essai comme elle était froide je l'avais ressorti de chez moi évidemment et donc j'ai recommencé les mesures
j'ai démarré
avant de démarrer la batterie était à 12, 69
quand j'ai démarré après elle est monter tranquillement à 13, 50
Et comme j'ai un peu tripoté la vis du ralenti du coup j'arrive à retirer le starter le bruit n'est pas top on la sent pas parfaite mais je me demande si quand j'aurai pas remis une vis de richesse si le problème ne sera pas résolu à ce niveau-là j'ai fait un petit tour dans mon impasse on va dire 300 m
Histoire de passer la première la deuxième
Et puis retour au garage donc je vais déjà en priorité m'occuper de retrouver une vis de richesse ensuite je vais étudier la question au niveau du régulateur mais comme elle est pas descendue en dessous de 13 et qu'elle est pas monté au-dessus de 17 je me dis que peut-être que le régulateur va bien
Autre question voir photos est-ce que si tout rentre dans l'ordre le bricolage que j'ai fait ce matin avec les wagos et les soudures à l'étain plus les gaines thermaux une fois scotché avec du scotch isolant est-ce que ça peut rester comme ça ou est-ce qu'il faut vraiment que je remplace la fiche par une fiche d'origine
Merciiiiiii
💓BB 💓 ET MOI VOUS SOUHAITONS UNE BONNE FIN DE JOURNÉE
Coucou
Il est fait beau soleil aujourd'hui en Normandie
Beaucoup de motards ou motardes sur la route ça faisait plaisir a voir hâte de reprendre les balades avec 💓BB💓
Bonne soirée ✌️
Coucou a tous,
Je devrais recevoir vis de richesse aujourd'hui après montage et réglages
Je vais peut être pouvoir rouler un peu
✌️✌️✌️
Hello
Bonne nouvelle ! 👍
Bon courage !
✌️✌️✌️
Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-02-25 06:29 par Strom's.
Coucou strom
Le garage chez qui j'ai commandé la vis m'a dit de ne surtout pas laisser les wagos
Je sais que tu m'avais dit de les garder pour la maison 😁
Alors est ce qu'une soudure à l'étain comme j'ai fait plus haut sur les fils pourra être définitif et sans danger
?
Plus gaine thermo biensur
Merci et bonne journée
✌️✌️✌️
Citation
Guylaine
Coucou strom
Le garage chez qui j'ai commandé la vis m'a dit de ne surtout pas laisser les wagos
Oui bien sûr. Çà ne fait pas trop professionnel sur un véhicule, mais pour essayer, pas de problème![]()
Je sais que tu m'avais dit de les garder pour la maison 😁
Alors est ce qu'une soudure à l'étain comme j'ai fait plus haut sur les fils pourra être définitif et sans danger
?
Plus gaine thermo biensur
Oui mais non, attend de résoudre ton problème de charge car ta batterie ne charge pas tu dois être à 14.5 V parce qu'il va peut être falloir que tu changes l'alternateur, donc aussi revoir les connexions.
✌️
Ah ok merci
J'avais espoir que le problème vienne de la vis de richesse manquante.....
L'espoir fait vivre lol
Non, un boulon a la fois
Ah ouiiiiii
Coucou a tous
Je n'ai toujours pas reçu ma vis de richesse....patience...😡
En attendant je rêve ou dans dix ans ou peut être 20 ans 💓 BB 💓
Formera une belle fratrie avec ces futures petites soeurs.....
Voir photo 😁
Bonne soirée
✌️✌️✌️
✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️
Ma vis de richesse est arrivée
J'étudie tout ça en grignotant un truc puis je l'installe
Trop chouette
Citation
Guylaine
✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️
Ma vis de richesse est arrivée
J'étudie tout ça en grignotant un truc puis je l'installe
Trop chouette
Hello
Bien ! 👍
As-tu le réglage de base de ta vis de richesse ?
Sinon tu serres juste au contact et tu desserres de 2 tours.
Bonjour
Je serres au contact je des serres de deux tours ok
Mais est-ce que avant je dois serrer complètement la vis de ralentis et faire les réglages après ?
Merciiii
Si tu ne l'as pas...
>>> Achete la revue technique, c'est la base pour tous les réglages/ serrages.
As-tu un ressort sur ta vis de richesse ?
Oui complète ressort et mini joint
Parfait 👍
✌️
Je suis loin d'arriver à me débrouiller seul à réparer ma bébé parce que finalement la vis elle y était sauf que comme elle est loin et que moi je me suis penché sous la moto je la voyais pas tout au bout et du coup quand j'ai voulu mettre la nouvelle je me suis rendu compte que ça rentrait pas.
c'est là que j'ai mis un tournevis et que j'ai retiré l'ancienne elle était complète avec les joints tout ça donc j'ai remise j'ai fait mon réglage ralenti donc là je suis bien à 1,5 et là je vais faire un test sur route
Qd au neutre j'accélère et je lâche elle redescente bien entre 1,5et 1,8 je dirais
Mais le bruit me paraît pas top ceci dit elle n'est pas du tout tombée en panne ni mm calée
Alors je dois vérifier couleur bougie a chaud mais comme je n'ais pas de clef a bougie je le fait avec une autre clef j'ai un doute d'abîmer
Mais si elle n'a pas le bon mélange je peux abîmer moteur
Voilà
Elle n'avais que peu de rouille depuis qu'elle dort dans mon garage non isolé et humide pleins de petits endroits sont piqué à la rouille mm ext du réservoir
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-02-25 15:23 par Guylaine.
Citation
Guylaine
Mais le bruit me paraît pas top ceci dit elle n'est pas du tout tombée en panne ni mm calée
OUFFF 🥵
Alors je dois vérifier couleur bougie a chaud mais comme je n'ais pas de clef a bougie je le fait avec une autre clef j'ai un doute d'abîmer
A froid c'est pareil, tu peux attendre demain, ce qu'il faut c'est avoir bien roulé assez longtemps, ne pas regarder la couleur en sortant de starter par exemple.
Et on demonte une bougie avec une clé à bougie!
Toujours utiliser l'outil ADAPTÉ !
Bon je n'ai pas résisté à l'idée de retourner faire un tour avec quand j'ai décidé de la reprendre je l'ai démarré pas de problème ensuite le ralenti elle le tenait à 1,1....1,2 une fois le starter defait et le bruit est vraiment pas beau quoi on sent, que on dirait pas qu'elle va caler mais on sent que le bruit il est pas bien par contre je la trouve plus nerveuse qu'elle était avant je ne sais pas pourquoi et j'ai fait une balade je crois de 39 minutes avec je l'ai poussé pas mal j'ai monté des côtes c'était vraiment bien je l'avoue mais quand je suis arrivé toujours ce bruit à l'arrêt quand je l'éteins.
Je ne l'éteins pas tout de suite en fait je descends tout ça et puis je l'ai éteint après mais toujours ce bruit à l'arrêt qui me paraît pas bien et du coup faudrait que je me renseigne voir si sur le Repaire des motards il n'y aurait pas quelqu'un qui habite dans mon coin qui aurait assez d'expérience pour l'essayer parce qu'en fait moi j'ai aucune expérience avant elle du coup je me dis il faudrait quelqu'un qui l'essaye qui fasse ce qu'on fait avec une 125 et qui saurait me dire le comportement qu'elle a qui ne va pas...
Voili voilou...
Ah oui et qd j'ai finit ma balade de 39 minutes.
Je me suis dit tiens je vais retirer le carénage et je vais mettre le multimètre sur la batterie.
Et là elle était à plus de 16 et elle descendait très vite et ensuite elle s'est stabilisée à 12 85.
Puis-je me permettre d'en déduire que le l'alternateur n'a rien...😁
Sinon c'était top les sensations....
Ok a 70 km h mais ct top
Plus de 16 volts à la batterie ? C'est beaucoup trop.
Citation
Charlie_41
Plus de 16 volts à la batterie ? C'est beaucoup trop.
C'est que la batterie charge

Non c'est trop, problème de régulateur
Ah mince si j'ai bien suivi c'est le truc qui se test en le touchant avec une clef.....
🥺💥💥💥
Citation
Guylaine
Ah mince si j'ai bien suivi c'est le truc qui se test en le touchant avec une clef.....
🥺💥💥💥
NON, le "truc avec la clé" c'est le relais du démarreur

Coucou
Bon la suis perdue et découragéelol
L'alternateur il est ok donc le regulateur c le p'tit boîtier noir alors....
Je vais regarder vue éclatée
Et démonter
💥
Oh 🥺
Si c'est le numéro 6 sur la vue éclatée ça craint
🥺🥺🥺
Tu suis tes fils réparés avec Wago et tu dois y arriver...
Ça devrait ressembler à
Je l'ais trouvé mais faut démonter réservoir pour le sortir...
La ça commence a être du lourd.....
😔
C'est rien de démonter le réservoir, il faut souvent le démonter pour avoir accès au c½ur de la bête.
Et puis tu en profiteras pour traiter la rouille dessous
Il est plein.....
J'imagine que je retire le filtre à essence et je le laisse se vider avant et pendant ce temps je vais étudier la dépose du réservoir
Mais il y aura sûrement des joints a changer et ensuite la jauge qui posera soucis....
Bon je vais la sortir de la cuisine car purger essence près du poêle....
🔥🔥🔥😁
🤣👍
Prudence avec les vapeurs d'essence et le poêle à côté, je ne te le conseille pas.🔥🔥🔥
NON tu peux le démonter plein, il te faut juste fermer le robinet puis débrancher la durite qui va au carbu et les autres que tu repères. Et le connecteur de la jauge si tu en as une .
Pas de joints a changer.
Si tu veux le repeindre ce sera mieux de le vider, comme çà tu verras si tu as des saletés dedans.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-02-25 12:22 par Strom's.
Là je suis en train de vider le réservoir par le robinet d'essence j'ai retiré le porte filtre à essence et je suis en train de purger par là
ensuite je vais regarder un peu partout où se trouve tout ce qu'il y a débrancher et on voit rien à l'intérieur du réservoir c'est soudé je peux pas vraiment regarder dedans mais je verrai déjà une fois que je l'aurais retiré
Il faut que je repère la sonde et c'est surtout je ne voudrais pas que la sonde déconne après car que c'est pénible
Je vais étudier ça en grignotant un morceau
Bon app✌️
Bon c'est parti
J'ai regardé une vidéo
Je vais de ce pas démonter le réservoir
🤞🤞🤞
Bon voilà si quelqu'un voit quelque chose d'anormal ?
😁
Je vais démonter le boîtier
Qd je retourne le réservoir il fuit je comprends mieux l'odeur d'essence dans garage
✌️
Bon me voilà avec ça mais sur le net il y a des fils qui dépassent et ils test au multimètre mais je ne sait pas comment tester ça ,
🤣🤣🤣
Bon je me suis éclatée a la démonter...
C'est top pour comprendre mieux
Ce soir je vais nettoyer carénage en regardant un film
Pour le réservoir ça n'est pas aussi facile a dérouiller que le chrome...
Triple 000 et wd40 mais pas vraiment efficace
En se qui concerne le régulateur sur le net certain disent que l'on peut réparer d'autres non
Mais du coup qd je regarde le prix
198 e
Alors aïe...
Ça ne sera pas pour maintenant
Il y en a a d'autres prix mais ils mentionnent a partir de 2010.....
Faut que je m'y intéressé mieux ...
Voilà merci pour tout vos conseils et bonne soirée
✌️
Citation
Guylaine
Bon je me suis éclatée a la démonter...
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron !"
C'est top pour comprendre mieux
Tu va devenir une spéciallste de L'YBR 👍😉
Pour le réservoir ça n'est pas aussi facile a dérouiller que le chrome...
Triple 000 et wd40 mais pas vraiment efficace
NON ICI pas de 000 NI de WD 40, là, il faut poncer au 240 il n'est pas très attaqué ton réservoir, je parle de l'extérieur, je t'ai dit plus haut le remède, ET SI vraiment il fuit il va falloir le "restomiser"
En se qui concerne le régulateur sur le net certain disent que l'on peut réparer d'autres non
Non, ça ne se repare pas, tu changes
Mais du coup qd je regarde le prix
198 e
Alors aïe...
Tu peux sûrement trouver moins cher en adaptable.
Faut que je m'y intéressé mieux ...
Bon courage!
Merciiiii
Bonne soirée
✌️
[gmoto.fr]
Coucou est ce que cela vous paraît correct vous connaissez ce site ?
Merci
Coucou j'ai besoin de votre avis
Voici une annonce
Pas loin de chez moi
40 km
Pensez vous que je pourrais faire une belle pluevalue ?
En la vérifiant
Nettoyage contrôle...
Je doit faire rentrer de l'argent pour BB
J'ai pensé à cette solution
Reste à savoir si ce model se revend bien ?
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
[www.leboncoin.fr]
Merci
Ou celle ci mais je risque de m'y attacher...
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
[www.leboncoin.fr]
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
[www.leboncoin.fr]
Citation
Guylaine
Pensez vous que je pourrais faire une belle pluevalue ?
Hello, je pense que tu devrais faire un nouveau post pour cette demande de conseil, dans "motos et motards" il ne faut pas mélanger avec la réparation de "BB"![]()
✌️✌️✌️
J'y ais pensé mais comme vous tous sur ce poste, suivez l'affaire de BB depuis le début
Vous avez une idée de ce que je commence à être capable de faire
Et en fait strom's j'aimerais beaucoup ton avis objectif sur ces modèles, et si c'est revendable...
Mais je ne sais pas te parler en privé donc
Si je mets sur motos et motards et que tu n'y traines pas..
je n'aurais pas ton avis
je vais qd mm faire un autre post, mais ceux qui non pas suivit ma saga, pas facile lol
Bonne journée ✌️
Bon revenons à nos boulons ..😁😁😁
Qd je suis allée voir le garage moto près de chez moi il a regardé sur son ordi et il m'a dit moi je trouve un régulateur adaptable a 20 e
Du coup j'ai dit je réfléchit...
Mais sur le net j'en trouve aucun
Du coup c'est bizarre
🙄
Salut à tous alors aujourd'hui je suis allée dans une casse moto très connu sur Rouen
J'y ai trouvé un régulateur en même temps j'y ai trouvé le collier qui tient le bloc CDI parce que en démontant le réservoir j'ai vu que le mien était arraché et du coup ça bougeait dans tous les sens donc voilà et j'ai trouvé la petite prise blanche qui avait cramé.
cette fameuse panne du début où j'ai mis des WAGO à la place
j'ai retrouvé également cette petite prise blanche il n'avait pas le carenage droit latéral droit ils n'ont pas et il est cassé je vais essayer de le réparer et ils n'ont pas non plus le clignotant gauche qui avait été recollé par l'ancien propriétaire qui tient de moins en moins bien...
Là bas il y avait en vente la mm que la mienne vieille de deux ans de plus et 13800 kms
En vente un peu plus de 1500 e
Et la bas il m'est arrivée une chose terrible je suis tombée sur celle là voir photo
Et pdt quelques secondes j'ai imaginé vendre BB ....
MAIS JUSTE QUELQUES SECONDES
JE Déteste LE ROUGE MAIS LA MOTO TROP BELLE
mais c'est vite passé
J'espère...🥺
✌️✌️✌️