Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

avatar Alexis Ferrant 26-12-2024 07:30
[tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

La fiche technique de la moto rétro Royal Enfield Classic 650 (twin) millésime 2025

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Jordanovitch 26-12-2024 11:59
avatar Zezelle 26-12-2024 14:17
avatar Alf 26-12-2024 15:08
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Bonjour,
Je suis assez surpris de découvrir que cette moto bénéficie d'une lubrification forcée avec carter humide par pompe à huile.
J'imaginais bien une lubrification par barbotage.
Pareil pour l'injection électronique de carburant, c'est nouveau ?
Injecter du carburant, étonnant, alors qu'injecter que de l'air permettrait de passer aisément toutes les normes de pollution.
Admirablement ébahi par la technologie de l'étrier flottant double pistons, c'est à dire deux pistons d'un coté et les coulisseaux "grippants" qui se chargent de maintenir l'étrier et permettent de tirer la plaquette opposé contre le disque.
.
Ebouriffant de technique ce merveilleux petit tréteau de 2,5 quintaux, pour la modique somme de "à partir" de 7090 brouzoufs,
Bon là pour le coup, rien à dire, comme chez le boucher "J'en ai 70 grammes de plus pour le même prix je vous les mets ?"
Ben.... Vu le prix de la côtelette mets moi donc le veau entier.
.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-12-24 15:11 par Alf.

avatar Alf 26-12-2024 15:10
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-12-24 15:11 par Alf.

avatar Patogaz 26-12-2024 17:47
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Pour ce créneau des 47 Cv, il y a des chinoises plus légères et moins chères, comparez ! Sinon, la même en 800 avec 70 Cv serait plus sympa...

avatar eriko 26-12-2024 18:04
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Je préfère le moteur de la 500 Classic dans cette configuration.

avatar Tempo 26-12-2024 18:13
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Possesseur d'une 500 Classic, cette 650 ne me tente pas. L'esprit n'y est plus.
Son double pots qui élargi l'arrière tel un custom, son bicylindre qui n'est pas longue course, et les coloris blingbling (il manque du uni mat et finition signals), tout ça me laisse pantois.
Le 350 est mieux au niveau du son et de la finesse générale avec un simple pot, respectant mieux la philosophie de la Classic, reste que le 350 n'a pas le côté good vibes du 500.
Si je devais changer.. j'attendrais éventuellement au final une Honda GB 500 d'ici 1 an ou 2.
La Classic 650 bicylindre conviendra à ceux qui veulent juste plus de puissance, sans être trop regardant sur l'architecture moteur. Pas sûr qu'elle vise la même clientèle que la 500 et 350.

avatar Picabia 26-12-2024 19:29
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Avec son coté rondouillard elle me rappelle les motos Anglaises et Françaises d'une certaine époque.Et j'aime le coloris turquoise qui se marie bien avec le chrome.
Ce n'est plus un longue course mais qui achète encore des longue-course? Il n'y a que les barbus en Harley qui y trouve de l'intérêt.
Quand on achète ce genre de bécane, on se moque pas mal de la puissance toujours suffisante, du poids, de la conception un peu archaïque, c'est justement ce qui fait le charme de ces motos.
Je dirais même qu'elle fait trop moderne.
Chez nous on élève des chevaux et on se promène en calèche, on se demande bien pourquoi alors que la voiture existe.

avatar Jeannot 27-12-2024 10:02
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Une bullet ça rame, ça fait peuf et ça tient pas la route, c’est là tout le charme qui peut plaire. Un truc oldschool AVEC un prix oldschool, c’est un ensemble.
Là y’a rien de neuf, le moteur existe, monté globalement dans une bullet, qui facture 2000¤ le cylindre. S’il y a une trahison historique sur cette moto c’est bien celle là.

avatar Picabia 27-12-2024 10:55
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Trahison : Pas plus que pour la Bonneville T 100 ou T 120, qui reprend les codes de l'ancienne, la fiabilité en plus.
Le moteur de cette 650 est agréable, beaucoup moins vibrant que celui de la 500, pour un public qui se veut oldschool mais pas trop.
On peut aimer le charme de l'ancienne sans ses inconvénients, un peu de défauts ça va, trop, elle reste au garage.

avatar Jeannot 27-12-2024 19:23
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

On ne sait pas encore si « l’ancienne » a su se débarrasser de ses inconvénients, à voir. Au delà des vibrations du moteur qui restent agréables d’après moi c’est surtout la partie cycle qui était folklorique.
Donc pour l’instant pour moi ça reste un cylindre facturé 2000¤. (Et probablement bien moins ailleurs)

avatar Picabia 28-12-2024 08:19
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

On veut toujours ce que l'on a pas. J'attends le retour d'un gromono longue-course moderne. Peut être que RE en refera un un jour.

avatar J-delvaux 29-12-2024 08:30
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Moi, je reste attaché et charmé par les Classic/CGT535/Bullet500. Je me rends souvent chez mon concessionnaire mais je n'ai pas la même attirance pour les bi-cylindres. Je ne sais pas pourquoi... Ah oui, je suis jeune pourtant 😂

avatar Picabia 29-12-2024 10:44
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

J'attends d'en trouver une pas trop chère et en bleu de Bullet, juste pour le plaisir de flâner à 60 à l'heure.

avatar fario 30-12-2024 09:47
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Je la trouve très jolie surtout dans la couleur bleu Bruntingthorpe (atchoum) et très classe en noir et chrome . je roule en 500 bullet très agréable mono longue course surtout en ayant rajouté une dent au pignon de sdb , beaucoup plus d'allonge , un régal . je peux comprendre que certains n'apprécient pas ce genre de moto et de moteur qui ne prend pas de tr/mn ( tout se joue sur le couple) et qui commence à vibrer passé les 100 km/h mais pour la balade bucolique au son du poum poum il n'y a pas mieux.

avatar Picabia 31-12-2024 08:27
Re: [tech] Fiche technique Royal Enfield Classic 650

Bruntingthorpe c'est pas très loin de Hinckley et de l'usine Triumph.
Ancien aérodrome de la RAF aussi, pratique pour les départs arrêtés.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

April