Pb démarrage Virago 535 après restomisation des réservoirs et changement du robinet d'essence
Bonjour,
Comme indiqué dans un précédent sujet technique, j'ai restomisé les réservoirs de ma Virago 535, et j'ai changé le robinet d'essence car les crépines étaient toute rongées. J'ai pris un robinet manuel en remplacement de celui d'origine qui avait une commande sur le guidon pour passer sur la réserve.
Le problème c'est qu'une fois que j'ai tout remonté, le démarreur ne fonctionne plus. La batterie est neuve et j'ai vérifié tous les branchements. quand je mets le contact, les feux et clignotants fonctionnent. Mais le démarreur ne se lance pas. Silence radio.
Quelqu'un(e) a-t-il(elle) une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Citation
FranckD69
Le problème c'est qu'une fois que j'ai tout remonté, le démarreur ne fonctionne plus. La batterie est neuve et j'ai vérifié tous les branchements. quand je mets le contact, les feux et clignotants fonctionnent. Mais le démarreur ne se lance pas. Silence radio.
Quelqu'un(e) a-t-il(elle) une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Salut
- Ta batterie est neuve et contrôlée.
- Tes branchements sont OK
Tu n'as AUCUN BRUIT ?
Ton relais est alimenté quand tu appuies sur le bouton ?
Shunte les bornes de ton relais, avec gros fils ou une clé a fourche et ton démarreur doit tourner .
Bonjour Strom's,
Merci pour ta réponse rapide.
Peux-tu me donner une méthode pour vérifier si le relais est alimenté ? Avec un voltmètre ?
Si le démarreur tourne après le shunt, ça signifie que je devrai changer le relais ?
Merci d'avance,
Citation
FranckD69
Peux-tu me donner une méthode pour vérifier si le relais est alimenté ? Avec un voltmètre ?
Avec un voltmètre ou même une lampe témoin, contrôle tes connecteurs aussi, mauvais contact ou débranchés suite à tes travaux...
Si le démarreur tourne après le shunt, ça signifie que je devrai changer le relais ?
Non,pas forcément, çà c'est pour être sûr que ta batterie est bonne et que le démarreur tourne bien, mais contrôle avant si il est alimenté le relais ?
SI tout fonctionnait AVANT... Contrôle bien tout ce que tu aurais pu toucher...![]()
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-25 20:30 par Strom's.
OK.
Je vais faire ces vérifications et je te tiens au courant.
Un grand merci pour tes conseils.
Bonjour,
J'ai laissé passé les gros froids et les pluies avant de me repencher sur la moto et son problème de démarrage.
shunt du relais : le démarreur fonctionne.
test du bobinage du relais (selon la procédure de la Revue Technique) : le démarreur ne fonctionne pas.
J'ai donc commandé un nouveau relais.
A suivre ...
Bonjour
Merci pour ton retour!
... A suivre ...
Bonjour,
Avec un nouveau relais tout fonctionne !
Drôle de coïncidence que le relais soit tombé en rade en même temps que la réparation des réservoirs.
Encore merci pour ton aide !
Bonjour
Tu sais, des pannes improbables ou inexplicables, j'en ai vu quelques unes
Le principal c'est que tu te sois dépanné 👍
Merci pour ton retour !
Bonne route✌️
Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-02-25 13:02 par Strom's.
Salut.
Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur le robinet manuel ? le modèle et comment du fait au moment de passer en réserve ?
Le modele electro magnetique est vraiment peu fiable au regard de l'âge des bécanes... Merci
Bonjour,
Le robinet manuel est "classique". Voir avec le lien ci-joint
robinet
Pour passer sur la réserve, il faut tourner la molette vers le haut. C'est un peu galère en roulant car le robinet n'est pas facilement accessible car en retrait sous le repose-pied passager à gauche. Il vaut mieux s'arrêter.
A ta dispo pour plus d'infos si besoin.
Salut.
merci de ta réponse. Finalement je pense garder l'ancien en taillant la longue crépine au niveau de celle de la réserve. comme ça plus besoin de passer en réserve, juste penser à bien remettre a zéro le compteur journalier.