Problème démarrage Suziki 600 bandit N 2004
Bonjour à tous,
je possède un Bandit 600 N année 2004 (bridée) de chez Suzuki. La moto passe les hiver dans mon garage. D'habitude, même en hiver je la sors régulièrement, mais cette année elle a passé 2 mois et demi sans tourner. Je décide de la ressortir le week-end dernier ; malheureusement impossible de la démarrer, le tableau de bord s'est éteint au bout de 30 secondes.
J'ai d'abord pensé à un problème de batterie, je l'ai donc sortie pour vérifier la tension et la charger. Une fois remontée, tout semble OK. Mais elle ne démarre toujours pas.
Les symptômes et observations que j'ai pu faire sont les suivants :
- le problème ne devrait pas venir de la batterie car je l'ai chargée
- le démarreur semble faire son travail mais la moto tousse lorsqu'on essaie de la démarrer
- le moteur a démarré une fois puis s'est arrêté presque tout de suite après même en mettant un coup de gaz.
- j'ai tenté la poussette en première et même résultat, le moteur a démarrer une fois et s'arrête presque instantanément.
Je n'ai pas voulu insister par crainte de noyer le moteur.
A l'avenir j'essayerai de ne pas laisser la moto aussi longtemps "au repos" mais là pour le coup j'ai besoin de votre aide. Quelqu'un a une idée ?
Citation
mor_jf
Bonjour à tous,
je possède un Bandit 600 N année 2004 (bridée) de chez Suzuki.
Salut
Combien de kms?
La moto passe les hiver dans mon garage. elle a passé 2 mois et demi sans tourner.le tableau de bord s'est éteint au bout de 30 secondes.
Batterie HS, tu l'as chargée.
Mais elle ne démarre toujours pas.
Quelle tension ?
- le démarreur semble faire son travail
Le démarreur tourne normalement ?
mais la moto tousse lorsqu'on essaie de la démarrer
- le moteur a démarré une fois puis s'est arrêté presque tout de suite après même en mettant un coup de gaz.
- j'ai tenté la poussette en première et même résultat, le moteur a démarrer une fois et s'arrête presque instantanément.
Avec starter ?
Les bougies sont vieilles ?
L'essence n'a pas 1 an ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-02-25 20:27 par Strom's.
Citation
Strom's
Citation
mor_jf
Bonjour à tous,
je possède un Bandit 600 N année 2004 (bridée) de chez Suzuki.
Salut
Combien de kms?
Actuellement un peu plus de 43000km
La moto passe les hiver dans mon garage. elle a passé 2 mois et demi sans tourner.le tableau de bord s'est éteint au bout de 30 secondes.
Batterie HS, tu l'as chargée.
Oui je l'ai chargé avec un chargeur Norauta pendant 3h
Mais elle ne démarre toujours pas.
Quelle tension ?
Le chargeur affichait un peu plus de 14V
- le démarreur semble faire son travail
Le démarreur tourne normalement ?
Oui, en tout cas je n'ai rien noté d'anormal
mais la moto tousse lorsqu'on essaie de la démarrer
Avec starter ?
Les bougies sont vieilles ?
L'essence n'a pas 1 an ?
Oui avec starter, les bougies ont été changées il y a deux à 39340km. et non l'essence n'a pas 1 ans, 3 ou 4 mois au plus.
Salut.
3 heures de recharge, c'est peut-être trop juste.
Essaie de démarrer aux câbles avec une batterie auxiliaire (voiture).
Salut, le chargeur était passé en mode charge flottante indiqué que la charge était complète. Pour ce qui est de démarrer avec une voiture, je ne pourrai pas tester tout de suite. Ce matin, j'ai essayé en descendant en côte et en passant la deuxième, toujours le même résultat. Le moteur démarre puis cale instantanément. J'ai même teste en ouvrant quelques secondes le robinet d'essence sur PRI, sans succès.