Démarrage poussette ?
Est-ce que les motos récentes démarrent encore à la poussette en cas de :
- batterie HS ? (je crois me souvenir que l'électronique doit être alimentée, sinon c'est mort)
- démarreur HS ?
Question subsidiaire : une batterie complètement HS, démarrage avec des câbles connectés sur une autre bécane : l'alternateur est-il suffisant à lui tout seul pour maintenir la bécane en marche avec ses servitudes ?
Merci
Batterie complètement à plat non pas de démarrage.Citation
Daniel_San
Est-ce que les motos récentes démarrent encore à la poussette en cas de :
- batterie HS ? (je crois me souvenir que l'électronique doit être alimentée, sinon c'est mort)
Je pense que ça démarre, je ne vois pas ce qui empêcherait si la batterie est bonne.Citation
Daniel_San
- démarreur HS ?
Moto démarré batterie vraiment faible, possible que ça ne tienne pas le ralenti. Sur ma moto qui n'est pourtant pas si récente (R1 de 2007), quand la batterie est vraiment faible, la moto démarre car le démarreur n'est pas gourmand, mais le ralenti ne tient pas elle cale systématiquement.Citation
Daniel_San
Question subsidiaire : une batterie complètement HS, démarrage avec des câbles connectés sur une autre bécane : l'alternateur est-il suffisant à lui tout seul pour maintenir la bécane en marche avec ses servitudes ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-25 16:45 par elbowz.
C’est pourtant le démarreur le plus gros consommateur de courant (note : si la batterie est faible, le démarreur peut causer une chute de tension qui fait planter le calculateur moteur, empêchant le démarrage ou faisant caler tout de suite après le démarrage).
Flexi, au ralenti moteur, l'alternateur n'est pas efficace. Si jamais tu as une grosse consommation de bord, genre 2 feux de croisement et 2 feux de position en plus de tout le reste, il est probable que sa production au ralenti soit insuffisante. Surtout sur une moto sur laquelle le moindre gramme a été traqué.
Pour payer la dette du démarrage et avoir de quoi relancer sereinement le démarreur, il faut rouler au moins 10-20km à au moins 4000tpm en limitant le plus possible les arrêts... donc pas en ville.