Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remise en état 125 Shadow

Remise en état 125 Shadow

Bonjour
Je suis un ancien motard j'ai une 125 shadow j'ai été très longtemps malade et je suis aujourd'hui en invalidité et interdiction de conduire
J' ai laissé ma shadow sous bâche à l'abri pendant 5 ans j'ai besoin de liquidités et je souhaite la vendre
Je l'ai debachée hier et j'ai été déçu de son état elle fonctionnait parfaitement naturellement la batterie est morte des points de rouille sont apparus un peu partout
Je souhaite svp avoir vos avis pour la remettre en état avant que je ne la démarre
Aider moi svp
Dédé

Re: Remise en état 125 Shadow

Si elle n'a pas roulé depuis 5 ans

C'est:

Ne pas essayer de démarrer.

Changer la batterie

- Demontage réservoir
- vidange du réservoir, rinçage, contrôle de l'état intérieur si pas rouillé.
- remettre de l'essence neuve

- Nettoyage carburateur
- échange bougie
- échange filtre à air
- vidange moteur échange filtre si il y a .

Pour les points de rouille sur chrome, laine d'acier 000 et WD40

Sur les tubes de fourche idem et voir si pas trop important pour déchirer joint spi.

Sur la peinture un lustrage

Sur l'alu, comme le chrome et Belgom alu par exemple.

Je te remercie cela va beaucoup m'aider merci

avatar Farniente 08-03-2025 11:40

Avant de faire redémarrer le moteur (une fois qu'il y a batterie, essence et huile neuves, comme le dit Strom's)
Il peut etre judicieux de faire tourner un peu au démarreur bougies retirées (après un "pschitt" d'huile lubrifiante style 3 en 1 -surtout pas WD40- dans les cylindres), histoire de faire monter un peu la pression d'huile et de mettre du lubrifiant sur les pieces en mouvement.
Il n'y a rien de pire pour l'avenir que de faire coulisser tout ça "à sec" brutalement.
Ne pas oublier de changer le liquide de refroidissement également.

Merci a toi faut il que je purge le frein stp

Citation
dede77
Merci a toi faut il que je purge le frein stp

Oui bien sûr change le dot.

contrôle aussi tes pneus, est ce que tu as entretenu la pression ?

La moto n'est pas restée à la même place les pneus degonflés ? Est ce qu'ils sont vieux ? (Durs) leur date de fabrication est gravée sur le flan avec 4 chiffres .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-25 12:59 par Strom's.

Bonjour Strom's
J' ai commandé des pièces que je vais bientôt recevoir peu tu m'indiquer si le nettoyage du carburateur est compliqué et oui j'ai des points de rouille dans le réservoir que je vais essayer de démonter comment je peux faire pour le nettoyer stp merci de ta réponse
Dédé77

Citation
dede77
Bonjour Strom's
J' ai commandé des pièces que je vais bientôt recevoir peu tu m'indiquer si le nettoyage du carburateur est compliqué et oui j'ai des points de rouille dans le réservoir

Salut

Je ne connais pas forcément ce carbus mais il suffit d'être méthodique et ordonné, prend des photos pour t'aider au remontage.

Si tes points de rouille ne sont que superficiels tu peux mettre >Un dérouillant et agiter une chaînette a l'intérieur que tu peux plus facilement récupérer.

Si c'est plus attaqué c'est un traitement
>>>RESTOM

Modifié 3 fois. Dernière modification le 09-03-25 18:51 par Strom's.

Merci de tes précieux conseils 😊

Bonjour Strom's
Finalement dans le réservoir ce n'est pas de la rouille mais de la crasse je vais bien le nettoyer
Par contre j' ai de la rouille bien costaud a enlever sur le chrome de mes roues j'ai essayé avec du w40 et de la laine a 0000 mais rien y fait si tu a une combine je suis preneur
J'ai décidé de ne pas toucher au carburateur trop compliqué pour moi j'ai acheté un additif a mettre dans le réservoir merci encore pour tes conseils 😊

Citation
dede77
Bonjour Strom's
Finalement dans le réservoir ce n'est pas de la rouille mais de la crasse je vais bien le nettoyer

👍

Par contre j' ai de la rouille bien costaud a enlever sur le chrome de mes roues j'ai essayé avec du w40 et de la laine a 0000 mais rien y fait si tu a une combine je suis preneur

Bonjour dede77
Essaie avec de la laine plus grosse avec gants et beaucoup d'huile de coude clin d'oeil
si c'est vraiment attaqué tu ne pourras pas faire de miracles.

J'ai décidé de ne pas toucher au carburateur trop compliqué pour moi j'ai acheté un additif a mettre dans le réservoir

Oui très bien, SI tu arrives à démarrer... question

Bon courage ! ✌️

Merci Strom's 👍

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter