Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

position du pot sur B6

position du pot sur B6

salut à tous !

je veux "offrir" un pot Léo Vinci à mon B6, j'hésite entre la position basse et la position haute (avec une préférence pour le haut).
Y a t'il une perte importante de puissance à cause du coude pour la position haute ?
Y a t'il d'autres contraintes techniques ?

Je prends tous les conseils ;) !!

je suis un peu noob dans le domaine !

avatar 1100gex78 20-04-2004 08:54
Re: position du pot sur B6

non aucune perte avec la position haute, mais je préfère la position basse, pour éviter à ton passager de se faire rotir la cuisse, et d'avoir à changer tes clignos arrières.....

pis la position haute est plus chère quand meme.....

avatar Vince-delire 20-04-2004 13:31

Salut

Position haute ou basse c'est une question de gout

Personnellement j'ai un devil alu en position haute sur b6 et je n'ai aucun prob de brulure avec mes passagers

D'ailleurs meme chaud on peux encore y mettre la main dessus

avatar SeXy BeD 20-04-2004 14:01

Moi aussi j'ai mis sur mon B6, un pot Scorpion en position haute... j'ai pas du changer les clignos... j'ai pas non plus de pb avec le rotissage de jambes de ma passagère...

Arf par contre, j'ai mis par la suite un lèche roue Ermax, sur ma belle, et lors de retour d'une petite ballade à 2, me suis rendu compte que le pot avait frotté un peu sur le lèche-roue... retirant un peu de peinture... Mais à voir si c'est un problème général sur toutes les positions hautes, ou c'est qu'avec les Scorpions (je connais une personne du forum, et il a eu la même chose que moi sur son B6 avec le même modèle de pot...)

Mais bon, nivo look perfere la position haute en tout cas (t'as une photo dans mon profil... cool )... enfin c'est mon point de vue...

salut

si tu aime les position haute ixil donne pour environ 594 euros deux pot en position haute un de chaque cotés moi c ce que j offre a mon bandit d ailleur je les reçoit dans 1 semaine si tu veut je te tient au courant pour le bruit gazzzzzzz clin d'oeil

Ah greg tu titille ma curiosité clin d'oeil !! parcequ'un double échappement ça en jette grave !!

je veux bien que tu me tiennes au courant du son (je cherche plutot un son grave et je ne veux pas trop enerver les MIB alors calme sur les decibels) et des performances.

tazhouse@free.fr

les MIB ? Les Men In Bikes? delire tu connai cool si c de eux que tu parle alors sa en jette grave et ne t inquite pas je de dit quoi dans 1 semaine bonne soirée et gazzzzzzzzzzzzzzzz
je puorrai t envoyer une photo aprés l installation si tu veut++

avatar Dartagnan 18-08-2004 21:47

Moi je serais bien tenté par une position haute aussi...

Mais je me demande comment c'est possible, vu que le pot d'origine est déjà collé au cale-pied arrière?

dartagnan..........y' a des cales pour deplacer le cale pieds........sinon le ixil en double haut est super, par contre en simple haut, ca decale trop d' un cote sur bandit........sinon pour la gueule c' est mieux, j' en avais sur ma svs 650 en double haut nh.........75.5 cv au vilo avec kn et reglage au lieu de 73 cv, mais 7 cv de meiux que l' origine a 7500 tr, quel pasteque dans les reprises........et le bruit, une vrai ducat sans casser les oreilles et un prix tout doux..........le montage.......le seul pb d' ailleurs, pas facile de tout de centrer et bien poser du 1 er coup, mais apres super content super content .........du coup j' ai rachete les meme pour ma 1000 mais h deshomologable (vu les temps qui courent) et en position basse a cause du prix..........salut a+ sourire

avatar Dartagnan 18-08-2004 23:57

Des cales pour déplacer le cale pieds? triste

mais... spa terrible ça? C'est pas un peu moche le cale-pied qui ressort? Ya pas un pot qui décale moins que les autres? (voir pas du tout sourire )

non timide , c' est la conception de la machine qui le veut ca, pas moyen de passer un haut sans cales........ sur bandit a peu pres 8 a 10 cm pour le decalage, sur sv 2002 c' etait a peine 4 cm alors ca se voyait a peine.............sinon position basse, pas de pb..........salut a+ sourire

avatar Dartagnan 19-08-2004 09:28

8 à 10 cm!!!!!!!!!!!!!!!!! flute

Et galère! Ch'uis bon pour une position basse! triste

ouhai, par contre devil a l' air d' avoir fair un nouvel echappement avec un corps et un tube tres fin qui permet de faire pas trop moche, mais y' aquand meme des cales............salut a+ sourire

avatar Dartagnan 19-08-2004 11:45

Arf... En fait après mure réflexion, je me suis arrête sur 2 pots:

Soit un Scorpion inox si je mise sur "petit budget"
Soit un Léo Vinci si je décide de mettre un peu plus.

Enfin, la question n'est pas là... J'aurais bien voulu mettre une position haute. Mais 8 à 10 cm ça me semble vraiment énorme... Y a pas des photos à l'appui? sourire

avatar GluIzBack 19-08-2004 12:32

Met un scorpion, ca sonnais comme les thunder a l'époque...

Ta des actions sur la laine de roche ?. super content super content super content super content

va sur le site www.forum-auto.com sur la section moto........la il ya un topic special ehappement avec photos.........sinon meilleur rapport qualite prix et bruit super tu met du ixil.............ca doit couter 280 neuros en position basse alu pour le modele euroline ou gp 500 (avec chicane amovible)........salut a+ sourire

page 3 pour la section forum moto, tu tombes sur le topic echappement, et la c' est page 8, il ya un super devil magnum haut pour b6 et photos...................salut a+ sourire

avatar Dartagnan 19-08-2004 16:10

C'est cool, merci pour le lien svbagoo clin d'oeil

Perso,
Pour moi, la position haute me fias pense a un gars qui ne peut pas s acheter un Hornet alors il essaye d y ressembler le plus. Mais c est juste mon avis...

Moi, position basse sur mon B6.

j'avais un pos haute sur mon b6 et comme SeXy BeD le pot frottais sur le leche roue quand je passais sur des trous et puis ma passagere sentait les gaz d'echappement sur les longs trajets, c'est pas top...
Le look super se serrai 2 pots sous la selle façon 748...

avatar Dartagnan 19-08-2004 23:58

Fada a pas complètement tort... Autant sur un hornet le pot presque sous la selle est nickel... Autant sur le bandit ça colle pas forcément.

Après avoir vu plusieurs tophs grâce au lien de bagoo, je me dit que ça le ferait bien en position basse. Du Moment qu'il est le plus collé possible au cale-pied.

j' ai vu hier soir sur la meme machine que la mienne une paire de de devil magnum en position haute sourire sourire sourire sourire sourire quel gueule et apparement, peu de decalage au niveau des cale peids car sur la sv, les silencieux etaient montes apres les cales pieds............personne a une idee du prix en inox pour sv 1000 position haute........je sais que les ixils font 1100 euros, mais sur les devil, difficile de trouver le prix...............salut a+ sourire

avatar pneu_carré 21-08-2004 18:15

Moi j'ai bine une idée !!

Pourquoi ne pas acheter seulement le silencieux et faire fabriquer le tube qui va bien par un chaudronnier du coin ??

ca doit pas etre bien cher et en plus y a moyen de mettre le silencieux ou on veut !! en haut, en bas, au millieu et meme sur le guidon.

;)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter