Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Infos sur les chaînes

Infos sur les chaînes

Salut,

Je viens justement de nettoyer mon kit chaîne ce WE et ça me fais mal au coeur de le redégeulasser avec cette foutu graisse qui colle partout...
Alors je me pose des questions.
Quel mystère cache ces petits joints sur nos maillons de chaîne ???
Serait-ce pas un peu de graisse pour les roullement ?
Si oui, qu'est-ce que je risque à ne pas graisser la chaîne si ce n'est de la corrosion ?
Existe-t-il des chaîne sans besoin de graissage ou huilage ?

Mon rêve n'est que d'avoir une bécane propre tout le temps... mais j'voudrais pas nan plus que ça me coûte une chaîne tout les 1000 bornes :d

avatar Cyrillll 12-06-2004 18:39
Re: Infos sur les chaînes

Fais l'essai pour voir : pas de graissage... RIEN...........NADA.......
et je ne donne pas 2000 bornes à ton kit...
Surtout s'il pleut.

avatar ShovelHead 12-06-2004 19:23

salut derflex, sous les joints se cache effectivement de la graisse, mais si tu ne graisse pas ton kit chaine, le frottement des rouleaux et des maillons de chaine sur le pignon, et la couranne va engendrer une surchauffe, tes maillons vont gripper, et graisse ou pas dans les rouleuax, le kit chaibne sera mort.
la graisse (ou l'huile dans mon cas) que tu met sur la chaine (sur l'interieur surtout car l'exterieur ne subit pas de frottement, c'est juste pour pas que ca rouille) sert en fait pour les frottements de la chaine elle meme sur les pignon et couronne.
sans ca, la chaine forcera plus et tu va perdre de la puissance. et sur un 600 xt on peut pas dire que de la puissance il y en ai a revendre !!

il y a pas de chaine sans graissage ou sabs huilage, par contre il existe un systeme de graissage automatique, qui au dire de certains serait tres efficace, et te salirait moins ta moto que quand tu graisse manuellement ta chaine.

ca s'appelle scottoiler (orthographe exact pas sur de moi !!).

ton rêve existe, ca s'appelle entre autres BMW (mais ya des japonaises aussi) qui n'a pas de chaine mais un cardan. comme tout reve, celui la a un prix qui peut etre assez consequent !!

bye et bon graissage

nico

avatar Cyrillll 12-06-2004 20:22

Il y a aussi le CG 125 de chez Honda, ou les vieilles MZ, à transmission par chaîne sous carter étanche......

...............je ne suis déjà plus là ! timide

avatar turbozender 12-06-2004 20:30

j'ai un pote qui graisse tres rarement ca chaine ; je suis surpris du temps quelle dure ...........

j'ai pas dis nan plus que je ne voulais pas graisser... mais juste savoir di ça existait pas les chaînes sans graisse...

enfin... pour ce qui est du cardan, je connait, j'ai assez squatté la bécane de mes parents pour en profiter de cette merveille (le cardan, pas la moto c une XV535)

Enfin, merci, pour le scotttruc... c pas la peine, je graisse très proporement clin d'oeil

Pour les Béhèmes, j'ai encore des moyens d'étudiant moi :d
et puis de toutes façon j'aime pas...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter