Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

25000km et 2 soupapes plus tard

avatar comardud 12-06-2004 21:32
25000km et 2 soupapes plus tard

Salut les potos,
j'ai fait la révision de mon zr7s et donc je controle le jeu aux soupapes et HO!!!Surprise!!!Toutes les soupapes sont nikel (à 25000 rien d'étonnant) SAUF 2!!!!Les deux soupapes d'échappement des cylindres 2 et 3 sont LARGEMENT hors côtes et fonctionne presque sans jeu,même ma jauge d'épaisseur de 4 centièmes ne passe pas.........Z'avez déjà vu ça????
Je soupçonne les fameux clapets anti-pollution qui injectent de l'air frais via ces deux soupapes de tout simplement provoquer un tassement prématuré des sièges de ces 2 soupapes....Non???....Une idée???
Toutes mes soupapes ont un jeu fonctionnel de 0.12 en moyenne et ces deux là fonctionnent avec un jeu inférieur à 0.04 (j'ai pas de cales plus petites!) et je ne m'explique pas trop le phénomène!!!!!!!!

avatar Cyrillll 12-06-2004 21:38
Re: 25000km et 2 soupapes plus tard

A moins que ton moteur ait été monté avec des cales trop épaisses à la fabrication...
Sinon, il est clair qu'il faut plus chercher du côté des sièges... ou de l'arbre à cames... triste
S'il est flambé, c'est une autre histoire... Ceci dit, cela m'étonnerai quand même sur ce genre de moulin, moins sollicité qu'une sportive.

avatar comardud 12-06-2004 21:43
Re: 25000km et 2 soupapes plus tard

Vi,c'est plutôt étonnant,surtout pour une moto de cet àge et avec ce kilométrage.
Je vais démonter et mesuré toutes les pastilles et peut être que tu as raison Cyrillll,avec un peu de chance ça n'est peut être qu'un mauvais choix de cales à la fabrication................

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter