Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

comment faire moins de bruit ?

comment faire moins de bruit ?

Salut,

je me suis fais arrêter par les mibs brigade anti-bruit pas content , je dépasse de 5 décbel la norme autorisé je dois me présenté avant le 30/09 avec la réctif faite! Problème ! mes silencieux ne se démontent pas, que puis-je mettre à l'intérieur pour atténuer le bruit. Merci pour vos réponses.

Re: comment faire moins de bruit ?

bah si tu mets quelque chose dedans sans démonter ça ne va pas y rester!
Perso je mets de la paille de fer , ça coute presque rien et ça grille moins vite que la laine de roche.
V

A voir avec les Mibs du forums,
mais 5 db en plus, je crois que c'est la tolérance admise clin d'oeil

avatar Jac Sélère 21-09-2005 20:23

Si tu peus pas les ouvrir, je vois pas bien se que tu va pouvoir faire !!

Essaie de trouver une chicane a adapter ??

avatar Little monster 21-09-2005 21:30

Perso mon concess a été super il m'a préteé un pot d'origine juste le temps de repasser le contrôle. Vois avec ton crémier habituel si il peut faire la même chose?

Sinon dériveter ton pot et le gavé de laine de roche mais bon... moi même je ne saurai le faire timide

si le pot est riveté c'est pas un problème mais souvent c'est soudé et là sans le matériel c'est foutu.
Et encore faut il savoir l'utiliser correctement pour ne pas tout pourrir.
V

avatar Coyotepc 22-09-2005 10:34

Aller, je vais faire mon petit moralisateur... Ca t'apprendra à mettre des pots non homologués !
Pour info, le volume sonore double tout les 3db. Ce qui veut dire qu'avec 5db de plus, tu fais presque 4 fois trop de bruit... Et ça, je ne pense pas que se soit du tout toléré...

mets un db killer ca coute dans les 20euros et ca devrait suffir!

Heu... si tu mets 2 bécanes qui font le même bruit en route tu obtiens 3dB de plus ! Ce qui ne veut pas dire que tu fais 2 fois plus de bruit.
Avec 3dB de plus tu fais le bruit de 2 motos.
Mais pas 2 fois plus fort qu'une moto.
J'sais pas si je suis très clair là?
V

avatar ocedar91 22-09-2005 15:22

ah certains ont regardé "c'est pas sorcier" la semaine derniere j'aime

salut les gars et merci pour vos réponses,
Pour info < COYOTEPC je sais que suis en faute pour les pots mais cela chi..;
de mettre 800€ pour des pots d'origine sur mon taxi de presque 20 ans
ceux la ont 6 mois ils m'ont quand même coûté 400€ chez cardy
BALLU 57 c'est quoi un DB Killer?
sinon je vais suivre le conseil de TOFSSY avec sa paille de fer, mais je me demande comment la faire rester dans le pot? Sinon j'ai pensé mettre des bouchons en liège percés quand pensez-vous?

Salut!

Ben, moi, je considère qu'un pot un peu plus bruyant est un élément de sécurité, du moment qu'à bas régime on réveille po les voisins... après tout est relatif !

Mon dernier accident, je l'ai eu en roulant à la même vitesse à côté d'une voiture ... il m'a po vu, po entendu, il tourne ...

Voili, voilou, en tout cas, quand je suis en bagnole, je situe mieux les autres motards, faut pas oublier qu'on sort très vite du champs de vision clin d'oeil

35968.jpg

avatar copelius 24-09-2005 03:12

si tu veux j ai un db killer dans mon garage que je n'ai po pu adapter sur mon ixil si ça t interesse d'essayer d'adapter ça y a po de prob

sinon niveau tolérance je confirme de la part du mib qui m'a contrôlé c'est bien 5dB, moi j ai été mesuré à 5,3dB de trop ( sur un boulevard bruyant) et il m'ont bien nargué en me disant que je n'étais qu'à 0,3dB de trop...

Tout à fait d'accord avec toi SDeath, j'ai jamais eu aussi peur en bécane depuis que je roule silencieux car il est rare que sur route je dépasse les limitations et les voitures ne m'entendent pas ou m'oublient. Nous trinquons tous à cause des gars qui font péter leur rupteur en pot racing à deux heures du mat mais bon c'est comme ça.

V

avatar Bandissimo 24-09-2005 14:03

Je suis allé chez Cardy, 50 € le dB Killer
Ballu57 > je sais pas ou t'as vu ce prix, j'ai pourtant posé la question, le vendeur m'a dit rien en dessous de 50€ . Je vais étudier le catalogue...
A+

vas sur le site cardy puis clique sur boutique /échappement/fourniture pour pots/page6 et tu vérras l'exemple au dessus fait 10.5 euros a voir pour ton pot mais je crois qu'ils se fouttent de ta gueule sinon fais le toi meme car a 50 euros c'est abusé!!!!!!

les 5 dB c est une tolérance qui n est écrite nul part, donc si le MIB veut t aligner il t alignera!

sachant aussi que l on parle plutot de pourcentage que de valeur dans les tolérances.

et pour ce qui est des 3dB, une augmentation de 3 dB c est une augmentation de deux fois la puissance sonore.

avatar Bandissimo 25-09-2005 11:59

Rien sur le catalogue papier. triste

Attention ce qu'il m'ont proposé est legerement plus sophistiqué

- 1 tube de moindre section que l'interieur de la cartouche (~4cm de diam)
- 1 rondelle autour du tube qui s'appuie sur la sortie de la cartouche et fait faire demi tour aux gaz qui voudraient sortir directement de la cartouche (une sorte de colerette, quoi)
- 1 disque plein au c.ul du tube pour le fermer tout au fond de la cartouche
- plein de petits trous à la perceuse dans la partie la plus enfoncée dans la cartouche (c'est par là que les gaz sortent)
- 1 patte de fixation entre la sortie de notre tube et l'eclisse de sortie de la cartouche avec pas de vis
- le tube est tordu à la sortie de façon à respecter l'angle de la cartouche avec son eclisse de sortie

Soudez le tout vous avez votre DB Killer

Je sais pas si mais explication remplacent une photo mais on comprend bien qu'il n'y a pas de circuit integré semi conducteur avec mémoire Flash ou je ne sais quoi dedans.
Les 50 € ne sont pas justifiés
Le faire soi même, c'est possible mais je n'ai pas de poste à souder

Salut et merci encore pour vos réponses,

Je suis allé à casto aujourd'hui, j'ai trouvé de la laine de roche, mais mon problème est de la faire tenir dans le silencieux, j'ai essayé avec du grillage mais la pression est trop forte, je vais essayé avec un grillage plus gros.
je vais aussi passer à cardy voir si ils ont une solutions à mon problème car je dois passer chez les mibs vendredi au plus tard pour le controle donc mon problème doit être résolu avant !!!
pour Copelius merci pour ta proposition éventuellement quand serais-tu dispo pour que l'on se voit?

avatar copelius 03-10-2005 17:35

excuse moi xxl j avaos completement oublié ton post
ba ecoute si ça te va un vendredi pour essayer ça
mais avant tout donne moi le diamètre de ta sortie pour voir si la chose peut rentrer dedans

V

Salut les gars et encore merci pour vos réponses.
Résultat des courses , j'ai mis de la paille de fer + de la laine de roche, cela faisait beucoup moins de bruit. Je me suis donc présenté à Nanterre, 2 gars étaient présents au camion un seul est sorti , le second était occupé à lire "l'équipe" donc celui qui sort me dit " maintenant avec des pots d'origine ca va passer facile. Il me demande de tenir le régime moteur à 3500 trs chose que j'ai bien sur fait !!!!! clin d'oeil et lui tenait le sonomètre derrière.
résultat sur ma catre grise 88dcd à 3500 trs et je suis passé à 92 dcd ouf!!!! merci encore cool

avatar Bandissimo 06-10-2005 19:17

bien content pour toi XXL !!

Vvv

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter