repeindre son reservoir
salut,
suite à une pelle ,je cherche toutes les solutions possible pour redonner un joli aspect a ma tite sv
.Du coup je me dis que je pourais en profiter pour la modifier un peu donc la grande question: possible ou pas de repeindre sans etre pro un reservoir? merci d'avance pour vos conseils...
Il te faut un minimum de matos quand meme. Style un compresseur un pistolet a peinture. Je viens de repeindre celui de mon 12 a la bombe, je le laisse secher toute cette nuit et je te dis demain mais je pense que l'n va voir les oréoles de l'aérosol. Avec un pétard tu couvre mieux. Pense a faire un vernis aussi sinon ta peinture va vieillir trop vite.
tu peux le faire tous seul mais il te faut du matos comme on te le dis plus haut. reste a savoir si tu te sent capable de le faire sans "manque" et sans "coulure". renseigne toi chez un carrossier . je pense qu'en le payant main a la main, tu dois pouvoir obtenir un tarif tres interessant qui vaudra peut etre pas le coup de le peindre toi meme a tes risque et perils.
quand a la peinture a la bombe ca ne tiendra jamais. non pas quel va s'ecailler mais le brillant va devenir mat et surtout au contact de l'essence la peinture va s'enlever car dans la peinture a la bombe il n'y a pas de durcisseur donc la peinture n'est jamais seche.
voila j'espere que j'aurais ete assez clair. a plus. V
effectivement c'est bien ce que je pensais ça fait pourri, a la bombe. A midi je le fais au petard
Il n'est pas tout d'avoir un compresseur et un pistolet, il faut surtout avoiur une pièce SANS POUSSIERE et une cuisson.
C'est un compromis entre une salle d'opération et un four. Tu peux courir avant d'avoir ça chez toi, sauf si un carrossier te prête sa cabine, mais il faudra mettre tes chaussons avant d'entrer
Pour ma part, refait completement, et super... pas de photos dispo pour le moment mais si tu le veux pour la semaine prochaîne...
je pense que le plus important c'est la couche de primer... conseil si tu veux que ta couleur prenne bien... utilise un primer foncé...
Ne pas vouloir avoir un beau compte rendu tout de suite... Plusieurs petits passage de spray espacé d'une 10zaine de min...
Bonne chance,
"V"
bruno tu serais impressioné de voir se qu'un pote carrossier arrive a sortir dans un simple anguar avec simplement une bache au plafond et un coup de jet d'eau par terre juste avant de peindre. Alors oui il est vrai qu'avec une cabine au top, une ventilation au top, un petard au top...et tout et tout mais apres je ne veux pas casser kea mais se sera lui qui ne sera pas au top pour tout se matos alors des fois faut arreter, c'est comme en moto c'est pas la moto qui fait le pilote. Tu peux avoir tout les bons élément réuni et etre une bille en peinture c'est pas pour ca que tu vas faire un super travail. Donc meme dans son garage c'est réalisable.
en disanty que la couleur prenne bien,... je voulais evidement dire qu'elle ressorte bien...
"V"
>bob
D'accord sur l'essentiel. Pour autant, si je peux accepter cette vision pour une pièce "mineure" genre garde boue ou rétro, je ne souscris pas pour un réservoir qu'on a tout les jours sous son nez.
Si c'est raté (et là chacun met la barre... ailleurs) j'enragerai à chaque fois que je monterai sur la moto et ça me gâchera le plaisir sauf si je monte sur mon utilitaire journalier