Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Qualité du kit chaine d'origine - Honda CBR 600

avatar tontondavid14 31-12-2008 04:24
Qualité du kit chaine d'origine - Honda CBR 600

Salut,
le kit chaine d'origine Honda pour une 600 cbr c'est plus solide que ceux que l'on prends à moto expert ou dafy ou c'est pareil ou même mieux ?

Re: kit chaine d'origine Honda ? (tr)

tontondavid14 a écrit:

> Salut,
> le kit chaine d'origine Honda pour une 600 cbr c'est plus
> solide que ceux que l'on prends à moto expert ou dafy ou c'est
> pareil ou même mieux ?

Salut,

HONDA ne fabrique pas les kits chaine, donc tu peux le prendre ailleurs et un bon, suivant tes besoins, et ton budget : France équipement... Afam... Did... pour ne citer que les les plus réputés, mais il y en a d'autres, du moins bon aussi, le prix te donnera une info, chaque marque fait plusieurs qualités, les pas chers tu en auras pour ton argent, comme beaucoup de choses... clin d'oeil A marque et qualité égale compare les prix il y a de belles différences .

avatar tontondavid14 31-12-2008 08:53

Je fais faire le réglage soupape carbu chez honda et quand je leur ai demandé le prix de leur kit chaine, ils m'ont dit 135 euros ttc le kit chaine origine, et quand ils m'ont montré la boite c'était une boite honda ? ça m'a paru bizarre aussi, mais du coup , vu le prix c'est pour ça que je me renseigne de la qualité et de la solidité du kit chaine.

avatar Cyrano92 31-12-2008 08:55

Salut,
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Strom's, en ce qui concerne les pièces d'origines Honda et l'adaptable, c'est le jour et la nuit sur mon xx. Mon kit chaine Honda a 35 000 km et est encore en très bon état (la différence est notable avec les adaptables que je montais sur mon CB1000), même chose concernant les plaquettes, les roulements (j'ai monté du Bihr sur la roue arrière, par curiosité...flingués en 6 mois, alors que les Honda était d'origine depuis pas mal d'années...)...Bref c'est plus cher mais on s'y retrouve en fin de compte!

Cyrano92 a écrit:

> Salut,
> Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Strom's, en ce qui
> concerne les pièces d'origines Honda et l'adaptable, c'est le jour et la nuit sur mon xx.

Salut,

La nuit... si tu prends le moins cher dans l'adaptable, car il y a vraiment de la daube ( en toutes piéces, kits, plaquettes, batteries, filtres, etc...)

Oui je m'explique, si tu prends la marque , c'est la boite de la marque, mais ce qu'il y a à l'intérieur vient de chez un équipementier, qui a été choisi pour son bon rapport qualité / prix donc on est assuré de la qualité, ce qui n'empèche pas de prendre du meilleur ailleurs clin d'oeil , les marques cités en qualité top sont meilleurs que la marque origine,(peut être plus cher) mais il ne faut pas prendre le bas de gamme d'une marque inconnue....

Après.... l'égout et les couleurs..... clin d'oeil

avatar Cyrano92 31-12-2008 10:42

C'est sûr, en même temps je n'ai pas essayé tous les adaptables...mais je n'en ai pas vraiment envie! Après oui, c'est un choix...pov tontondavid, on l'aide pas là... sourire

avatar tontondavid14 31-12-2008 10:45

bon je me suicide et je reviens,d'accord ?

Mais merci quand même. clin d'oeil

avatar Ninjarider 31-12-2008 13:49

Pour info, j'avais aussi regardé les prix des kits chaînes d'origine Honda pour mon CBR, c'était grosso modo 40 à 50e moins cher que le France Equipement.

Et bon, les kits d'origine sont souvent emmenés loin... donc, je pense que pour la prochaine fois, je vais me faire ça. J'en ai monté un neuf... deux mois après, je retourne pour changer le pneu, le mécano me dit que j'avais un point dur... à plus de 200e le kit renforcé monté... ça fait mal.

J'ai regardé ensuite, pas vraiment remarqué quelque chose.

A prix égal, je vais prendre du Honda, je ne vais pas me casser la tête.

voir aussi la qualité du kit
une même marque fabrique différent kit
voir lequel est le plus adapté à ta moto
Standard:
Chaîne standard renforcée (ORO, EB) pour les motos jusqu'a 250 CC.
Super Renforcée :
Chaîne renforcée (RH), plus résistante. Pour les motos jusqu'a 500 CC.
Hyper renforcée :
Chaîne hyper renforcée (RS,RS3 RX)
Oring.
Super Oring :
Chaîne à joints toriques standards (ORN).
Hyper oring :
Chaîne à joints toriques evolués (ORS).
Spécial oring :
Chaîne à joints toriques pour la compétition (ORH).

avatar Loup Garou rms 31-12-2008 14:16

je n'achètes pas de kit chaine.

sur catalogue, tu choisis ton PSB, ta couronne et tu achètes de la chaine au mètre ou plutôt au nombre de maillons. tu peux panacher ainsi des marque qui n'ont pas forcément le meilleur rapport qualité prix sur tous les éléments. clin d'oeil

avatar Romain Twin or not twin 31-12-2008 16:27

Salut,

Pour le kit chaîne d'origine, tout dépend des marques et des modèles.
Par exemple, sur les Suzuki 600 Bandit je lis souvent que des gars changent leur kit vers 15/20mkm seulement. Alors, certes il y a la conduite et l'entretien, mais quand même...
Sachant, pour la durée du kit chaîne, la tension doit se faire uniquement quand c'est détendu.
Car refaire sa tension, tous les 1000kms (comme il est noté, de mémoire, dans le code moto) si elle n'a pas bougé, ça permet juste de changer plus vite son kit chaîne.

Sur mon R1, j'ai changé mon kit chaîne à 37mkms. Aujourd'hui, elle a plus de 86mkms et le kit chaîne n'a toujours pas été changé.
Ma tension ne bouge pas et les dents de la couronne sont bonnes.
Du coup, pour le prochain je remettrais un origine, même si je le paye plus cher qu'un adaptable (dans les 220 € de mémoire en 2006 en origine).

V

Romain

Romain Twin or not twin a écrit:

Car refaire sa tension, tous les 1000kms (comme il est noté, de mémoire, dans le code moto) si elle n'a pas bougé, ça permet juste de changer plus vite son kit chaîne.

Salut,

ça ! c'est dur à faire comprendre......

Mais tellement vrai ! clin d'oeil

avatar Ninjarider 01-01-2009 21:18

Attention!

Tu ne fais pas ta tension tous les 1000, tu l'as vérifie... Perso, c'est comme ça que je fais et plus souvent que les 1000kms, pour la tension, bah, pour l'instant, ça bouge pas... Vaudriat mieux de toutes façons.

avatar Loup Garou rms 02-01-2009 23:51

30 000 km avec le kit d'origine.
tension refaite aux changement des pneus...tous les 10 000.
par contre nettoyage de la chaine tous les mois et graissage a chaque sortie clin d'oeil
pour les flemmards et ceux qui n'ont pas un atelier, il y a un truc sympa et pas cher pour l'entretien des chaines [www.maxagaz.com]

avatar Romain Twin or not twin 05-01-2009 20:03

Ninjarider : oui, vérifié à l'oeil clin d'oeil
Je parlais de ceux qui défont et refont leur tension, quand il n'y a pas besoin. Là, ça fait tout foiré...

avatar Ninjarider 05-01-2009 21:28

@Romain:

Purée! Motivés les gars ! lol

avatar tontondavid14 10-01-2009 17:46

Le concessionaire honda m'avait annoncé le kit chaine d'origine honda à 135 euros TTC, c'est ce qui m'a fait créer ce poste car le prix était bas et je m'interrogeais sur la qualité, c'est d'ailleur pour ce prix que j'ai tout de suite dit oui, et hier, il me tend la facture du réglage soupape et carbu + kit chaine, tout est ok sauf le prix du kit chaine à 186 euros, quand je lui ai dis que ce n'est pas ce que l'on m'avait dit l'autre jour, son mécano qui m'avait annoncé le prix me maintenait que si et ils se sont limite foutu de ma gueule tout les 2, genre je suis un naze de croire que peut avoir un kit chaine à 135 euros, alors j'ai pas voulu payer, il a fini quand même par me faire 40 HT euros de réduction sur le kit chaine en me disant que la prochaine fois il faut que je demande un devis. Bon commerçant certe, mais la prochaine je n'oublierai pas de leur faire noter les prix sur un devis.

avatar sylvebarbe 10-01-2009 18:02

A propos de cette remarque "en me disant que la prochaine fois il faut que je demande un devis" je ne peux qu'être d'accord avec cette solution. C'est l'ABC du bon consommateur et ça évite toute mauvaise surprise... clin d'oeil

Il ne me semblait pas cher pour un origine... là, c'est plus dans les prix qualité.

Ce qui fait que tu as eu un prix imbattable !!! ( bien ton motociste, il faut dire ) clin d'oeil

avatar chmotard 22-01-2009 09:33

L'argument financier est à prendre en compte , mais il faut toujours vérifier le tarif Honda avant de se précipiter sur des pièces adaptables en se disant que c'est forcément moins cher clin d'oeil
Concernant la conception , le pignon Honda est en général pourvu d'une partie caoutchouc qui a fonction de limiter les bruits .
Le précédent proprio de mon 1100XX a fait 60 000 bornes avec le kit d'origine , il roulait cool mais quand même !!!!
Pour l'adaptable , je sais que AFAM fait des kits assez robustes.
Perso je fais l'entretien moi même mais je prends toujours de préférence des pièces d'origine sauf si l'écart de prix est monstrueux clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter