BMW K1200R question Fiabilité
Non personne n'est dans l'erreur.
La 1200ST a disparu du catalogue pendant un certain temps car elle ne se vendait pas du tout (apparament sa ligne "choque"). Donc BMW l'a supprimer. Ensuite il y a plein de gens qui ont ralés. Donc BMW l'a remis au catalogue.
En tout cas c'est ce que j'ai lu dans Boxer mag.
Z.
si vous avez le temps de lire ,
vci un lien sur le récit d'une ballade moto en Afrique en R1200GS
(les premier modèles .. soit disant pas fiable.. qui arrive à ces 90.000Km)
[www.pasdegaspillagedevirage.com]
le mien de Bm (modèle 1994) a subit plusieurs mises à jour au début
(durant 1 ans) mais depuis => aucun problème . Il a 40.000Km.
C'est bien, y'a au moins UNE R1200GS de première génération fiable !!! :) :) :)
En même temps, y'a pas à chercher beaucoup pour en trouver plein d'autres qui ont eut des soucis sur cette meule
Heureux propietaire d'un K12R depuis Septembre 2005....21000 km......aucun probleme, rien, zero, pinut's !!!!
J'ai fais, il y a qq jour, une balade regroupant uniquement de k12r....au fil des conversation, sur 17 motos presentes, aucun pilote n'a connu de probleme sur sa becane.
Bizarre, non ?? ou alors, ils y avaient des menteurs !
Si on part du principe que BMW est fiable mais pas plus qu'une autre marque, qu'est ce qui justifie un tarif bien plus élevé à modèle égal?
La finition? la tenue de route? le caractère moteur? ou tout simplement que c'est BMW?
Oui remi43. As tu déjà essayé une BM? car tu as déjà répondu à tes propres questions.
Qu'est ce qui justifie l'achat d'une BM?
La finition qui est largement au dessus de la concurence meme si honda ne fait pas mal non plus pour ses modèles haut de gamme.
La tenue de route qui enfume la concurence, là c'est très clair.
Le caractère moteur: bah même bridé le 1200, 4 cylindres est très sympa et dans les différent comparo est donné comme plus vif que le 1400 kawa ou même le 1300 yamaha. Les bicylindres à plat sont particuliers à la marque, et pour ceux qui aiment, aucune autre constructeur ne produit d'équivalent. Le principal intérêt du bicylindre Bm est pour moi l'équilibre qu'il procure au chassis.
Quand au prix BM: oui c'est très cher mais y a sans doute plusieurs explications en dehors de la qualité des machines. Les salaires et les retraites (c'est d'actualité) d'un ouvrier ou d'un ingénieur allemand sont sans doute supérieurs (et c'est heureux) à ceux de leurs homologues travaillant pour les soutraitant chinois de Suzuki.
oui j'avais essayé lors des jours BMW la 1200 RT, j'avais apprécié l'excellente répartition des masses qui en faisait un vélo aussitôt démarré, la finition et surtout l'assemblage des pièces par contre mais là c'était faute de ne pas l'avoir demandé la bulle était mal réglée!
Bon j'ai ma réponse!
remi43 a écrit:
> oui j'avais essayé lors des jours BMW la 1200 RT, j'avais
> apprécié l'excellente répartition des masses qui en faisait un
> vélo aussitôt démarré, la finition et surtout l'assemblage des
> pièces par contre mais là c'était faute de ne pas l'avoir
> demandé la bulle était mal réglée!
>
> Bon j'ai ma réponse!
>
Et oui, il suffisait juste d'appuyer sur un bouton au commodo gauche pour qu'elle change de hauteur
Franck
Loud75 a écrit:
> Quand au prix BM: oui c'est très cher mais y a sans doute
> plusieurs explications en dehors de la qualité des machines.
> Les salaires et les retraites (c'est d'actualité) d'un ouvrier
> ou d'un ingénieur allemand sont sans doute supérieurs (et c'est
> heureux) à ceux de leurs homologues travaillant pour les
> soutraitant chinois de Suzuki.
Ne nous voilons pas la face. Bien sur qu'on paye le logo BMW.
Comme tout produit de marque il y a une part non négligeable dans le prix qu'on paye juste poru la marque, pour les brochures en 40 000 couleurs sur papier glacés que les concessionnaires distribuent à tour de bras etc....
Mais c'est la même chose quand vous achetez un yaourt La_marque_que_vous_voulez par rapport au yaourt sans_marque de chez le hard-discount du coin. Rien ne prouve à priori que le yaourt sans_marque soit moins bon.
Z.
J'aime bien Honda (pour moi la meilleur parque moto..)
J'ai roulé longtemps en Suz
ai connu d'autres marques Yam, Guzzi...
Oui BM est cher, mais objectivement c'est en parti justifié.
Leurs motos sont pensées pour durer !
Inox, métaux, caoutchoucs .. etc .. de qualité !
Service après vente impressionnant.
totalement d accord avec toi..
mais même passer mars Avril 2006,
ma chaine s est bloqué soudainement, heureusement a l arret, bilan 530 euros pour la débloqué..
30 bornes après l avoir récupéré de la concession, le guide de chaine pète a sont tour..
et maintenant 2100 euros qu il m annonce..
quand ca marche, c est vrai que c est un putain de bijou, esa, extraordinaire, equilibre d enfer..mais un moteur qui peut se bloquer a n importe quel moment????
et BMW france ...alors qu ils ont rappeler ces moteur pour leur greffer un tendeur..trouve ca tout a a fait normal..vous n avez qu a vous tuer avec, en vous mettant une facture qui pique les yeux sous le nez...
Incroyable , relation clientèle, INEXISTANTE, et surtout, MOTO CLAIREMENT DANGEREUSE...
donc je soutiens, reflechir plus que 2 fois avant de se lancer..
PLus jamais , le mythe FIABILITÉ est révolu..
bonne route a tous