A-coup sur Honda VFR 2005 et avant : gênant à la conduite ?
Bonjour à tous,
Je viens de vendre mon B6 et regarde pour acheter un VFR d'occasion.
Le probleme qui se pose à moi concerne l'année du véhicule.
jusqu'à 2005, il semble que la mécanique générait un petit à-coup lors du passage de 2 à 4 soupapes.
le problème a été réglé sur les modèles postérieurs
question : cet à-coup est-il vraiment dérangeant ? si je dois le faire j'achète un modèle 2006 ou 2007 mais vu la différence de prix je ne cracherais pas sur un modèle plus vieux.
merci de vos avis
Je ne comprends pas ta question: la VFR n'est plus produite depuis fin 1997...
Plus sérieusement, les Proprios de VTec (avant 2006)que je connais ne trouvent pas cela dérangeant; ils disent certes que cela est un peu "étrange" au début, mais il parait que l'on s'y fait très vite.
Et pour pas avoir de souci avec ça, il suffit de rester tjs au dessus de 6000 tour/min
Seule solution vraiment sérieuse : essaye les deux modèles !
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un VFR de 2002 (que je vends...) en fait pour avoir une bonne idée de l'effet VTEC, il est tout a fait comparable a ce que donnait le turbo sur les moteurs d'avant injection directe, c'est a dire un coup de pied au *** passé 7000 tours, ca surprends c'est vrai mais on s y habitue tres vite !
A+
Olivier
tout le monde parle de cet a coup du au declanchement du VTECH c'est sur que dans les bouchons ou circulation a accordeon ca doit pas etre agreable...mais sinon dans l'ensemble elle en vaut vraiment la peine coup de coeur pour les modeles post 2002...
idibal>
Dans les bouchons ou circulation à accordéon tu n'es pas à 7000 tr/min ! :) :)
Si ! Toi avec ton ralenti au milieu du compte-tours ! :)
D'après les essais que j'ai pu lire , ce n'est vraiment gênant que si la vitesse est stabilisée au régime de passage de 8 à 16 soupapes.
UNE VRAIE QUESTION ????
quelqu'un a t il tester le dernier modele VFR 800 année 2007/2008?
effet du vtec tjrs present ???
merci
Voui, moi !
L'effet du Vtec est nettement plus doux et lissé (vers 6800 tr/min). Pas d'à-coups (à part les à-coups d'injection à 3000 tr/min, mais bon je suis pinailleur) et les trajets sur autoroute se déroulent sans problème.
Je suis toujours aussi dubitatif sur l'intérêt du truc (quoique, je commence à me faire à la conduite du 4-pattes, donc je commence à trouver ça un peu marrant), mais ça ne gêne plus du tout la conduite.