Bientôt en GC ?
Salut tout le monde,
j'habite à Antibes et je roule en 125 depuis quelques années, yam TDR puis MZ RT depuis un an et demi.
J'aime bien ma petite mz, mais bon depuis quelques mois je fait 90 km par jour, là j'ai envie d'avoir quelque chose de plus consistant, confortable, plus haut aussi sans tomber dans la folie de la course à la puissance.
Bref j'aimerais trouver un monture fidèle qui saura me donner envie de passer la porte d'une moto école ;)
Les pré-requis non négociables sont :
Fiabilité, je l'utilise au quotidien
Hauteur de selle et confort pour mon gabarit (1m80/85 kg)
Coté pratique (top case indispensable)
Un peu de protection pour le confort du quotidien (bulle haute, ...)
J'aimais bien l'idée du yam TDM, mais bon en premier gros cube ça me parait trop (et trop cher aussi)
Merci de vos avis éclairés ;)
Zsh
Moi aussi après la 125 (2 ans , 10 000kms) je visais "au plus bas", j'aurais voulu une 250 ou une 400.
Mais quand tu prend le pli sur une 500 de moto école (qui en ce moment ont tendance à devenir 600 4 cylindres ou 650 bicylindres), c'est difficile ensuite de prendre moins...
Je l'ai quand même fait d'une certaine façon puisque j'ai pris un trail monocylindre 650cc mais seuleument 49ch.
Ben je dois dire que j'ai bien galéré les 3 premiers mois ! Pour toi pas de soucis car tu es passé par la case TDR, mais j'ai du m'habituer à la conduite d'un trail et du coup je me souviens de pas mal de frayeurs en entrée ou sorties de courbes.
A te lire je pense que tu n'auras pas ce genre de soucis. Et aussi que tu pourrais envisager le TDM directement (prend celui avec ABS si tu veux jouer la carte de la sécurité). Enfin tout ça c'est aussi à voir avec un assureur (pour moi le Trail était moins cher que les basiques de moto-école que j'aurais voulu avoir).
Un bon choix peut être la Versys, on doit commencer à en trouver d'occasion et si tu fais ton apprentissage sur une ER-6 tu ne seras pas dépaysé par le moulin.