1er stage conduite/pilotage
salut a tous ,je vais peut etre me lancer dans un stage mais je ne sais pas du tout lequel faire.j'hesite entre un stage de perfectionnement ou un stage de pilotage.pourriz vous me donner les differences,avantages;inconvenients.mon profil moto est 10 ans cette annee de permis,3 motos et en ce moment j'ai acheté un fz1s.je roule environ 12000 kms par an par tous les temps.je voudrais que ce stage ameliore considerablement ma conduite sur routes.
il y a pleins de journée ouverte des différents circuits français, où tu peux découvrir les circuits par toi même.
sinon, il y a "De Radigues Rider School", onéreux mais tres formateur.
J'ai payé 600 euros pour 2 jours ( 10 sessions de 20 minutes...
des temps theoriques entre chaque session, et un duo run ( cad une session où un formateur te suis et te conseil en direct, via une oreillette)
celle-ci parmis tant d'autres....
ce genre de stage s'adresse t il aux debutants et je trouve le tarif elevé.au bout de ces 2 jours j'espere que ton niveau de pilotage s'est vraiment amelioré a ce prix.je pense par contre aller sur le cicuit de bresse,c'est celui qui est le plus pres de chez moi.
oui le prix est élevé certes, mais j'ai beaucoup appris...
après c'est un choix, tu peux tout à fait commencer par des simples journées découvertes. le circuit de Bresse à son site internet. vas fair un tour !
Pour 120 euros, tu peux deja avoir une journée entière, soit en moyenne 3 ou 4 sessions.
merci pour tous ces renseignements,je vais faire un tour sur leur site pour voir les differentes formules de stage qu'ils pourraient me proposer.le stage de radigues est basé sur le circuit de bresse??
non de radigues est une école qui loue des circuits sur plusieurs jours. Ils interviennent sur pas mal de circuit francais.
Va faire un tour sur leur site aussi
ils propose plusieurs mode, dé débutants à confirmés...
Salut
pour ma part on m'a offert un stage d'initiation à la piste pour mon anniversaire J'ai suivi le stage débutant du Team Vega Sport.
J'ai passé une super journée, avec Fred Moreira comme moniteur, la classe... L'equipe est super et les progrès à la fin de la journée sont indiscutables. Bref, je conseille.
Par contre, si j'ai roulé fort (à mon niveau...) sur le circuit (les pilot power ont bien bouloché et les sliders bien maigri), il me semble qu'il est difficile d'appliquer ces méthodes à la route tant les conditions sont différentes...
@+
resalut, il faut un equipement special sur la moto pour participer a ces stages.
Pour 120 euros, tu peux deja avoir une journée entière, soit en moyenne 3 ou 4 sessions.
si c'est exact c'est hors de prix !
Une journée entiere, c'est 6 ou 7 sessions sur n'importe quel circuit
je me suis avancée sur les 3 ou 4 sessions, c'est faux ce que j'ai dit effectivement...
c'est donc 120 euros pour 6 ou 7 sessions
salut une session c' est combien de temps reel sur la piste.quand tu y vas de toi-meme;il ny a aucun prof pour reprendre tes differentes erreurs.donc il faut environ 600 euros pour les 2 jours qui comprends theorique + piste avec profs.
B'jour,
j'ai l'impression que dans ta question, y'avait aussi un aspect 'stage de perfectionnement sur route ouverte'.
Pour ma part, j'ai suivi un des stages AFDM, parce que justement, ce qui m'intéressait c'était d'améliorer ma sécurité et ma conduite dans la vie de tous les jours.
Y'a aussi BMW qui propose des stages en région parisienne, sur google tu trouveras facilement le lien.
Le stage AFDM : on était 6 pour 2 monos, ce qui est à noter. ensuite, 1/2 journée de théorique (très intéressant, on se débarrasse de qq fausses idées), puis 2 demi-journées sur piste (du lent, du rapide, à genou sur la selle, en amazone, du freinage). C'est là que j'ai vu que, d'une part j'avais perdu de la maniabilité, et surtout qu'en allure lente j'avais d'énormes progrès à faire. Puis une demi-journée sur route en groupes de 3 avec alternance de celui qui mène, et arrêt régulier pour débriefing par le mono.
Le truc c'est que des exos sur piste, on devrait en faire par nous même pour garder des repères ...
Y'a aussi eu d'autres CR sur le repaire je crois.
Pour moi, ce fut bénéfique (reste le prix ... no comment).
les stages BMW, je ne connais pas ...
et maintenant, j'aimerais bien essayer le circuit, pour voir comment cà fait sans obstacles mobiles à 4 roues
V
salut oui c'est excatement cela je voudrais faire un stage qui me permettra d'ameliorer ma conduite sur route.
+1 pour les stages AFDM
Ca t'aprend pas à etre un pilote, mais a etre un meilleur conducteur, et je pense que pour la pluspart d'entre nous c'est l'essenciel...