Avis sur la BMW R1200R
Bonjour,
je souhaiterai obtenir des renseignements sur ce modèle , ce qu'il est intéressant de prendre comme options(superflue comme celles nécéssaires)
et votre avis global
merci
V
J'en ai eu une pendant 4 ans et j'ai parcouru 36000 kms avec.
Tu fais un excellent choix.
Alors, comme dit plus haut, l'option INDISPENSABLE, c'est l'abs. Ne serait-ce que pour la future revente. En prenant le pack sécurité tu aura en plus l'anti-patinage pour moins cher que l'abs seul
Sinon, j'approuve aussi pour les poignées chauffantes, c'est un vrai plus en hiver.
Le pot chromé évitera à tes collecteurs de virer à un vilain marron dégueu. Il deviendront alors plus bleutés.
Un petit saute-vent pour ne pas trop en prendre plein la quiche, sauf si tu aime ça !
L'ordinateur de bord n'est pas indispensable, mais moi je l'avais, et je l'ai repris sur la nouvelle.
Reste l'ESA. Moi je m'en passe très bien, d'autres te diront que c'est génial (ce qui est vrai aussi). A toi de voir selon ton budget donc.
Citation
tonine
j'en ai repéré une de mai 2010 avec 3500km abs,esa,porte bagage,valise,ordi de bord,ligne chromée,bulle sport,poignées chauffantes pour 11400€,blanc alpin
V
Ça me parait être une bonne affaire !

Pas plus cher qu'une autre pour l'entretien.
Par exemple, elle m'a coûté moins chère que mon ex 600 Bandit pour un kilométrage équivalent. Comme quoi les clichés !!
Citation
deadkennedys
Tu dois avoir un sacré bonus auto pour te payer ça avec moins d'un an de permis A ?!?
Encore un cliché !

Tu va au contraire certainement payer moins cher d'assurance qu'avec ton Z.
Et oui, la kawa est souvent choisie par les jeunes conducteurs, et est donc logiquement très mal classée dans les statistiques d'accident, d'ou des coûts d'assurances en conséquence.
La bm elle est plutôt utilisée par des personnes plus expérimentées, et ça se ressent coté tarif .
Moins chère pour moi que pour mon 600 bandit à garanties équivalentes.
Citation
gruik08
gaffe quand même avec ce genre de gros roadster, sous son air pataud elle doit te pulvériser ton permis aussi vite, si c'est pas plus,que ton Z !
Là, je suis d'accord !
Si tu prend le R12R pour sauvegarder ton permis, bin pas sûr que tu fasses le bon choix.
Bon, l'avantage par rapport au Z, c'est que tu a du couple en bas du compte-tours, donc pas besoin d'aller chatouiller la zone rouge pour avoir des sensations.
Tu peux donc effectivement te faire plaisir en roulant moins vite.
Mais le R a aussi de l'allonge .........................................
Tu ne regretteras pas !!!
Si, quand tu la vendra !!!
Je regrette la mienne, si j'avais eu la monnaie, je l'aurais gardée en plus du K13.
+1 avec Gruik08.
Pas possible à mon avis de monter un pot Devil de Z sur un R12R.
A moins de grosses modifs, couteuses, pas forcément esthétiques, et surement pas convaincantes niveau son et perfs.
Vaut mieux monter un Akra, c'est ce qui lui va le mieux. Mais c'est chéro !!!
Sinon, belle acquisition ! Tu va te régaler.
Moi je ne pense pas que ce soit un mauvais choix pour toi.
Sûr que la moto est puissante pour un débutant, mais tu n'as pas non plus 20 piges, je pense que tu sauras raison garder.
Je te conseillerais tout de même de prendre en options l'ASC (anti-patinage) et l'ABS, qui sont pour moi 2 gardes-fous indispensables, surtout quand on a pas d'expérience de la moto.
Le poids du R1200R quand à lui s'oublie totalement tant la moto est bien équilibrée, et coté maniabilité, tu seras surpris, c'est un vrai vélo.
Sinon, le confort de selle n'était pas le point fort des modèles 2006/2011 (celui que j'avais), mais je crois que ça à été rectifié depuis le restylage de la moto. Sinon, il suffit de lui greffer une bonne selle confort, et c'est nickel.
Bref, file l'essayer.........et prépare ton chéquier !!
Salut à toi qui penche du coté BM,
Attention car une fois que l'on y met le doigt...........................
Pour la R1200R comme les autres BM: poignées chauffantes été comme hiver (elles sèchent tes gants lors de longues sorties humides et l'hiver quel délice d'avoir les mains au chaud), l'ABS et suivant où tu habites l'alarme BM, le reste c'est en fonction de tes moyens.
Attention la protection sur la R est la plus légère des BM !
Autrement je vends ma ST
[picasaweb.google.com]
Bonne route
merci pour vos infos
V
Puisque tu te décides pour l'achat d'une BM, autant prendre les options via les pack sécurité et confort avec tout : poignées chauffantes, ABS, gestion électronique des suspensions (ESA).....
Cette dernière n'est certes pas indispensable mais, une fois que tu y as goûté, ben, c'est du tout bon.
j'en ai repéré une de mai 2010 avec 3500km abs,esa,porte bagage,valise,ordi de bord,ligne chromée,bulle sport,poignées chauffantes pour 11400€,blanc alpin
V
Il y a un forum dédié aux Rooadsters BM.
Tu y trouveras toutes les infos possibles.
Perso, l'ESA je n'en veux pas, compte tenu que cette pièce ne se répare pas et se remplace tout bonnement et vu le prix!!!!!!!!!
Tape via un moteur de recherche: ''roadster, flat twin bmw'' et tu tomberas dessus
je pense aussi!!
j'espère vendre ma kawa rapidement .
si c'est ok je me lance , j'ai établis un contact téléphonique avec le vendeur
merci pour les infos!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-09-11 20:25 par tonine.
Moi aussi , la R1200R me fait de l'oeil , mais le cout de l'entretien me calme un peu .
Au fait !!!! , n'oublie pas de nous saluer ......
Je confirme le faible cout d'entretien des 12R
Certaines rumeurs ont la peau dure!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,
ça se précise mais sur une autre bécane mon ex concessionnaire voiture ,pour une R1200R mai 2011 1200km Véhicule Direction ABS intégral, ligne chromé,poignées chauffantes, bulle haute, béquille centrale, antipatinage, ordi de bord, cligno blancs, 12000€ reprise de ma zr à 7000 €
V
le r1200r est une des seules bmw que je trouve acceptable visuellement.....j'en ferai bien mienne si ce n'était pas aussi chère....même en occase
Citation
tonine
bonjour,
ça se précise mais sur une autre bécane mon ex concessionnaire voiture ,pour une R1200R mai 2011 1200km Véhicule Direction ABS intégral, ligne chromé,poignées chauffantes, bulle haute, béquille centrale, antipatinage, ordi de bord, cligno blancs, 12000€ reprise de ma zr à 7000 €
V
comment peut tu passer d'une moto de d'jeuns a une moto de daron aussi vite?

Sacré Fab !!
si je continue avec la kawa ça va mal finir et je vais finir sans permis
Phil, kawa restera pour moi une marque coup de coeur !!
mais là je dois avouer que j'ai craqué et puis au moins je ne serai plus obligé de levé la main à chaque fois que je croiserai une brêle
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-09-11 22:49 par tonine.
gaffe quand même avec ce genre de gros roadster, sous son air pataud elle doit te pulvériser ton permis aussi vite, si c'est pas plus,que ton Z !
'Tain !
Tu dois avoir un sacré bonus auto pour te payer ça avec moins d'un an de permis A ?!?
Gruik +1
Ca y est, moins d'un an après avoir passé ton permis, tu arrêtes la moto........
VVVV
Bande de jalouses
>JFK j'ai egalement un bon assureur , un poto
V
Fred>
Passer d'une 750 à une 1200 en jeune conducteur, en général les assurances kiffent pas trop...C'est pas un cliché, c'est ce que m'a dit mon assureur
Citation
La bm elle est plutôt utilisée par des personnes plus expérimentées, et ça se ressent coté tarif .
Suis d'accord sur ce point. Mais moins d'un an de permis va aussi se ressentir sur le tarif...
Pas forcément stupide d'aller chez BM et la R 12 R ne force pas à tirer comme un âne, au contraire, sauf dans les virolos où son comportement lui permet de surpasser bien d'autres bécanes.
Avec son tout petit saute vent, tu en prends plein la G....E au delà de 110 et tu n'as pas vraiment envie d'aller plus vite.
Citation
tonine
si je continue avec la kawa ça va mal finir et je vais finir sans permis
pas l'unique raison la Z est creuse en bas régimes donc tu mets plus la gomme
la R12R à plus de couple donc plus de confort , de souplesse ( possibilité de mettre des valises et top case )et puis entre nous je suis quelqu'un de sage

JFK:Suis d'accord sur ce point. Mais moins d'un an de permis va aussi se ressentir sur le tarif...
non je paie le même prix que pour la Z
77€/mois en tout risques
mon assureur prend en compte mon permis BAR :17 ans sans accidents

J'ai signé ce matin donc dispo samedi prochain
V
L'essentiel est de se faire plaisir
@ Fred : K1300S une sacrée machine
@JFK on est d'accord
merci patrice
Bonjour ,
Une question concernant le silencieux, le devil racing que j'ai actuellement sur ma Z peut-il etre monté sur ma r1200r ?
euh, ça semble un poil difficile ! si tu veux un échappement guette le ouèb et les promos qui vont bien, après techniquement tout est possible, monter la cartouche ne sera pas compliqué mais ça va enlever du charmes et devil en bi n'est pas du plus mélodieux
mais ça va enlever du charmes et devil en bi n'est pas du plus mélodieux
ok merci pour ton avis
je vais attendre,
le son sur le modèle 2011 est plus présent que sur l'ancienne version on verra bien c'était juste pour savoir si ça valait le coup de le garder
V
si ton concess te reprend ton Z avec l'échappement d'origine, alors tu vendra très facilement ton Devil avec les ptites annonces, surtout pour un Z !
Citation
fred
Vaut mieux monter un Akra, c'est ce qui lui va le mieux. Mais c'est chéro
799€ c'est effectivement cher!!
ça attendra !

Citation
tonine
mais ça va enlever du charmes et devil en bi n'est pas du plus mélodieux
ok merci pour ton avis
je vais attendre,
le son sur le modèle 2011 est plus présent que sur l'ancienne version on verra bien c'était juste pour savoir si ça valait le coup de le garder
V
Le silencieux des modèles à partir de 2010 (double valve) donne un bruit suffisant : pas la peine de changer ou sinon pour un rémus, bien moins cher qu'un Akra
Le silencieux des modèles à partir de 2010 (double valve) donne un bruit suffisant : pas la peine de changer
oui c'est l'impression que ça m'a donné
V
ça y est !!!! elle est mienne !
merci pour vos renseignements
Bravo
Y a plus qu'à viroler
un rêve pour moi la BMW mais moi celle pour qui mon cœur balance est la GS adventure mais bon vu le prix d'achat et le reste...
au fait, ce modèle revient cher à l'entretien ou c'est du même ordre que la R1200 R ? et puis au niveau des kms, en utilisation normale, c'est plus fiable que nos japonaises ? car j'en vois à des prix correcte mais elles ont entre 60 et 80 000 kms mini alors ? et la conso ça dit quoi ? merci
Modifié 3 fois. Dernière modification le 23-09-11 09:44 par MacNeil.
Salut MacNeil
Pour la conso c'est 5,5l/100km
V
"Pour la conso c'est 5,5l/100km "
Et en plus ça marche au Gazole.................
VVVV
tain j'avais pas vu
nan Eric ma brêle elle marche pas (c'est pas un B12)elle roule et fort même
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-11 21:38 par tonine.
demande d'avis sur bulle haute
bonjour, depuis que j'ai installé la bulle haute bmw j'ai gagné enn protection du buste mais au détriment du confort bruit et turbulence au niveau du casque !
existe t-il une astuce?
a part se coucher sur le réservoir
merci
V
Regarde du coté du Vario ergo de chez Wunderlich peut être.
Citation
tonine
demande d'avis sur bulle haute
bonjour, depuis que j'ai installé la bulle haute bmw j'ai gagné enn protection du buste mais au détriment du confort bruit et turbulence au niveau du casque !
existe t-il une astuce?
a part se coucher sur le réservoir![]()
merci
V
Tu vas Là
Puis tu agrandis via la barre des menus d'Adobe et tu regardes.
Tu as les bulles qu'il faut et à la bonne page

Fais un tour chez MRA, il y a un adaptateur vario.
Merci pour les infos
Bonsoir,
Je viens d'obtenir mon permis, et je souhaiterai en premirére moto une bmw R1200R pouvez vous me donner votre avis sur mon choix ?
Bien que je vais l'essayer, n'es ce pas un choix trop ambitieux ??? poids, maniabilité, puissance confort.
Merci à vous tous et respect[/[/b]b]
Bonjour j'ai un peu plus d'un an de permis et j'ai une R1200R
C'est une très bonne bécane qui roule également fort mais qui se pilote très facilement j'ai fait 6000km depuis septembre avec et c'est du bonheur
Pour les équipement tout est dit , je te déconseille la bulle haute car très bruyante et assez de turbulence au niveau du casque
AH j'oubliais arrêtes de saluer les autres motards qui ne roulent pas en BM.
V
J'ai été tenté par cette moto car j'aimais BMW pour le confort et la fiabilité (j'ai eu une K75C, K1100 LT, R1100 RT). Pourtant ma prochaine moto ne sera pas une R 1200 R. En effet étant de petite taille, j'ai souhaité essayer une selle basse. Horreur, la selle basse était pire qu'une selle en bois. C'est inadmissible compte tenu des tarifs propsés par BMW.
J'abandonne BMW aux tarifs prohibitifs, qui ne fait pas d'efforts (pour adapter leur moto aux motards ou motardes de petite taille même s'ils proposent des kits de rabaissement très chers).
Ma prochaine moto sera très certainement une MOTO GUZZI BREVA 1200. Je l'ai essayé avec une selle recreusée qui reste confortable. La moto quoiqu'un peu plus lourde que la R1200 R est très maniable et agile et bénéficie d'un couple à bas régime sensationel. Equipée d'un grand pare-brise, pare-cylindre, sacoches et grand top case, elle devient une NORGE délestée du carenage mais moins chère et beaucoup moins chère qu'une R1200 R équipée.
J'ai eu une BREVA 750ie que j'ai appréciée notamment pour sa hauteur de selle basse mais elle n'était pas assez puissante à mon gout pour des voyages en duo avec bagages.
Il faut savoir aussi que les problèmes de fiabilité de Moto-guzzi du passé ont été réglés par le rachat par APRILIA et maintenant par PIAGGO. Dommage que la BREVA 1200 ne soit plus au catalogue 2012. (sans doute pour vendre plus de NORGE avec le nouveau moteur 4V par cylindre).
Nota : Si on fabriquait encore des bmw K75 à la robustesse légendaire, je crois que j'en racherait une.