Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quels risques à acheter une moto de 60.000 km ?

avatar Tonio L'asticot 25-02-2012 18:44

Bonjour a tous

j'ai mon permis depuis quelques mois deja et fiance oblige je regarde les ptite annonce sur les site de moto d'occas du coin et je ne vois que des moto qui on 50 ou 60 milles borne au compteur ,avec le mot de fin dans les commentaires "aucun frais a prevoir "

Donc je me demandait si oui ou non ce genre de moto pourrait m'aller ou va t'elle claquer dans 6 mois ? (moto entre 2000 et 2500 € )

je me tourne plus vers un svs de 2006 ou équivalent

Merci pour vos conseils question

Re: Jeune motard demande conseil :)

50 ou 60 mille bornes, ça correspond plutôt au moment où un motard commence à avoir fait le tour de sa bécane et à s'en lasser .

Maintenant, une moto bien entretenue ça peut facilement rouler le double ou le triple de ce kilométrage .
Faut juste être très vigilant au moment de l'achat.

Re: Jeune motard demande conseil :)

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil ici [www.lerepairedesmotards.com]

clin d'oeil

avatar Cyrillll 25-02-2012 23:28
Re: Quels risques à acheter une moto de 60.000 km ?

Celui de faire une bonne affaire...

avatar Sprint-Phil 26-02-2012 09:36

Citation
Cyrillll

en ne s'emballant pas et en gardant à l'esprit qu'il y aura quand même quelques frais à prévoir dans l'avenir....roulements de roues,de colonne,joints spy, embrayage ,disques de freins etc.....si ça pas "été faitcool

Salut,
Si tu choisis en prenant tous les critères donnés plus haut, pas grand chose,la cb 500 achetée avec50 000bornes en a le double aujourd'hui sans souci.
Grop

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 26-02-2012 11:55

A 60 000 bornes une machine bien entretenue en est à la moitié de son existence.
Certaines machines comme les CB500 sont donnés pour 300 000km. Tu as donc de la marge.
'Aucun frais à prévoir' signifie que l'entretien courant est fait et que la machine est chaussée de neuf ou de pas trop usé. C'est le minimum qu'on attend d'un vendeur.

Maintenant une bonne moto d'occasion c'est une moto neuve. (à ne jamais oublier).
Si tu prends une machine de ce kilométrage c'est sans doute parce que tu n'as pas les moyens de prendre mieux, comme beaucoups d'entre nous, moi en premier.
Ce n'est pas un soucis en sois. Tu ouvres le carnet d'entretien pour voir s'il est à jour, et tu regardes les préconisations d'entretien à cet âge là.

Après il y a un autre point à voir, puisque tu veux un SV. Favorise le rouleur pépére au petit con qui passe son temps en wheel. Ces moulbif là n'aiment pas les déjaugeages....

Citation
Cyrillll

Ou une mauvaise. Il n'y a hélas pas de règles en la matière. J'ai acheté des machines avec ce kilométrage et je les ai emmenées à 150 000 alors que d'autres ont nécessité un échange moteur moins de 10 000 km après. Pas facile parfois de discerner une bonne affaire d'une mauvaise et même avec un carnet d'entretien à jour car rien ne permet de savoir comment la machine est conduite.

V

Etienne

l'idéal étant de connaitre le proprio précédent...
clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 26-02-2012 19:36

Maintenant une bonne moto d'occasion c'est une moto neuve. (à ne jamais oublier).
super

avatar cavalerie 26-02-2012 20:10

Citation
Papy R-One
. Tu ouvres le carnet d'entretien pour voir s'il est à jour, ...

wouarf et quand tu sais que les concessionnaires vont te mettre les jolis tampons qui font croire que les révisions ont été faite je rigole

par contre comme par hasard les factures leurs systèmes ne gardent rien !!! c'est l'inspecteur du fisc qui doit être content

Salut,

J'ai pour habitude de ne pas mettre plus de 2000€ dans l'achat de ma moto... Autant te dire qu'à ce prix là, les kilomètres au compteur sont légions. La plupart du temps, il y a 3 factures qui se battent en duel, je n'ai aucune idée de nombre de propriétaire qui sont passés avant moi, le carnet d'entretien a été transformé en papier-toilette depuis un bon moment déjà -enfin personne ne sait; bref tu l'auras compris, c'est le flou le plus total.
De plus, pour arranger le tout, je suis une quiche en mécanique (je ne sais déceler les problèmes les plus évidents) et je ne sais pas négocier; je pars -malheureusement parfois- du principe que mon prochain est honnête, allons allons, pourquoi me voudrait-il du mal???

Voilà donc comment je procède:
1/ je choisis un modèle réputé pour sa fiabilité, et dont les pannes sont connues donc il est simple de savoir si la pièce faiblarde a déjà été changée ou pas.
Ex: je roule en VFR, c'est mon second, j'ai aussi eu une SevenFifty et une AfricaTwin. Sur le VFR, le gros point faible, c'est le régulateur-redresseur, le reste RAS.

2/ lorsque je contacte le vendeur, je lui demande de venir me montrer la bécane chez mon mécano préféré, en qui j'ai grande confiance, que j'aurais prévenu avant et à qui je paye 1/2h de main d'oeuvre. Et c'est lui qui regarde la moto, il fait le tour complet, puis me fait un bilan sur les frais à prévoir. Ainsi, je sais assez bien ce que j'achète.

3/ je mets de côté un peu de sous pour que dès qu'elle est mienne, vidange de tous les fluides, bougies neuves et filtres idem. Jeu aux soupapes et synchro carbu dans un second temps. Ça fait vite 300€-400€ à chaque fois, ce n'est pas négligeable non plus...

4/ savoir qu'à 60000km et plus, il y a des frais importants genre amortisseur, etc etc. Mais bon, si tu n'as pas trop les finances, rouler avec un amorto rincé, ce n'est pas non plus suicidaire... faut en tenir compte si tu veux arouiller avec des potes, tu vas vite être dans les choux, mais pour faire du périph', il fera bien 10000km de plus.

5/ Ces règles dépendent aussi du prix neuf de la bécane, tu ne peux pas avoir le même niveau d'exigence si neuve elle fait 15000€ ou 6500€, et qu'elle est vendue 2000€.

Mon dernier VFR a été acheté 2000€ à 78000km, il en a aujourd'hui 104000, et se porte à merveille, merci pour lui!

Bon achat.

Charlot.

avatar Tonio L'asticot 27-02-2012 20:23

Oula merci pour toutes vos reponses euh en clair faut que je me focalise sur une becanne bien en particulier et que je connaisse ses defauts majeur a ce stade de ca vie
ok ok bon je vais me renseigner (google est mon amis ).

Par contre le coup du mecano pas bête :) je vais y reflechir ^^

je me permet de mettre 2 lien qui me tente pour avoir vos avis
:s

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

qu'en penser vous ?

avatar Cyrillll 27-02-2012 21:51

Arf, une Hornet avec "bas de caisse", c'est trop rare pour la laisser filer !! Bon, je plaisante, et les deux ne sont pas très chères en effet. Si je n'aime pas plus Honda que ça, je choisirais quand même la Hornet, car elle est quand même plus aboutie que le ZR7, et ce à tous les niveaux (châssis, moteur...) Reste le look, qui moi ne me parle pas avec tous ces rajouts (mais ça se vire). A ce tarif, tu peux aussi trouver des montures telles que les Inazuma, très jolies et moins courues. Le choix est vaste si tu ne veux pas de neuf, et les prix ne sont pas encore trop hauts (ça va monter avec l'arrivée du printemps).

avatar Sprint-Phil 28-02-2012 12:43

A ce tarif, tu peux aussi trouver des montures telles que les Inazuma, très jolies et moins courues.
en effet....l'inazuma 750 p-ê une bonne alternative...clin d'oeil
et le bloc est indestructible....super content

A ce prix-là, t'as aussi une cargaison de 600 Bandit, là encore le moteur est costaud (le même que les Inazuma à quelque chose prés) et souvent avec moins de kilomètres.

avatar Kawa futé 01-03-2012 16:45

Citation
Tonio L'asticot
je me permet de mettre 2 lien qui me tente pour avoir vos avis
:s
qu'en penser vous ?
Hornet avec spoiler, bécane d'origine, à voir coté factures d'entretien, mais ce n' est pas une bécane pour un jeune permis.

ZR7 "tunée", j'éviterai une moto "bricolée", c'est une bonne routière mais en aucun cas un roadster sportif, je crains qu'elle ait été maltraitée mécaniquement.

Comme d'autres je te conseille de regarder coté CB 500, bécane facile et économique, de plus la version S semi carénée semble peu demandée, c'est là qu'il y a une affaire à faire.

Bécanes pas cher: bonnes affaire aussi coté Kawa ER-5, bécane proche CB 500, tu peu trouver des bécanes à 25-30000-km dans ta fourchette de prix.

en inazuma dans le 44, tu as celle là :

[www.leboncoin.fr]

très bien la hornet file l'essayer sourire

a l'opposé totale de l'inazuma cependant... question de gout mais je prendrais la honda

"très bien la hornet idée file l'essayer sourire

a l'opposé totale de l'inazuma cependant... question de gout mais je prendrais la honda"

Oui, mais l'inazuma est pour moi plus agréable à conduire qu'une ZR7. Après, c'est une histoire de goût, il faut aimer le coté un peu retro de la GSX.

avatar Kawa futé 02-03-2012 14:04

Citation
ced44
Après, c'est une histoire de goût, il faut aimer le coté un peu retro de la GSX.
Coté rétro ? je dirai classique, une moto avec un phare rond un réservoir aux formas assez ronde. Je dirai que c'est un style intemporel et de bon goût.
Vous voulez quoi les gars un machin à le mode qui se démodera d'autant plus vite que la mode changera ?

Je ne critique pas l'inazuma, puisque j'en ai eu une pendant 5 ans, et j'en suis ravi !!!

avatar Sprint-Phil 03-03-2012 09:03

Citation
ced44
Je ne critique pas l'inazuma, puisque j'en ai eu une pendant 5 ans, et j'en suis ravi !!!
pis.......elle existe en 1200....si 750 c'est pas assez !!!!!super
j'avais failli acheter une 1200....mais elle est partie trop vitetriste

Je viens personnellement de franchir le cap avec une Falco de 61000 km.... A un prix défiant absolument toute concurrence (même si j'ai bien conscience de l'avoir sur les bras pour un moment !!)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter