Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto avec quelques doutes (450Sr)

Première moto avec quelques doutes (450Sr)

Bonjours et V à tous !

Ayant obtenu récemment mon permis A2 j'ai été très très TRES attiré par une CF MOTO 450 SR que je trouve absolument magnifique (ça fait vraiment 2 mois que je bave dessus) j'ai effectué un test et je ne suis absolument pas déçu pour le moment bien qu'il faut tout de même se faire à la position sportive.

Mais j'ai quand même quelques doutes, j'ai peur de faire un achat compulsif parcequ'elle me fait craqué visuellement pour potentiellement calmé l'envie de craquer le portefeuille j'aimerai être si possible éclaircir sur quelques points :

- Premièrement dans la concession où j'ai effectué le test, on me propose la version 2024 sans TC à 6000 et des brouettes (neuve). Au vu des pneus natifs je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée et en même temps je me dit qu'avec 47.5ch la puissance est assez faible pour que le Tc ne serve pas (c'est pour le moment mon avis dignard je le rappel). Ducoup si quelqu'un pourrai m'éclairer là dessus.

- Deuxièmement es ce que c'est possible de mettre d'autres pneus (plus road que sport). Je suis très angoissé sur le fait de perdre l'arrière facilement en courbe et j'ai peur avec les pneus de base la moindre flaque/trace vienne me terminer en beauté.

- Et troisièmement si il y a vraiment beaucoup de différences entre la version 2025 et 2024 (à part les coloris)

En vous remerciant et avec hâte de vous croiser sur la route 🙂

avatar PatateDouce 02-03-2025 03:07
Re: Première moto avec quelques doutes (450Sr)

Salut,

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour des motos chinoise avec aucun recule dessus. Surtout pour une première moto où le critère numéro un doit être la fiabilité.

Concernant tes questions, je peux te répondre qu'à potentiellement deux questions:

- Tu peux changer les pneus, j'entends très souvent que la réf sont les Michelin Pilot Road 5. Après, je ne sais pas ce que ça peut donner niveau look sur une sportive. Je n'ai pas envie de te raconter des bêtises.

- Concernant la différence de specs entre la 2024 et 2025, apparemment il n'y en a aucune (cf. [www.1000ps.com]).

avatar Cyrillef 02-03-2025 07:56

Si elle te plait fonce, roule déjà un peu avec les pneus d'origine si tu ne roule pas comme un goret sous la flotte cela devrait le faire.
Je ne vois pas ce qui pourrait t empêcher de mettre des pneus plus routiers par la suite car les enveloppes modernes sont vraiment efficace.pour un venir a bout il faut déjà y aller, surtout sur route ouverte.
bonne route et prudence

Salut,

Je n'ai pas d'avis particulier sur cette moto, tout ce que je peux te dire, c'est que les a priori sur les produits chinois sont justement des a priori. Beaucoup de motos de marques traditionnelles européennes ou japonaises ne sont aujourd'hui que des assemblages de pièces chinoises. A toi de te faire ton opinion.

Par contre, je ne peux pas te laisser dire que tu peux te contenter de pneus de m.... car tu n'aurais "que" 47 chevaux. La puissance n'a rien à voir avec la qualité des pneus. Tu peux t'acheter une 125 poussive, et te casser la gueule au premier rond point abordé un peu trop vite si tes pneus n'adhèrent pas. Comme dis plus haut, achète la moto qui te plaît, et mets lui des bons pneus, ça fera toute la différence.

Salut
CT cela ne sert à rien sur ces puissances c'est juste du marketing.

Pneu c'est une merde chinoise ? Remplace les par de vrai pneus michelin ou dunlop.

Citation
K8GE
- Premièrement dans la concession où j'ai effectué le test, on me propose la version 2024 sans TC à 6000 et des brouettes (neuve). Au vu des pneus natifs je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée et en même temps je me dit qu'avec 47.5ch la puissance est assez faible pour que le Tc ne serve pas (c'est pour le moment mon avis dignard je le rappel). Ducoup si quelqu'un pourrai m'éclairer là dessus.
Le traction control pour 47,5 malheureux chevaux c’est ni plus ni moins de la déco. Oublie ça, apprend à conduire de manière fluide dans toutes les conditions d’adhérence possibles et tu verras que c’est très loin d’être un indispensable, au contraire.

Citation
K8GE
- Deuxièmement es ce que c'est possible de mettre d'autres pneus (plus road que sport). Je suis très angoissé sur le fait de perdre l'arrière facilement en courbe et j'ai peur avec les pneus de base la moindre flaque/trace vienne me terminer en beauté.
A priori on est sur un train de pneus d’une marque asiatique (CST adreno) monté d’origine. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Globalement n’importe quel pneu moderne est très performant, mais c’est vrai que j’aurais quand même tendance à monter quelque chose de reconnu. Les dimensions sont standards tu trouveras ton bonheur chez les grandes marques.

avatar inextenza 02-03-2025 11:39

Citation
PatateDouce
Salut,

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour des motos chinoise avec aucun recule dessus. Surtout pour une première moto où le critère numéro un doit être la fiabilité.

Ce n'est pas parce que TU n'as pas de recul sur ces marques que c'est le cas.
CFMoto n'est PAS un nouvel acteur.
Et c'est un partenaire (comprendre, un fabricant) pour plusieurs marques que tu classerais dans la case "fiable, rassurant" clin d'oeil

Commence donc par lire cet article de Alexis

@K8GE: 6000¤ tous frais inclus? Tu ne trouveras pas meilleure offre pour une A2 typée sport! super
Catalogue, c'est 6500¤ auxquels il faut rajouter la carte grise (5cv), les inévitables frais de mise en route dont un bol d'essence vendue à prix d'or, et éventuellement le gravage. Donc, sortie de concess, sans remise, on est plus vers les 6800¤.
Attention toutefois à l'assurance, fais les devis dès maintenant, car sur ce genre de machines, les primes vont varier du simple au double.

Un conseil: ne traine pas, le marché du A2 est une jungle, et le soleil réveille les prédateurs jeunes motards respect

avatar Farniente 02-03-2025 13:30

Le TC ne sert pas à grand chose avec la puissance phénoménale de cette brouette.
En revanche, négocier de bon pneus ça peut-être sympa.
Par exemple, quand ma femme a acheté un Honda MSX, les pneux d'origine ont fait place immédiatement à des Michelins adaptés à ce modèle...on a beau s'appeler Honda, on monte sur certains modèles des savonnettes terribles en villes sur les marquages au sol.
Ce qui m'interpelle en revanche c'est de mettre aussi cher en neuf dans une première moto qui se revendra très très mal dans deux ans quand tu voudras en changer.
Pour le même prix tu as une moto de marque peu kilometrée (Yam, Honda, Katoche, HVA, Ducat...rayer la mention inutile) que tu revendras le même prix dans deux ans.
Quand c'est un vieux motard qui achete une Mash ou une RE pour se faire plaisir au moment de partir en retraite, pourquoi pas ?
Ou alors prends une CF d'un an ou deux et de 3000 km à vil prix.

avatar inextenza 02-03-2025 13:47

Se revendra très mal?! Tu rigoles ou tu as des constatations tangibles? Sinon regarde un peu le marché A2: pour 6000 balles CG incluse tu as une CBR de 2019 voire 2021 avec de la chance et de la réactivité ; sinon une 2017.

avatar Farniente 02-03-2025 13:59

C'est exactement ce que je dis, ça tient la cote...mais une 450 chinoise ? 🤣

avatar inextenza 02-03-2025 14:15

Ben va voir les petites annonces.

avatar Farniente 02-03-2025 19:07

Bon regarde, une CF d'a peine un an et 2000 km...qu'elle chute !
Perso, je n'investis pas la-dedans en neuf !
[www.leboncoin.fr]
Ou pire
[www.leboncoin.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-25 19:12 par Farniente.

avatar inextenza 03-03-2025 00:27

Mouai, 1000¤ ce n'est pas non plus ce que je qualifierais d'une chute, surtout sans compter les promos de fin d'année (chez Honda on a eu presque 800¤ de ristourne sur une 500 neuve. Remise comparable chez Aprilia et KTM c'était TVA offerte). Donc bon.

Et gaffe aussi aux arnaques... tous les véhicules sur LBC n'existent pas forcément... (j'ai fait le test à mes dépends il y a longtemps: tout ce que je trouvais attractif étaient des tentatives d'arnaques. Toujours le même schéma à l'époque: une localisation bidon, un vendeur en déplacement, et surtout un acompte pour avoir le droit de la voir)

Après, actuellement oui, une chinoise décotera plus vite... cela dit plus dans les proportions connues par le passé: il y a de la demande, et certains consommateurs savent maintenant que les chinois fournissent pas mal de marques européennes (KTM et BMW en particulier) ce qui donne un retour d'expérience sur la fiabilité clin d'oeil

avatar PatateDouce 06-03-2025 04:28

Salut,

Jusqu'au 31/03/2025, CFMOTO ont lancé une promo pour la 450SR TC à 5999¤.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-03-25 04:29 par PatateDouce.

avatar inextenza 06-03-2025 10:42

Ah oui! Si c'est un prix sans frais que l'auteur (qui ne répond plus...) a annoncé, autant gratter une année-modèle pour le même prix: c'est toujours ça de pris pour la revente clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter