Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle enduro pour faire du cross ?

avatar Noemie210602 05-04-2025 22:59
Quelle enduro pour faire du cross ?

Bonjour à toutes et à tous, je sais que j’ai déjà un post ouvert avec presque le même nom. Mais j’ai un peu changé mon fusil d’épaule et surtout depuis le dernier post je n’ai pas pu acheter de nouvelles motos TT. Alors je le remets au goût du jour.
Je suis toujours à la recherche d’une moto d’enduro avec laquelle je pourrai faire beaucoup de cross mais pouvoir continuer de rouler dans les chemins.
Pour mon niveau : je n’ai jamais fait de motocross donc j’ai besoin de m’initier dans la discipline. En enduro je considère que je débute encore car je n’en fais pas assez pour dire que j’ai un « niveau ».
Ensuite personnellement j’aimerais bien une moto qu’on cravache un peu style 2T, mais avec un peu de couple pour pas qu’elle me mette trop en difficulté sur du technique en enduro. Pour le moment j’ai une GASGAS 250 pampera 2T (à vendre si jamais haha).
Pour l’instant voici les modèles que l’on m’a proposés :
Bêta Xtrainer 250 ou 300.
Bêta 200 RR (petit coup de foudre pour celle là).
Sherco 300 2T.
KTM 200 EXC.
KTM 250 EXCF.
Motocross homologuée ?
Le problème c’est que pour chaque modèle il présente toujours un défaut pour un truc ou l’autre. Alors avec encore plus d’avis j’espère pouvoir me focus enfin sur un modèle. Je vous remercie d’avance de m’avoir lu et pour vos réponses qui me seront d’une grande aide.
Noémie

avatar kernel62 06-04-2025 09:43
Re: Quelle enduro pour faire du cross ?

Salut, prends la beta 200rr, elle a cette polyvalence mx/enduro que tu recherches, avec un peu de couple et du caractère, sans le côté débordant d'une 250. J'ai le même cahier des charges que toi, c'est celle-ci que j’achèterais si j'étais pas parti sur du 4t. Attention, ça va beaucoup te changer de ta pampera.

Tu as vu l'essai d'MX test ?

avatar Noemie210602 06-04-2025 12:24