custom automatique
bonjour voila je suis venue ici pour des info j’aimerai passer mon permis moto, mais avec les problème de santé que j'ai le mieux est un permis automatique. le probleme c'est que depuis plus de 6 mois je cherche désespérément un custom a2 en boite auto, car le seul custom que je trouve c’est le 1100 rebel en dct qui d’ailleurs je trouve très beau. mais honda ne le bride pas en a2 et tous autre modèles ne sont pas des automatique.
donc je me permet de vous demandez si vous connaissez des modèles ou si vous avez des solution autre que le scoot merci par avance
Bonjour
Je ne sais pas si tu trouveras ce que tu désires, mais ce serait dommage de se priver de 2 roues et de liberté qui va avec, car tu ne veux pas de scoot, par contre pour le permis je ne sais pas si tu peux passer le permis sur un scoot?
Tu peux passer le permis sur une machine en boite auto (comme en voiture). Par contre le permis sera limité aux véhicules en boite auto.
Les moto écoles sont plutôt équipés de scooter que de motos.
Pour le choix du type de moto, un custom A2 ... connais pas.
Lance toi dans le permis, tu affineras les choix une fois le permis en poche (tu changeras peut être de type de moto lors d'essais).
oui je sais que comme les voiture tu reste bloquer en auto mais le problème c'est que j’ai des souci de santé c'est pour sa que sa me bloque sur le permis normal sinon j’ai une 750 shadow dans le garage devant mon cab. mais le passage de vitesse est complique car tu mal avec la papate gauche c'est pour sa
tu a le ctx 700 custom
Citation
djfryman
j’aimerai passer mon permis moto,
Et
j’ai une 750 shadow dans le garage



La DN-01 n'étant pas bridable, pas mieux que Pierre : CTX
tu as toujours les NC750X et S qui ont le DCT mais on est loin du custom...
Salut.
Une moto équipée pour ton handicap, c'est peut-être la solution ?
=> [www.handicaps-motards-solidarite.com]
rien d'incompatible entre avoir une moto et pas avoir le permis la moto est la mais je ne roule pas avec est se n'es pas moi qui l'a déposer elle est la car un pote s'en débarrasser donc je l'ai recupere mais entre temps mon état c'est dégrader
merci je vais regarder si je voi une solution a mon probleme
j'ai vu une ou deux photo est je narrive pas a me rendre compte si c'est un custom ou pas niveau assise je trouve peut d'info car a priori peut de gens l'on acheter
c'est bien le probleme c'est qu'ils ne la bride pas alors que sa serai plus simple
Le CTX est un cruiser, mais pas looké custom, surtout dans la version semi-carénée qui est la seule a avoir été vendue en Europe.
Le 750 Shadow qui t'attend est nativement A2, mais il faut un peu l'équiper pour que les vitesse soient commandable au guidon.
Il faut que la carte grise soit conforme: est-ce que ces motos sont considérées comme équipées de boites auto?Citation
Fangstergangsta
tu as toujours les NC750X et S qui ont le DCT mais on est loin du custom...
Sinon, il serait en défaut de permis :s
ha effectivement il faudrait vérifier sur la mienne mais je ne pense pas tu saurais qu'elle section il faut checker?
je les déjà repérai mais je sais pas quoi en penser âpres en même temps je pense que quand on a peut de choix il faut pas être trop difficile
Citation
Fangstergangsta
ha effectivement il faudrait vérifier sur la mienne mais je ne pense pas tu saurais qu'elle section il faut checker?
Le type de transmission (manuel/ automatique) n'est pas indiqué directement sur la carte grise.
J'imagine en revanche que le type MINE (en section D) doit permettre de le déterminer...
si c'est comme sur les voiture c'est dans le type mine
Il y a 6 annonces de CTX en métropole : [www.leparking-moto.fr]
Ah oui, non pas d'indication explicite, désolé! Donc vis à vis des fdo pas de risque
C'est le MINE qui pourrait faire une différence, donc c'est trop implicite
(oups, message envoyé avec 2 heures de retard )
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-04-25 17:14 par inextenza.
Je ne suis pas sur que ce soit preciser sur la cg.mon scooterpeugeot n'a pas de mension particuliere et il existe des scooter a vitesse ou est la difference ?