Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto Guzzi V7 embrayage

Moto Guzzi V7 embrayage

Bonjour à tous

J'avais poster fin d'année derniere un sujet concernant le passage à la Moto Guzzi V7 III pour mon quotidien, je suis en train de passer le pas avec un essai qui a été fait,
j'ai parcouru 70k km avec ma SV et c'est la seule moto que j'ai conduit jusqu'a maintenant, donc forcemement le test de la guzzi a bouscué mes habitudes, et les sensations étaient bien différentes.
J'aimerais bien la prendre, mais apres 1 journée de reflexion j'ai eu un sentiment bizarre au niveau de l'embrayage,

j'ai trouvé le levier tres dure, mais le point de patinage ne se faisait qu'au début de la course, n'ayant pas les memes sensations sur la mienne je me suis dit que c'était le fait de changer de moto, mais je me pose la question de savoir si l'embrayage n'est pas en fin de vie,

Je pose donc la questions aux quelques utilisateurs de guzzi si mon feeling est du au changement de monture ou s'il y a quelque chose à creuser, de toute maniere, je passe par un garage pour l'achat, mais ce n'est pas un garage Moto guzzi. la moto a 25k km,

Sur les forums guzzi, le sujet du réglage l'embrayage est présent mais pas sur ce feeling étrange.

Si vous avez un avis sur le sujet, ça serait top

Re: Moto Guzzi V7 embrayage

Salut

C'est clair que c'est très différent, tu passes d'un embrayage bain d'huile à un embrayage à sec, après, un embrayage à sec peut durcir avec le temps.

25000 km sauf si il a été maltraité (Pas que de la ville et embouteillages) il doit être bon.
Tu l'achètes dans un garage ils ne doivent pas te la vendre avec un embrayage HS ange

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-04-25 15:34 par Strom's.

Ça me fait ça également sur la mienne. 14000 km…

C’est comme ça, c’est la vie. 😉

Salut,

Comme dit plus haut, l'embrayage des Guzzi est particulier, le ressenti est très différent d'un embrayage à bain d'huile, mais on s'y fait très bien.

Si tu compte passer énormément de temps dans les embouteillages Parisiens, ce n'est pas une moto recommandable, l'embrayage va surchauffer. J'en ai fait les frais avec ma V85 il n'y a pas très longtemps. Une fois refroidie, le lendemain, la moto allait très bien. En dehors de cette situation particulière, sur des routes disons normales, aucun problème.

Fait attention tout de même vu que ton garagiste n'est pas spéc1aliste Guzzi, il y a de fortes chances qu'il ne sache pas régler l'embrayage correctement, car c'est un peu particulier. Tu trouvera toutes les infos nécessaires sur les forums spéc1alisés, par exemple:

[www.forumguzzi.fr]

ou bien:

[forum.guzzi-passion.com]

ou encore:

[www.guzzitek.org]

Bon courage, et lance toi, c'est une moto formidable!

Tout pareil avec ma v85 dans PAris. l'embrayage a rompu a 22000km seulement, le levier paraissait de + en + dur a serrer sur la fin

Citation
AlainR

Fait attention tout de même vu que ton garagiste n'est pas spéc1aliste Guzzi, il y a de fortes chances qu'il ne sache pas régler l'embrayage correctement, car c'est un peu particulier.

:-w Si il ne sait pas régler une garde, il faut qu'il change de métier, même si il faut régler à deux endroits .ouf

@Strom's: En plus du réglage classique au niveau du levier, il y a effectivement un deuxième réglage situé sur la boîte de vitesse. Si tu ne démonte pas quelques caches en plastique, tu ne peux pas t'en rendre compte.

merci pour les réponses,
c'est pour 90% du temps pour faire 80km au quotidien entre Périph/A86/N12, donc pas autant d'utilisation de l'embrayage qu'en ville mais un peu quand meme,
Avec le temps et surement de mauvais réglages je bouffe ma chaine tous les 20k km, et ça j'en ai un peu marre,
si je peux avoir une moto avec un peu de caractere dans ces trajets pas hyper fun, ça me ferait du bien.

Citation
AlainR
@Strom's: En plus du réglage classique au niveau du levier, il y a effectivement un deuxième réglage situé sur la boîte de vitesse. Si tu ne démonte pas quelques caches en plastique, tu ne peux pas t'en rendre compte.

Ouiii, c'est bien ce que j'ai dit, c'est un mécano pas un "bricolo" qui ne connaît pas son fonctionnement. (J'ose espérer... )clin d'oeil

Citation
Djouls

Avec le temps et surement de mauvais réglages je bouffe ma chaine tous les 20k km.
C’est sans doute plus un manque de graissage qu’un mauvais réglage clin d'oeil.

j'ai fait la tension et le graissage
mais vu qu'il a plu toute l'année 2024 j'ai pas réussi à le faire à chaque sortie principalement par manque d'envie, ce qui motive le passage au Cardan

Tu fais comme moi, tu montes les vitesses et la volée. Ça passe ultra crème sur une V7 III.

Au rétrogradage, ça passe bien aussi. Mais apparemment, pas forcément conseillé. 😉

@Mister je n'achète pas la tienne

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-04-25 10:52 par Strom's.

Citation
Djouls
mais vu qu'il a plu toute l'année 2024 j'ai pas réussi à le faire à chaque sortie principalement par manque d'envie, ce qui motive le passage au Cardan

Oui, ça se comprend clin d'oeil.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le réglage qui use la chaîne (sauf à tendre comme un forcené) mais plus le défaut de graissage.

20 000 bornes, quand même, ça ne fait pas beaucoup.

Citation
Strom's

T’façons j’te la vends pas. 😅😅

Citation
Mister
Citation
Strom's

T’façons j’te la vends pas. 😅😅

C'était la bonne réponse

avatar THE-DUDE 24-04-2025 13:51

Salut, dans le doute, et comme pour une voiture, tu peux tester ton embrayage en 3-4e: tu lâches un peu vite, ca doit caler en accrochant le point de patinage

Si ca cale pas et que la moto bouge pas --> c'est embrayage HS clin d'oeil

avatar Farniente 25-04-2025 10:38

Citation
Djouls
Teste un graisseur simple et un protege couronne, tu vas doubler le vie de ta chaine...🤣
[www.snoto.de]

j'en ai essayé un autre finalement ce weekend, et le feeling à l'embrayage était bien différent, je me suis pas mal concentré dessus,
il n'y a plus qu'a passer le pas maintenant,

merci pour vos retours!

Citation
Djouls
j'en ai essayé un autre finalement ce weekend, et le feeling à l'embrayage était bien différent,

Donc l'autre avait bien un problème et devait être en fin de vie...

Du coup, je déterre mais c'est pas si vieux,

j'ai craqué pour une V7 III Carbon d'occasion,
chez un concess,

et bien je suis tres content,

Merci pour vos conseils, ceux que j'ai ecoutés mais les autres aussi!

Merci de ton retour et bonne route avec cette belle moto !

✌️

Bienvenue au club!

Quand tu passera par le Morvan, pense à t'arrêter prendre un café ici:

[www.google.fr]

Le patron est très sympa et pourra te tenir pendant des heures sur la mécanique de ta Guzzi.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

April