Est ce facile de prendre sa moto 125
Bonjour
J'aimerai savoir si il est difficile de vendre sa moto 125 ?
J'ai un ami qui aimerai vendre sa Yamaha YBR de 2007 (pour passer à l'électricité car il ne fait que boulot maison)avec environ 12000km quasiment comme neuve et avec un top case à 1300¤ avec le CT vierge
Est ce Un bon prix selon vous et partira telle rapidement? Ou alors se faire reprendre la moto pour l'échanger contre une moto électrique Mon ami est de Corrèze si ça peut jouer sur le marché de l'occasion
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-25 10:56 par Majo46.
Faut il la mettre sur leboncoin ou en dépôt vente ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-25 10:54 par Majo46.
Le prix me paraît dans la limite supérieure, mais je peux me tromper...
La yam 125 ybr est une bonne moto qui se rêvent facilement.
Citation
Majo46
Bonjour
J'aimerai savoir si il est difficile de vendre sa moto 125 ?
Bonjour
Pour le savoir il faut que tu la mettes en vente![]()
Yamaha YBR de 2007 avec environ 12000km quasiment comme neuve et avec un top case à 1300¤ Est ce Un bon prix selon vous et partira telle rapidement?
A la mise en annonce tu vas le voir très vite, pas d'appel dans le mois c'est trop cher. (1300 un peu cher) regarde sur LBC les prix avec année/km ...
Je suis de Corrèze si ça peut jouer sur le marché de l'occasion
Eh oui peut être pas beaucoup de demandes ?
Il suffit simplement d'un client intéressé.
Pour le savoir il faut passer l'annonce LBC par exemple, après un bon nettoyage de la moto, de jolies photos ainsi qu'une description très détaillée.
D'accord merci
Je vais lui dire
De mettre 1300¤ négociable alors
Citation
Strom's
Citation
Majo46
Je suis de Corrèze si ça peut jouer sur le marché de l'occasion
Eh oui peut être pas beaucoup de demandes ?
Réponse de Normand: Oui et non. C'est un fait qu'il y a moins de monde en Corrèze qu'à Paris, donc moins de clients potentiels. D'un autre côté, dans les campagnes, la moto 125 est quasi obligatoire pour tous les jeunes de 16 ans, car c'est souvent le seul moyen de se déplacer sans papa/maman. Bon, maintenant il y a aussi la Citroen Ami qui fait concurrence à la 125, mais je ne pense pas que la clientèle cible soit tout à fait la même...
Citation
Majo46
D'accord merci
Je vais lui dire
De mettre 1300¤ négociable alors
Surtout pas mettre "négociable " dans l'annonce.
Citation
efe
Pourquoi

Ça veut dire d'emblée que le prix affiché ne sera pas le prix de vente >> aucun intérêt.
Dans ce cas, ne mets pas de prix et mentionne "faire offre", ça te laisse l'initiative d'une négociation à la hausse (sur une proposition honnête), plutôt que l'obligation d'une négociation à la baisse annoncée.
En plus (ça m'est arrivé), tu as parfois une offre bien au delà de tes espérances.
Tu peux aussi ne rien spécifier. Tu mets un prix et tu vois en fonction des propositions.
Citation
Daniel_San
Dans ce cas, ne mets pas de prix et mentionne "faire offre", ça te laisse l'initiative d'une négociation à la hausse (sur une proposition honnête),
Je passe mon chemin quand je vois la mention "faire offre". J'ai répondu quelque fois à des annonces comme ça, et je me suis fait insulter à chaque fois parce que ma proposition, que je croyais sincèrement honnête, ne correspondait pas aux attentes du vendeur. Je préfère les vendeurs qui affichent clairement le prix qu'ils souhaitent.
Pareil, pas de prix ou faire offre, je passe mon chemin.
Quand on vend, on doit avoir une idée de base du prix, après, devant la moto, avec des arguments, on peut discuter, je trouve çà normal.
Un "client" qui baisse le prix sans voir la moto, je lui dit que ce n'est pas la peine qu'il se déplace
il en faut pour tous les goûts. .
Consulter les annonces similaires peut t’aider à fixer un prix puis voir leur ancienneté t’indiqueras s’il y a une demande sur ce type de modèle. Quand je vois certains tarifs avec des annonces de plus de deux mois je me dis que le prix est trop haut si c’est un modèle assez demandé en plus. Une YBR de 2007 ne se vendra que sur sa réputation et sur son bon état. Elle a très peu roulé pour son âge (trop peu à mon goût, elle devrait avoir 30/40000km justifiant qu’elle a pas traîné dans un garage pendant des années ) et son entretien sera déterminant en plus de savoir s’il y a beaucoup d’offre. Je dirai que 1000/1100 semblent raisonnables. Si elle a servit récemment et qu’elle a eu l’entretien adéquat (pneus récents, freins corrects, liquide frein de moins de deux ans, joints pas craquelés, chaîne graissée, vidange) les 1300¤ sont atteignables car elle peut en donner encore beaucoup malgré son âge.
Ouais Strom's et AlainR, à la réflexion je suis d'accord avec vous. Et Mister aussi.
Il faut donner un prix. Si le candidat fait l'effort de se déplacer, ça prouve déjà qu'il est intéressé.
Il a le droit de donner des arguments à la baisse, et le vendeur a le droit de les accepter ou non, surtout s'il a en tête de baisser un peu.
Et donc l'affaire se fera ou pas, mais sur des bases saines au départ.
Citation
Strom's
Citation
efe
Pourquoi
La dernière que j'ai vendu, j'avais simplement regardé la côte et mis ce prix là. En regardant les annonces similaires après j'ai vite vu que certains vendeurs ne voulaient pas vendre une moto mais vendre un produit boursier. Donc forcément j'ai été inondé d'appels puisque c'était un juste prix raisonnable.
Et pratiquement tous les appels étaient pour négocier un rabais sans voir la moto. Quand je leur demandais pourquoi m'appeler et non les autres qui mériteraient de baisser les prix ça dérangeait. Pas un seul des nombreux contacts n'est venu voir la moto.
Une vente est toujours sujette aux négociations. Mais cette pratique est faite devant la moto. Mettre dans l'annonce négociable n'a donc pas d'intérêt pour moi.
Finalement j'ai vendu la moto hors annonce au hasard d'une rencontre en sortant du boulot.
Je pense que la prochaine vente je ne mettrai pas mon numéro.
Citation
efe
Je pense que la prochaine vente je ne mettrai pas mon numéro.
OK, perso je ne mets jamais mon numéro et je ne réponds qu'aux messages qui me paraissent sérieux, donc pas beaucoup, Çà limite grandement les rigolos.

Je n’affiche jamais mon téléphone et je stipule toujours dans l’annonce:
« Premier contact uniquement par messagerie Le Bon Coin ».
Citation
Strom's
Citation
efe
Pourquoi
Parce qu'il aurait des tas de messages lui en proposant direct 1000 euros ou moins.
Je suis en train de vendre une voiture pas cher, et c'est absolument fascinant comme expérience.
Citation
Godzilla
Citation
Strom's
Citation
efe
Pourquoi
Parce qu'il aurait des tas de messages lui en proposant direct 1000 euros ou moins.
Je suis en train de vendre une voiture pas cher, et c'est absolument fascinant comme expérience.
Eh oui ou négociable DEVANT LA MACHINE et d'où l'intérêt de ne pas mettre son numéro, et ne répondre qu'aux messages sérieux
Déjà en 2017 j'avais noté une différence dans l'approche des acheteurs qui m'avait bien surpris. J'imagine ta situation aujourd'hui. Hihihihi