Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix impossible (3 modèles) - help

Choix impossible (3 modèles) - help

Mesdames, Messieurs,

J'ai besoin de votre aide.

En effet je ne suis plus le gros rouleur que j'étais, désormais je suis souvent occupé le weekend. Quand je sors à moto, c'est souvent à deux maintenant, et un peu tout seul en balade courte, et quelques fois en trip court (2 à 4j).

Je cherche donc une moto fiable, bien pour le duo (duo journée maximum), un minimum fun en solo, et confort pour moi (1m89).

Je suis sur 3 annonces vraiment bien, mais ces 3 modèles n'ont RIEN à voir entre eux.

1) : Triumph TIGER 955i - 2003, full équipé touring (top case double casque, valises latérales, sacoche réservoir, feux longue portée, etc) - historique complet depuis 2003, prochaine révision ) l'hiver prochain : 2800¤

2) : BMW F800R - 2010, top case + valises latérales, bulle mi haute - historique complet depuis 2010, prochaine révision automne prochain : 4000¤ négociable

3) : Suzuki Bandit 1250 S - 2015, full équipé touring (top case double casque, valises latérales, sacoche réservoir, selle confort, etc) - historique depuis 2018, quelques éraflures mais qui ne me dérangent pas, vendue par un ami de mon père concessionnaire Suzuki avec révision : 3200¤

Mon dilemme :

Est-ce que le peu de fois où je sors solo j'ai envie d'un trail assez facile avec tout de même un bon moteur ? Ou d'un roadster bien né plus facile à emmener, moins prise de tête, plus virevoltant ? Ou ai-je envie d'un excellent moteur 1250, mais plus lourd à emmener en virage, mais avec une conduite coulée et hyper agréable.

Concernant le duo, ce sera des balades à la journée maximum, au pire un weekend (en dormant chez des amis / famille), donc à mon sens les 3 modèles feront bien le taf pour ma passagère.

Concernant les road trip, si j'en fais 2 ou 3 dans l'année de 2 à 4j, c'est un maximum, donc les 3 le feront très bien. L'important c'est l'état d'esprit.

Ce que je cherche en écrivant ici :

Ceux qui ont déjà eu l'un de ses modèles, ou les deux, je suis preneur d'un retour d'expérience.

Selon ma situation, que pensez-vous que je devrais choisir (je vais peut-être rouler 1 weekend dans le mois, puis quelques fois des balades en rentrant du boulot aux beaux jours. Mais je ne sors pas tous les weekends).

J'ai très hâte de vous lire.

Maxim

Re: Choix impossible (3 modèles) - help

Salut

Perso je prends le 1250 bandit parce que je le connais bien clin d'oeil pour rouler cool c'est le top 6L de conso maxi (pour moi) après tu es vite à des vitesses.... ange

Fiable entretien facile, et "le tient" très bien équipé.

Un peu moins de protection et de confort que le V strom 650.

Les autres,je ne connais pas.

avatar Fangstergangsta 29-04-2025 11:45

Pareil que strom.

SI tu ne la connais pas tu peux ajouter la sprint st 1050 elle est dans la même veine que la bandit mais avec son trois cylindre évolution du 955 et elle plus velue à mon avis tout en restant confort pour l'équipage et elle se trouve au même tarif voir moins cher

Merci pour ton avis.

Le V-strom je ne le trouve pas très confort malgré bulle haute + déflecteur. Je prends tout le vent dans le casque, ça fait donc un bruit pas possible (alors que je suis en casque touring).

Donc je verrai bien.

Mais ok, merci pour ton avis !

Par curiosité, pourquoi pas la Tiger 955i ?

Merci pour ton retour.

Les sprint st j'en ai vu pas mal en effet, après j'hésite sur la position "sport". Et je ne sais trop quoi penser de la fiabilité de cette machine ?

Sinon, pourquoi faire le choix du Bandit S ?

Citation
MaximK

Le V-strom je ne le trouve pas très confort malgré bulle haute + déflecteur...

Si tu ne trouves pas le Vstrom confort ne prend pas le bandit

Par curiosité, pourquoi pas la Tiger 955i ?

12 ans de plus que le bandit presque au même prix et fiabilité question

avatar Fangstergangsta 29-04-2025 13:36

Citation
MaximK
Merci pour ton retour.

Les sprint st j'en ai vu pas mal en effet, après j'hésite sur la position "sport". Et je ne sais trop quoi penser de la fiabilité de cette machine ?

Sinon, pourquoi faire le choix du Bandit S ?

bah c'est pas vraiment une position sport c'est une sport gt c'est quand même plus droit, au niveau fiabilité aucun soucis ces motos c'est du béton au moins autant que le tiger 955.

La bandit quand on a connu ce moteur même si c'est lourd, dur de lui trouver un remplaçant aussi sympa.
Les bandits sont des bonnes à tout faire, certes un peu à l'ancienne mais ça a du coffre et la protection de la version S n'est quand même pas négligeable il existe même des carénage qui descendent plus bas pour une meilleure protection des jambes et puis cette moto est indestructible.

avatar inextenza 29-04-2025 14:48

Citation
Strom's
Si tu ne trouves pas le Vstrom confort ne prend pas le bandit
Pourquoi pas? Il est grand, le fait d'être davantage penché en avant fera moins l'impression d'être un mât de voilier clin d'oeil

Citation
Strom's
12 ans de plus que le bandit presque au même prix et fiabilité question
Le 955i après 2001 n'a pas connu de gros soucis. Pas plus qu'une autre moto. Un pote avait ça en mesurant 1m85, il roulait bien avec. Par contre, pour avoir essayé le sien, du haut de mon mètre 75, j'étais très limite niveau stabilité à l'arrêt, c'est haut ces bestiaux et un centre de gravité un peu haut (moins que la génération précédente, mais quand même)

Pour moi, ce sera F800R. Ça l’fait en duo (déjà fait) et ça l’fait plus que bien en solo.

Voilou !! Bon achat et bonne route. 😉✌🏼

avatar Cyrillef 29-04-2025 16:20

Le bandit 1250 S est une bonne brêle a tout faire , ce moteur 😁.
Je m'en sert comme GT en duo avec des rehausses de guidon ,un top case et un kit valise Shad.
Par contre comme tu est grand tu risquerais d'avoir les jambes Trop plié et de prendre beaucoup d'air dans la face, avec mon 1,75 metre jAi du passer en bulle haute avec un déflecteur au dessus,🥴je sais c est moche mais super efficace.
Sinon un bon vieux 1000 vstrom cale fait super avec un bulle double Givi.

Merci pour vos réponses, toutes constructives. C'est vraiment agréable à lire.

En effet sur le vstrom je suis un mât de voilier même en bulle haute + déflecteur.

Bon, je sens que la GSF1250S fais relativement l'unanimité.

Je suis réellement partagé entre celle-ci et la F800R (oui je sais rien à voir).

Il faudrait que je puisse essayer les deux mais quelle galère quand ce sont des modèles d'occasion pour les trouver en concession et pas loin !

D'un côté le GSF me fait penser au XJR1300 que j'ai eu, j'imagine bien le moteur plein, qui a une sacrée force, mais je me rappelle aussi de l'inertie, du côté "lourdeau" à emmener. Mais ça fait son charme car il faut réfléchir en pilotant.

De l'autre, la F800R me fait penser à un mix entre une monster 796 que j'ai eu et un versys 650 que j'ai eu également (qui pour moi n'est pas un trail). Une position vraiment confort du Versys, un moteur vraiment plein pour un bi tel la Monster avec une belle dispo, et une sorte de facilité au pilotage qui permet de pas se prendre la tête pour rouler 40km après le boulot en semaine.

Je réfléchis encore, je prends les futurs avis / compléments d'avis, et je reviendrai vers vous mon choix fait !

En fait, c'est dur d'essayer de se projeter sur une moto, un modèle, que je souhaite garder (2-3 ans), car j'ai d'autres projets sur cette période.

La F800R évolue sympathiquement à partir de 2017. Ride by wire et modes de conduite.

J’ai roulé 10000 km avec ce modèle en A2. J’imagine qu’elle doit être bien fun en full, car elle offre alors deux visages. Un coupleux jusqu’à 5500/6000 (8,8 mkg à 5800 tr) puis énervé au delà.

Train avant sans faille, freinage démentiel. La suspension électronique arrière facilite la vie pour varier les plaisirs. Confort, sport, solo, duo, bagages… Tout se règle du bout du pouce. Une moto fiable, agile, rigoureuse et confortable. Reste qu’il faut vérifier si ça passe pour un grand gabarit. Je fais 1,80 et je n’ai pas été gêné par la position. Plusieurs sorties et Roadtrips en duo. Nickel. 👌🏼

En version full options, elle est très bien équipée et les tarifs sont cohérents. Modes de conduite, contrôle de traction, suspensions arrière électronique, poignées chauffantes, détection de la pression des pneus, clignotants et feu arrière Led, béquille centrale, porte bagages, supports de valises…

Je conseille de prendre une 2017 ou plus récent si le budget est ok. On en trouve assez fréquemment dans les 5000/6000¤.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 29-04-25 22:25 par Mister.

Bonjour,

Merci pour ton retour @Mister

Très constructif.

Je vais partir sur un F800R, j'en ai trouvé un super sympa full options (même valises latérales, béquille centrale, poignées chauffantes, selle confort, réhausse guidon, sabot moteur), de 2010.
Pour 4000¤, 38.000 km prochaine révision à l'hiver.

Je pars là-dessus, ça me permet de pas mettre beaucoup d'argent dans une moto, et si je vois que mon rythme de sortie est plus élevé que ce que je pense et que Madame aime bien ce modèle en tant que passagère, je passerai sur une version plus récente (2017+).

Merci à tous pour vos avis / conseil. On peut clôturer le sujet, du moins, je ne reviendrais pas dessus, mais vous pouvez continuez à débattre, peut-être pour de futurs intéressés qui tomberaient sur ce topic.

Aller, topette.

Alors bonne route avec ta F. 😉✌🏼

avatar l'haricot 06-05-2025 12:03

Prend celle dont le look te plait le plus. super

Citation
l'haricot
Prend celle dont le look te plait le plus. super

Un peu simpliste, comme critere de choix, c'est comme choisir des chaussures avec les yeux, tes pieds risquent de te dire que tu as fait une grosse erreur dingue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

April