Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

magasins de motos d'occasions

magasins de motos d'occasions

bonjour,

la question est : est-ce que de tels magasins existe encore ?

ou seul le boncoin est la réponse de base?

pour avoir fait le tour de certains concessionnaires (91-92), je n'ai vu qu'une majorité de quasi neuves, des A2 parce que le proprio a eu sa passerelle sourire

avatar julien12 06-05-2025 15:36
Re: magasins de motos d'occasions

Chez moi (25), je ne connais pas tous les magasins mais ils ont une ou plusieurs marques, en neuf et occasion. Exemple : mon concess Suzuki qui distribue aussi Benelli, Beta, ... tu peux y trouver des occasions YAM, BM ...
Les occasions sont rares car il s'agit effectivement souvent de reprises suite à un achat, donc souvent du passage A2 vers A, mais pas toujours.
Et en récente car ils veulent (généralement) pas garantir une meule dont l'origine, l'entretien, les accessoires sont exotiques, fait maison ...
Et puis le vendeur est souvent perdant par rapport à une vente en direct (le concess travail pas gratuitement hein !) donc le marché est plutôt tourné vers les plateformes type LBC.

Pas mal d’occasions en concession par chez moi (Annecy). Il faut avouer que l’on a toutes les marques ici.

Rien que chez BMW, c’est près de 90 motos d’occasion, dont une trentaine, voire une quarantaine de multi-marques.

Chez Mekanik (Honda, KTM, Moto Guzzi, Aprilia, Piaggio) il y a également de quoi faire.

Bref… Jamais été embêté pour trouver. Je dirais plutôt qu’il y a l’embarras du choix.

avatar Alban42800 06-05-2025 16:51

cherche sur leboncoin en filtrant uniquement les professionnels. Ensuite tu peux voir leur stock, puis aller sur leur site et voir parfois plus d'infos. enfin les trouver sur google maps pour voir les avis. Si pas d'avis c'est que le pro a réussi à les supprimer donc c'est les pires.

avatar Charlie_41 06-05-2025 22:01

Salut.
Pas loin de chez moi, il y en a un : SEB MOTO.
[www.seb-moto.fr]

avatar Ville900 07-05-2025 07:50
avatar MattLeMoutard 11-05-2025 11:00

Ah oui tu recommandes Seb moto ? Je suis en train de regarder pour trouver la remplaçante de ma moto et je tombe souvent sur leurs annonces vu que ce n'est pas trop loin de chez moi. Il ont beaucoup de choses.

Seb moto ils ont du choix, j'ai acheté ma première moto chez eux.
Mais y'a un truc que j'ai pas compris.
Ils avaient des locaux très visible et très grands en bordure de la départementale et pourtant ils ont déménagé dans d'autres locaux qui sont moins visibles et qui ne m'ont pas l'air mieux.
Quelqu'un à l'explication ? Ou alors quelqu'un a vu leurs nouveaux locaux?

Citation
vaidd
Ils avaient des locaux très visible et très grands en bordure de la départementale et pourtant ils ont déménagé dans d'autres locaux qui sont moins visibles et qui ne m'ont pas l'air mieux.
Quelqu'un à l'explication ? Ou alors quelqu'un a vu leurs nouveaux locaux?

Salut

J'en donne une ...

Loyer moins cher et puis pour vendre de l'occasion pas besoin d'une visibilité luxueuse en bord de route, il suffit d'avoir un très bon site bien fait avec un beau choix et des machines de qualité...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-05-25 12:38 par Strom's.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter