Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto avant permis

Achat moto avant permis

Bonjour tout le monde,

Oui je sais c'est pas bien, mais oui j'ai la moto dans le garage depuis hier.
Et je ne passe la circulation que fin du mois.
C'est le modèle que je voulais, que je connaissais car j'ai appris dessus, et un ami motard me l'a testé pour vérifier si tout était ok.

Donc voilà. Ca c'est fait.

Par contre pour la carte grise, l'achat ayant été fait hier le 15, et dans l'éventualité que je rate la circulation, est il possible de faire la carte grise même après le délais légal d'un mois après la vente?

Je pige jamais rien dans les formalités ventes ou achat d'occasion.

Merci d'avance pour vos retours ;)

avatar Farniente 15-05-2025 17:08
Re: Achat moto avant permis

Je viens de faire une carte grise, l'ANTS ne m'a pas demandé mon permis...🤔

Tu as du faire une déclaration sur l'honneur avoir le permis non?

avatar Misterben 15-05-2025 21:44

Salut
Alors il me semble qu’il est tout à fait possible de faire une CG après le délai d’un mois. La problématique se pose quand on roule avec la moto pendant ce temps mais là en l’occurrence cela ne sera pas le cas.
L’ants demande en effet que l’on coche une case stipulant que l’on est bien titulaire du permis correspondant au vehicule.
Par contre quid de l’assurance ? Normalement un vehicule même dans un garage doit être assuré. Et l’assureur demande à voir le permis.

Pour l'assurance, j'ai assuré en mode "garage", elle ne doit pas sortir de ma propriété jusqu'à l'obtention du permis.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-05-25 06:32 par blakol.

avatar Misterben 16-05-2025 09:50

Je ne pense pas que tu rencontres de problème du coup. Reste la question de la validité du code de cession s’il a été généré mais son utilisation n’est pas obligatoire du tout.

avatar Fangstergangsta 16-05-2025 10:23

salut,

il est toujours possible de passer par un pro (pour environ 30¤) pour faire la CG et ça lève pas mal de barrières...

Mon frère m'avait donné son inazuma 1200 mais sur la cession il avait mis mon nom de famille avec un accent qui n'y est pas sur mon compte ANTS et il m'était impossible de faire la CG car rien ne correspondait, du coup j'ai du passer par un pro qui à pu régler le problème...

Merci pour ces retours, je vais passer par un pro de toute manière pour être sûr, l'ANTS c'est pas mon site favori on va dire...

avatar Paul Lou 21 23-05-2025 07:11

Bonjour, j'ai rencontré aussi un problème avec une erreur sur mon nom de famille. Ça a mis 3 mois pour avoir ma carte grise, il a fallu que je prouve mon identité avec un OPJ. C'était galère, j'ai cru ne jamais avoir ma carte grise. Finalement je pense que même après le délai légal, il y a toujours moyen d'obtenir sa carte grise. Bon courage pour la suite et M.... pour la circulation.

Citation
Misterben
Salut
Alors il me semble qu’il est tout à fait possible de faire une CG après le délai d’un mois. La problématique se pose quand on roule avec la moto pendant ce temps mais là en l’occurrence cela ne sera pas le cas.
L’ants demande en effet que l’on coche une case stipulant que l’on est bien titulaire du permis correspondant au vehicule.
Par contre quid de l’assurance ? Normalement un vehicule même dans un garage doit être assuré. Et l’assureur demande à voir le permis.

En plus de 40 ans de moto aucun assureur n'a jamais demandé à voir mon permis...

À l’avoir, oui. Mais pas forcément à le voir…

On me l'a toujours demandé...

avatar Misterben 29-05-2025 10:17

Meme chose pour moi. Que ce soit voiture ou moto à chaque nouveau contrat il a fallu que j’envoie une numérisation de mon permis.

avatar pierre.30 29-05-2025 17:49

Tu a 30 jours pour faire la CG si tu roule avec la moto, si tu t'en sert pas tu peut la faire aprés par contre tant que tu n'a pas reçu la nouvelle cg tu n peut pas rouler.

avatar southeagle 30-05-2025 16:08

tu fait comme les belges sinon, tu va passer ton permis moto sans permis avec ta propre moto.

Citation
southeagle
tu fait comme les belges sinon, tu va passer ton permis moto sans permis avec ta propre moto.

C'est une histoire Belge question dingue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter