Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reprendre scooter sur Paris ?

Reprendre scooter sur Paris ?

Salut à tous,

J’avais vendu mon dernier scoot après la période Covid, écoeuré par toutes les conneries mises en place par Hidalgo : coronapistes, bouchons à gogo, circulation devenue insupportable… j’ai fini par jeter l’éponge.

Aujourd’hui je pense sérieusement à reprendre un 125 pour mes trajets entre Paris et la banlieue mais j’hésite. Entre le stationnement devenu payant, le contrôle technique moto, les ZFE… j’ai l’impression que c’est encore pire qu’en 2020.

Et en même temps, les transports en commun, c’est devenu un cauchemar pour moi : bondés, sales, souvent galère. J’ai l’impression d’être pris au piège sans vraie bonne solution.

Du coup je me demande : est-ce que certains d’entre vous continuent le 2 roues sur Paris dans ce contexte ? Est-ce que ça vaut encore le coup aujourd’hui ? Vos retours m’aideraient à y voir un peu plus clair !

Merci ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-05-25 20:48 par Soais18.

Re: Reprendre scooter sur Paris ?

Citation
Soais18

...Entre le stationnement devenu payant, le contrôle technique moto, les ZFE… j’ai l’impression que c’est encore pire qu’en 2020.

Salut

Non, ce n'est pas une impression ouf

Un scoot électrique ? Stationnement gratuit

Sinon, perso je n'y mets plus mes roues

Scoot électrique ça ne me dit vraiment rien. Et d’un côté je n’ai vraiment pas envie de me priver de Paris, il y a tellement de choses que j’aime y faire.

Vraiment fou d’être privé de liberté à cause d’une clique d’apprentis dictateurs … bon allez, je ne vais pas m’éparpiller.

Je comprends pas le Hidalgo bashing dans ta situation.

A l'échelle d'une ville c'est une bonne chose de favoriser les mobilités douces, les pistes cyclables ont fait du bien puisque désormais beaucoup de gens vont au boulot en vélo ( et font n'importe quoi mais ça c'est une autre histoire )
Perso ma rue a été pietonnisé et c'est un bol d'air frais, les gosses jouent au ballon, y'a moins de bruit, bref c'est top.

Si on résume : t'aimes pas le scoot électrique, les transports en commun, les bouchons, les pistes cyclables, le contrôle de la pollution... A mon avis c'est a toi de te remettre en question.

Perso j'étais éc½uré de plus aller au taff en moto, j'ai acheté un scooter électrique en plus de ma f800, et j'ai jamais regretté

avatar Tony BAVARD 17-05-2025 07:45

Je suis plutôt d'accord avec Eldave.
En électrique il n'y a pas que des scoots, une Zero DS c'est parfait pour la ville.
Si c'est pour de l'occasionnel tu peux aussi louer un scoot élec en libre service
Malgré que j’évite a tout pris d'aller sur Paris en moto pour sont coté dangereux et stressant, si tu veux pas rester dans les bouchons ou être serrer dans les transports en commun, il y a pas d'autre solution à part le vélo...

J’entends bien ce que vous dites mais je trouve que le vélo pour faire Paris Nord - Banlieue Sud c’est pas l’idéal, surtout quand on est souvent avec madame ou des potes que l’on devrait convaincre.

Pareil pour le boulot, j’ai pas forcément envie de me taper des bornes et des bornes matins et soirs à pédaler, je dirais pas que j’aime rien mais plutôt que le Paris d’il y a quelques années me manque…

Ah mais ça c'est totalement compréhensible, moi aussi pouvoir stationner en bécane partout et gratuitement ça me manque beaucoup.
Le périph a 80 aussi d'ailleurs.

Mais bon, faut vivre avec son temps et penser au collectif.

T'as combien de bornes pour aller au boulot ?

Faut que t'essayes des trucs pour rentrer dans une attitude d'action.

Le vélo électrique, surtout en ce moment, c'est assez cool, en terme d'efforts c'est pépère, t'as le nez au vent. (Par contre pour madame c'est mort)

Loue un 125 électrique pendant une semaine et vois comment tu te sens.

A mon avis si tu dépasses tes à-priori sur le scoot elec (et que t'as le budget) ça résout 100% de tes problèmes

Le souci de Paris... c'est que les parisiens ne payent pas leur mode de vie ☹️
Pour moi, banlieusard, je paie pour la mobilité ded parisiens ?
Le grand paris ... a ete fait juste pour avoir plus de cotisants 👏

Après c'est comme ca, je paye pas le choix et je ne vais plus sur paris ... la dernier fois ... c'était crade 😢

Ca a bien changé 🙈
Dommage

Tu veux dire que ce sont les banlieusards qui paient le stationnement et qui finance ce système ?

Les parisiens paient un coût important : la ville est bien plus polluée que la banlieue, les logements sont horriblement chers, le bruit omniprésent.

C'est surtout une question de vision long terme, tu veux quoi dans 20 ans pour tes mômes ? Une ville avec moins de bagnoles et plus d'espaces verts.

Si tu viens pour consommer Paris sans y vivre, très bien , mais faut s'adapter aux locaux (comme partout)

Je dis que ce n'est pas le parisien qui paie sa mobilité verte ! 🙂

Je dis que le côté "bobo ecolo" est surtout pour taxer les gens ... surtout ceux qui sont autour !

Moi, je dis simplement pourquoi je paie pour Paris alors que je n'y suis pas.

Apres si lorsque j'y vais c'est payant, ca me derange pas ... c'est un choix ... comme prendre l'autoroute !

Parlons un peu ecolo ... paris fait quoi contre les particules de freins dans le métro ?

Je n'ai rien contre l'ecologie, mais comme tjs ... faut que ce soit raisonné ?

Paris n'est plus ce qu'il était, mais faire croire aux gens une qualité de vie comme provice est utopique.

Et pour répondre... Soais18
... de moins en moins de gens roulent en 2 roues dans paris (et même aux alentours) ... les gens en sont venu a la même conclusion que toi, arrêter.
Ceux qui reprennent le deux, sont ceux qui ne peuvent plus supporter les transports en communs et les tempsxde trajet à rallonge.

Moi, je me suis simplement éloigné et changé de boulot ... juste au bord dela ligne ZFE 🙂 ... j'ai un trajet moto de 20mn ... mi route secondaire mi grand axe 🙂

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter