Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Retirer paraffine pneus neufs

avatar BiBOo_1993 19-05-2025 18:19
Retirer paraffine pneus neufs

Salut ! Voilà c'est dans le titre, je vais changer mes pneus bientôt et je voulais savoir si vous aviez des techniques pour enlever le plus gros (ou toute) la paraffine du pneu 🥲
Je sais qu'il faut rouler quelques centaines de kilomètres mais bon un peu la flemme quand même 🤣
Merci ✌️

Re: Retirer paraffine pneus neufs

Salut

La flemme... je rêve, ce sont tes premiers pneus neuf ? 200 bornes et c'est bon.

Sinon Ponceuse a bande et quand tu arrives aux témoins, tu peux y aller dingue

Technique No 1: un grand rond point, tu commence tout doux, après 50 tours c'est bon. Pour le côté droit, parking super marché, et même Technique.
Ps: préfère le soir tard !
Technique No2: prête moi ta moto, j'adore roder les pneus, j'aime bien quand ça glissouille....

Technique No3 : les continental sont sans parafine ( ou metzeler ch'ais plus) tu peux attaquer de suite.
Technique No4 : reste à créer une appli pour ça ( pas gagné)

avatar Farniente 19-05-2025 18:48

Me suis jamais rendu compte qu'il y avait quelque chose sur mes pneus...🤔🤪

avatar BiBOo_1993 19-05-2025 18:53

Oui c'est mes premiers 🤣 c'est pas tant que j'ai la flemme mais avec mon bol je vais me casser la g***** 🤣

Citation
BiBOo_1993
Oui c'est mes premiers 🤣 c'est pas tant que j'ai la flemme mais avec mon bol je vais me casser la g***** 🤣

Non... Mais penche progressivement, une fois j'ai vu un gars qui venait de les faire changer et juste en sortant du garage, trop penché petite accélération et zou gamelle

Salut,

Roule, des pneus modernes par beau temps c’est rôdé à la fin des 15 bornes ou tu es censé rouler tranquille pour chauffer ton moteur.

Pour écarter la possibilité de glisser sur un éventuel freinage d’urgence, fais 3 ou 4 freinages progressifs sur les 50 premiers mètres quand tu pars et c’est bon en avant.

avatar BiBOo_1993 19-05-2025 20:22

En fait le milieu du pneu ça devrait aller, c'est plus les côtés, j'aurais trop peur de glisser en penchant

BiBOo_1993,

À moins de passer de la verticale à 55° d’angle au premier virage pneus froids, tu ne risques rien.
Tu vas naturellement y aller progressivement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-25 20:46 par elbowz.

avatar inextenza 20-05-2025 09:15

Il ne faut vraiment pas psychoter à ce point sur les pneus neufs. Ce n'est pas non plus du verglas.
Roule sans attaquer sur le trajet monteur de pneus - chez toi, un peu comme si tu roulais sous la pluie si tu as une tendance "jamais plus qu'à fond", puis quelques virages à droite sages, quelques virages à gauche sages, et c'est bon!

avatar Tony35540 20-05-2025 10:45

T'as vraiment pas besoin de psychoter tant que tu ne pars pas comme un bourrin.
Roule comme s'il pleuvait les premiers kilometres, apres tu penches progressivement l'histoire de garder toujours un peu de surface deja nettoyée. Au bout de 15 bornes t'as plus à t'en soucier.

Salut
Avec du...WD40 dingue

NOOOn je déconne... (On ne sait jamais)
v

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-05-25 16:56 par BIG83.

avatar inextenza 20-05-2025 17:36

Orf, sinon un burn, et des stoppies bien en ligne (il y a l'ABS maintenant pour compenser la glisse) dingue mort

avatar Daniel_San 20-05-2025 19:00

Mon épouse a eu la bonne idée de se faire opérer une guibole quelques jours avant le réception de sa nouvelle bécane.
Je me suis donc sacrifié (oui, j'ai le sens du sacrifice) pour aller la réceptionner (la moto, pas ma femme), et pour la déparafiner et la roder (idem, ne nous méprenons pas).
En plus de pneus bien gras, des plaquettes/disques qui ne freinaient pas encore et... début de pluie, et des pavés, et en ville, sur une bécane dont je n'ai pas l'habitude, il a fallu rouler extrêmement modeste.
Ça l'a fait.
Très très gaffe aux ronds-points, aux distances de sécurité, et angle progressif des deux côtés dans les jours qui ont suivi. Je vous dis pas le coup de fusil si je lui avais abimé son trésor, à la dame !

avatar l'haricot 20-05-2025 19:07

Vite, un mode "rodage des gommards neufs" pour le millésime 2026....

Ne ris pas, en 2027 c'est prévu dingue

avatar l'haricot 23-05-2025 10:53

Citation
Strom's
Ne ris pas, en 2027 c'est prévu dingue

Mais non!? ouf

Strom's arrête de propager des conneries

Citation
elbowz

oui t'as raison...
Il etait là lui >>> dingue

Oh tu sais, on ne sait pas où ils vont s'arrêter?

avatar inextenza 23-05-2025 11:34

Tiens, et passer le CT2RM avec des pneus raide neufs, bien luisants, ça peut être fun (prévenir son assurance avant pipeau )

Je roule pas assez vite pour faire la différence « avant/après ». 😅

Citation
inextenza
Il ne faut vraiment pas psychoter à ce point sur les pneus neufs. Ce n'est pas non plus du verglas.
Roule sans attaquer sur le trajet monteur de pneus - chez toi, un peu comme si tu roulais sous la pluie si tu as une tendance "jamais plus qu'à fond", puis quelques virages à droite sages, quelques virages à gauche sages, et c'est bon!
Avant je psychotais pas, et maintenant si. L'an dernier, route froide et humide, tout juste sorti de la concession avec deux BT-46 neufs sur un Monster 695 (donc pas une bête de couple non plus), j'ai fait une belle virgule de 90° au moment où je me suis engagé sur la rue. Je n'ai pas compris comment on n'a pas fini tous les deux par terre. Gros flip hum

Donc maintenant, je roule sur des oeufs.

avatar l'haricot 24-05-2025 15:31

Citation
elbowz

Bah, ça m'aurais pas étonné, vu le nombre de trucs plus ou moins utiles qui fleurissent sur les bécanesapplaudissement

avatar inextenza 25-05-2025 00:45

Citation
Guylin

Avant je psychotais pas, et maintenant si. L'an dernier, route froide et humide, tout juste sorti de la concession avec deux BT-46 neufs sur un Monster 695 (donc pas une bête de couple non
heuu on est d'accord que là, il ne te restait plus que la plaque de verglas ou le fioul pour finir le tableau parfait de tous les cas de non adherence, non?
Même avec des pneus rodés, dans cette situation on roule avec beaucoup de souplesse, surtout avec un twin léger clin d'oeil

Mon mécano passe un petit coup d acetone et pas de problème..
cool

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter