FIABILITE CF MOTO 450 MT
Bonjour,
j'ai acheté une 450 MT marque CF Moto, fin 2024.
après 3 800 Km un roulement de roue arrière à cassé.
Je ne suis pas le seul dans ce cas un de mes amis à aussi cassé le meme roulement mais à 4 800 Km.
CF moto France à donné son accord pour la prise en charge, mais ils n'ont pas les pièces disponibles, 4 mois de délais!!!
Comment faire pour avoir les références du roulement afin de l'acheter directement chez SKF ou Timken?
Je n'ai pas trouvé l'éclaté de la moto avec les références des roulements.
Prendre le roulement "vivant" et si il n'y a pas de référence gravée dessus, il faut prendre toutes les cotes et s'adresser à un spécia.liste (près de Paris j'étais allé chez "Tous les Roulements" qui sont extras, peut-être une bonne piste si jamais ils font des ventes par correspondance)
Pour guide, si jamais c'est la même roue que la 650, je trouve cet éclaté
Visiblement ce n'est pas du SKF ou autre, donc il te faudra trouver l'identique via les critères techniques du roulement (et ce sera sûrement plus fiable...)
Citation
BBP009
Bonjour,
j'ai acheté une 450 MT marque CF Moto, fin 2024.
après 3 800 Km un roulement de roue arrière à cassé.
Je ne suis pas le seul dans ce cas un de mes amis à aussi cassé le meme roulement mais à 4 800 Km.
CF moto France
Ça commence !
Elle est garantie non ?
Ou jetable ?
C'est bien ce que je dis.... achetez Chinois... achetez 2 fois.

BBP009, tu n'as pas nettoyé ta moto dans une station de lavage par hasard ?
Le jet haute pression peut facilement bousiller le roulement.
On enfonce des portes ouvertes, tu mets le roulement dans ta poche et tu va chez le grossiste automobile du coin, il en a plein des caisses...
L'an dernier j'ai refait tous les roulements d'une Honda des 70's (colonne, bras oscillant, roues...)
Le grossiste a mis 5mn pour trouver tous les équivalents (en moyenne 2¤50 le roulement).
Y'apluka
Citation
Farniente
On enfonce des portes ouvertes, tu mets le roulement dans ta poche et tu va chez le grossiste automobile du coin, il en a plein des caisses...
L'an dernier j'ai refait tous les roulements d'une Honda des 70's (colonne, bras oscillant, roues...)
Le grossiste a mis 5mn pour trouver tous les équivalents (en moyenne 2¤50 le roulement).
Y'apluka
Elle est bien GARANTIE cette bécane non ? ? pourquoi vous voulez qu'il les change ? Je comprends pas là ?
Ils doivent être biens tes roulements à 2¤ Du Chinois encore 🤣
Tout juste bons pour des rollers et encore...
Citation
Farniente
Y'apluka
Je savais même pas que ça existait un grossiste automobile, comment on trouve ça?
Citation
Strom's
Elle est bien GARANTIE cette bécane non ? ? pourquoi vous voulez qu'il les change ? Je comprends pas là ?
Citation
BBP009
CF moto France à donné son accord pour la prise en charge, mais ils n'ont pas les pièces disponibles, 4 mois de délais!!!
(et les roulements de rollers peuvent être très cher, la moindre imperfection se paie cash

Je ne veux pas cracher dans la soupe mais je pense que ces motos ne sont pas mauvaises j'ai eu une mash c'était le pire qu'on faisait lorsque je l'ai eu en 2015 et bien pourtant la base n'était pas mauvaise je pense qu'il aurait fallu que je dépense 1000¤ supplémentaire pour changer toutes les vis, écrous, roulement, câbles, ampoules de la moto et en profiter pour refaire une peinture plus épaisse pour éviter la rouille et les mauvaise connexions ça aurait déjà pas mal aidé et aurait réglé tous les problèmes de cette mash mais à ce tarif là elle me serait revenue au prix d'une honda ou presque... par contre j'aurais su la démonter tout seul
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-25 14:08 par Fangstergangsta.
Citation
inextenza
Citation
Strom's
Citation
BBP009
Ah oui pardon j'avais lu trop vite!
C'est encore
pire que ce que je croyais... 4 mois pour un roulements, une pièce standard on a vraiment envie d'acheter une CF![]()
Donc oui bien sûr si tu veux rouler avant Noël, il faut le démonter et le changer, 1.2.3. roulements, grossistes auto etc...
(et les roulements de rollers peuvent être très cher, la moindre imperfection se paie cash)
Justement on est bien d'accord ce ne sont pas des roulements a 2 balles, moi je pensais aux jouets/rollers à 10 balles

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-25 14:28 par Strom's.
Citation
Fangstergangsta
....
par contre j'aurais du la démonter tout seul

Et là tu ne parles que de l'esthétisme, tu n'évoques pas le plus important, le moteur et la boîte...
Donc tu l'achètes, tu la mets a la casse et tu en rachète une qui est bien de suite!
Citation
Strom's
Citation
Fangstergangsta
....
par contre j'aurais du la démonter tout seul
Ah oui!
Et là tu ne parles que de l'esthétisme, tu n'évoques pas le plus important, le moteur et la boîte...
Donc tu l'achètes, tu la mets a la casse et tu en rachète une qui est bien de suite!
c'est ça, c'était une belle erreur l'achat de cette 125, une erreur à 1500¤ car je crois l'avoir achetée neuve à l'époque 2500¤ et fait reprendre pour l'achat de mon er-6 pour 1000¤
Je savais même pas que ça existait un grossiste automobile, comment on trouve ça?[/quote]
Tiens, dans ton coin, lui il vends des STF...
[dalens-pieces-auto.fr]
Et eux aussi
[www.cir.fr]
Eh bien tu comprends si il te dis qu'en faisant jouer la garantie ça va prendre 4 mois ?
Pour moi, c'est clair, je vais chercher moi-même les roulements ad-hoc et je vais les fourrer dans les pognes du concessionnaire en lui disant que je reviens le lendemain checher la becane !
Sinon, je reprends la becane et je le fais moi même : l'éte arrive...
Roulements roue avant SKF pour ma Honda : 2.50 ¤ chez mon grossiste local...
5.70 ¤ chez 123 roulement
Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-05-25 15:09 par Farniente.
Tiens, dans ton coin, lui il vends des STF...Citation
Farniente
Je savais même pas que ça existait un grossiste automobile, comment on trouve ça?
[dalens-pieces-auto.fr]
Et eux aussi
[www.cir.fr][/quote]
Merci, c'est cool, je suis plus de l'autre côté de Montpellier vers Alès mais du coup maintenant que je vois ce que c'est, je devrais pouvoir en trouver au besoin

Citation
Strom's
Citation
Farniente
Eh bien tu comprends si il te dis qu'en faisant jouer la garantie ça va prendre 4 mois ?
Eh oui..
je m'en suis expliqué au dessus et je suis d'accord avec toi ( Tu vois toi non-plus tu n'as pas tout lu

Citation
Farniente
Roulements roue avant SKF pour ma Honda : 2.50 ¤ chez mon grossiste local...
5.70 ¤ chez 123 roulement
A référence égale si ce n'est pas une copie...
Si c'est du SKF ou SNR c'est tout bon même si ils sont fabriqués en Chine, ils sont aussi capables de qualité avec un cahier des charges respecté.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-25 16:09 par Strom's.
Un roulement de roue qui casse en même pas 5.000 bornes...
Ca serait intéressant de savoir d'où vient le problème, est-ce qu'il y a un problème de conception au niveau de l'empilement de l'axe arrière (qui ferait que peu importe la qualité du roulement, ça pète) ?
Ou bien est-ce que les chinois font du chinois et mettent des pièces de merde ?
Sans parler du délai pour un pauvre roulement, ils les fabriquent sur commande ou quoi ?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-05-25 16:05 par elbowz.
Citation
elbowz
Rhoooo tu ne vas pas t'y mettre toi aussi

Bonjour,
Le concessionnaire qui a vendu la moto n'est pas capable de déterminer les caractéristiques techniques et dimensionnelle du roulement, faire une demande chez n'importe quel grossiste et ensuite se débrouiller avec la marque, plutôt que d'annoncer 4 mois de délai ?
Et bien la belle affaire.
.
Un container c'est environ 35 jours de transit maritime, ensuite viennent s'ajouter le temps de remplissage du/des conteneurs, et les périodes de latence dans les ports, et là c'est festival. mois c'est pour que le client soit content quand c'est 3 mois.
.
Pour avoir la référence tu demandes à celui qui l'a vendu, ou tu mesures.
.
Bonne journée
Citation
elbowz
Ca serait intéressant de savoir d'où vient le problème, est-ce qu'il y a un problème de conception au niveau de l'empilement de l'axe arrière (qui ferait que peu importe la qualité du roulement, ça pète) ?
Ou bien est-ce que le roulement a vu un coup de Karcher

Citation
fift
Ou bien est-ce que le roulement a vu un coup de Karcher
C'est plus un karcher, c'est une arme de destruction massive.

fift,
J'avais vu ta remarque, peut-être oui mais ça m'étonnerait, je connais pas mal de monde qui ne se pose pas vraiment de question que ce soit pour laver des machines de cross ou de route, et un roulement rincé en 3.800km... il a confondu un karsher et une découpe jet-d'eau
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-25 17:24 par elbowz.
Ça m’est arrivé .
Et deux fois.
Pas mal de bécanes de route ont (avaient ?) des roulements non étanches. En insistant un peu trop à proximité tu peux tout à fait endommager le roulement.
Citation
fift
Ça m’est arrivé.
Et deux fois.
Je n'ai jamais changé de roulement en (3) à 70000 km sur mes bécanes ils étaient tous étanches mais je n'ai jamais lavé les roulements au karcher, c'est la base de la mécanique, l'eau et en plus sous haute pression, est un très mauvais lubrifiant. le WD 40 est bien meilleur pour le coup

Ah c'est sûr elles ne brillent pas souvent, plus de cambouis sur les axes et la chaîne que de la propreté

Pour en revenir aux roulement à 3800 km je voudrais bien savoir comment il est mort... cassé ???
La cage à billes qui s'est barrée

Il faut vraiment l'avoir lavé avec insistance au karcher toutes les semaines... 3800 km...

Bonjour,
Un roulement étanche haute vélocité utilisé dans le domaine industriel (hors véhicule), cela ne coûte pas cher même en TTC.
Il ne faut pas chercher en regardant dans le domaine mécanique auto/moto/vélo, il faut tourner les yeux vers l'industrie du centre d'usinage.
Bonne journée
A Ales tu as ales piee auto route de salindre
merci pour l'info
En cas ton concessionnaire est un bon à rien.
Un pied à coulisse, tu prends les cotes, tu trouves les roulements à peu près n'importe ou en choisissant la qualité et tu dépannes ton client...
Ce mec devrait vendre des patates sur le marché sérieux...
Bonjour à tous !
Le problème c'est que la moto est garantie, le concessionnaire est sans doute capable de trouver un roulement mais qui va prendre en charge la réparation ?
En faisant la réparation sans passer par la marque, la garantie risque d'être perdue.
Il y a un revendeur CF Moto à côté de chez moi, je connais beaucoup de personnes qui ont acheté un quad (je suis en zone rural) et apparemment les quads ont des soucis aussi. Une personne a attendu 6 mois pour la réparation de sa machine (pas de pièces disponibles).
Citation
Paul Lou 21
....Une personne a attendu 6 mois pour la réparation de sa machine (pas de pièces disponibles).
CF et ses frères... ça y ressemble on y croirait presque, mais il y a encore du boulot pour arriver à la cheville des grands!
Pour moi attendre une pièce,c'est la principale raison que je n'aurais jamais ce genre de moto, oui , si on ne regarde pas plus loin, c'est moins cher peut être, les valises sont gratos, mais on en a pour son argent, bon courage pour la revente.

Strom's, est-ce que à part les gros industriels japonais, c'est vraiment mieux ailleurs?
Et encore... quand on voit les délais quand on veut acheter une Honda noire... ou une Yamaha R9... bon...
Inex, je ne parle QUE pour les pièces et le SAV.
Pour la machine entière on prends ce qu'il y a, perso, attendre 1 mois pour une couleur, ce n'est pas pour moi!
Ah bah quand on (ma compagne et moi) achetons du neuf, autant ne pas avoir les contraintes d'un achat d'occasion... sinon quel est l'intérêt?
Si on a du mal à avoir les motos neuves, alors cela me fait préjuger que des éléments de carénage pourraient être aussi compliquées à avoir
Pour le SAV, pas encore testé depuis longtemps... mais je crains que cela ne change d'ici quelques heures... et pas avec celui qui a la meilleure réputation
Citation
inextenza
Ah bah quand on (ma compagne et moi) achetons du neuf, autant ne pas avoir les contraintes d'un achat d'occasion... sinon quel est l'intérêt?
L'intérêt c'est d'avoir une moto neuve tout simplement![]()
Moi la couleur,les babioles,le valorisant... toussa... je m'en tape!![]()
(Dois-je te rappeler que j'ai eu 3 Vstrom)
Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-06-25 13:05 par Strom's.
inex, un souci avec la RS ?
Elle a décidé de faire valoir sa nationalité lors du roulage aux Ecuyers
Je l'ai déposée ce matin chez mon concess ce matin, j'attends qu'il m'appelle pour savoir ce qui s'affichera sur leur ordinateur... le spectre des possibilités est pour le moment total: de la simple réinitialisation à un moteur dans le sac... et comme on psychote très facilement en pareil cas, du style je trouve que ça cogne un peu dans le bas moteur à gauche... verdict normalement dans une heure ou deux si j'ai encore une moto ou pas...
(cela dit, si je pars en procédure avec Piaggio, cela m'obligera à retaper la Dominator pour continuer à rouler ces prochaines années...)
Gloups.
135000 km la RS c'est normal que ce soit usé
Des news de la RS: investigations à pousser (ré apprentissage des capteurs à faire), car le message d'erreur est une erreur de cohérence de lecture des valeurs d'ouverture des papillons par rapport à l'ouverture de la poignée de gaz.
Bon, j'ai le droit de poster dans le topic "L'électronique m'a tuer ?" ?
Note: mon concess s'est demandé si cela ne pouvait pas venir d'une mise en valeur négative de l'accélérateur lors d'un gros freinage... car c'est un problème connu sur les ... Kawasaki. Ca provoque une guirlande d'alertes. Du coup j'ai demandé si c'était une marque italienne
En tout cas, à priori si ça vient bien d'un ou de capteurs, ça veut dire que le moteur n'a pas de problème, ça me soulage d'un poids... au pire, ce sont les papillons à changer, je pense qu'il y en aurait pour une bonne poignée de centaines d'¤, mais la pilule passe mieux qu'un remplacement de bloc