Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hésitation sur un modèle 750 street rod

avatar Greg de buch 25-05-2025 10:48
Hésitation sur un modèle 750 street rod

Bonjour à tout le monde.
Ancien jeune qui a passé 7 ans sur un 125 avant de se mettre à la voiture, je reprends le casque et passe le A2 à 49 ans

Je partirais sur un achat roadster soft ou custom, une fois le petit papier magique obtenu. La vitesse n'étant pas mon délire, mais plus le côté tranquille, balade, mais en gardant ce qu'il faut sous la main en cas de besoin..

J'envisage de partir sur une 750 street road de chez HD.
D'après ce que j'en ai lu ou vu sur le net, ça reste une moto accessible, qui fait pas trop ressentir de perte au bridage A2.
Mais je n'ai pas eu de retour sur des possesseurs, n'en connaissant pas..

Y'aurait il parmi vous des utilisateurs, ou anciens utilisateurs, pour partager des infos quand à la bête ? Est ce un bon choix ? Ou vaut-il mieux la version 750STREET tout court?

Ou éventuellement, y a til des equivalents que j'aurai zappé Sur d'autres marques ? (j'avoue avoir louché sur le Napoléon 500 de benda, mais j'ai peur de la décote à la revente une fois la passerelle passée..) budget autour des 6500/7000 sans Cg et frais divers

Merci d'avance ✌️😊

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-05-25 11:32 par Greg de buch.

avatar Charlie_41 26-05-2025 00:26
Re: Hésitation sur un modèle 750 street rod

Salut.
Déjà, si tu as des doutes (que je partage) pour la Benda, j'aurais les mêmes pour cette "Harley" Indienne qui n'a connu qu'une vie très brève, et bien peu de succès en occident.
Une Enfield Super Meteor, toute aussi Indienne, serait bien plus aisée à entretenir et réparer. Et elle est nativement compatible A2.
Plus légère, il y a la Kawasaki 650 Vulcan, moins classique d'allure mais plus polyvalente.

avatar Greg de buch 26-05-2025 04:12

Bonjour.

Concernant la Vulcan, je l'ai vue chez Kawa près de chez moi, mais j'ai oas eu de coup de c½ur.

Chez royal enfield, j'ai pas vue en vrai la Super Meteor, seulement sur le site. Pas de modèle expo lors de mon passage au garage. Mais j'avais vu une CLASSIC 650. Et javoue, elle a une sacrée allure 🔥😍

Ce qui le faisait regarder chez H-D, c'est le fait de pouvoir la garder ensuite et la faire remettre en full après la passerelle.. Et la de 47 je passais à 73 sur la rod.. Sans racheter une nouvelle moto..
HD c'est un peu le rêve de gosse qu'on réalise une fois adulte..
Mais c'est vrai que côté finance, ça pique 😅😬

J’ai un ami qui a roulé quelques temps sur une Benda 300. J’ai eu l’occasion de l’emprunter et j’ai trouvé une moto particulièrement sympathique. Bonne finition (reste à voir dans le temps) agréable à conduire, très beau son… Franchement convaincant.

La Napoleon a un look à tomber et doit certainement être tout mieux que la 300, du moins sur la partie motorisation. Perso, je serais capable de craquer si je savais que la concession vends également des marques plus réputées, histoire d’envisager une reprise.

Concernant la Harley, je n’ai pas eu l’occasion de monter dessus. Bon, c’est Harley… M’est avis que ça le fait et comme tu le dis, tu pourras toujours la débrider. Et même si c’est la « baby Harley pas vraiment Harley », ça reste une marque qui parle à tous.

Si tu aimes les motos classiques et de caractère, tu devrais également poser tes fesses sur des Roadster comme la Guzzi V7 (III ou 850) ou encore Royal Enfield 650.

J’ai une V7 III en seconde moto et c’est particulièrement vivant et attachant. Elle a un côté « mini Harley », surtout une fois équipée de pots Mistral ou Agostini.
Avec elle, tu n’iras pas te faire peur (sauf si tu bailles aux corneilles) et tu n’auras pas vraiment à t’en occuper, puisque c’est une transmission par cardan. Il y a du couple en bas, histoire de prendre du plaisir dès que tu enclenches la première. C’est une excellente moto « Dolce Vita », avec possibilité de se taper une bonne petite bourre si tu la gardes dans les tours. Surtout la 850, qui se montre plus alerte dans le haut du compte tours.

J’ai pris un bon 160 avec ma V7 III, mais ce n’est pas du tout sa philosophie. Tu peux néanmoins envisager les longs trajets, elle reste volontaire et confortable. Mais comme la plupart des Roadsters, passé 120, ça tire sur les bras et la nuque.
Les suspensions de la V7 III sont un poil raides. Perso ça ne me dérange pas et qui plus est, je vais upgrader les miennes par du Shock Factory. La 850 s’en sort un peu mieux, avec un meilleur débattement de suspensions.

Bref, tu auras compris que je te conseille vivement d’en tester une si tu as une concession près de chez toi.

Bon achat et bonne route. 😉✌🏼

J’ai essayé la Harley Street 750 en full il y a quelques années par curiosité et franchement je n’ai pas été convaincu. Moteur et partie cycle pas terrible. Finition carrément médiocre. C’est une moto qui a été bradée neuve par les concessionnaires Harley et qui se revend difficilement d’occasion. Je déconseillerais donc la Street 750. Essai par mon YouTuber favori [youtu.be]

La Street Rod 750 pas essayée mais je ne vois pas pourquoi elle serait vraiment meilleure que la Street 750 normale.

Si il reste encore des Suzuki SV 650 en stock, à prix déstockage, chez les concessionnaires, moi c’est ce que je recommanderais. Une moto sortie il y a des lustres mais franchement tout est très bien dessus. Très supérieure à tout point de vue à la Harley Street 750. Rien que le moteur: le 650cc Suzuki met la fessée au 750cc Harley.

avatar Greg de buch 26-05-2025 09:30

Pour Benda, j'avoue j'ai d'abord vu la 125 Napoléon, qui est juste magnifique. J'ai appris ensuite qu'ils la s'étaient en 250 mais on l'aura pas en France, dixit le service commercial de la marque, contacté en direct pour savoir 😔. Du coup la 500 est belle, mais j'ai peur de la décote à la revente.

La V7 je connais pas du tout, je vais aller regarder ça 😅👍.
Merci pour le tuyau

avatar Philippe21 26-05-2025 09:33

Personnellement j'ai toujours fuit les motos qui se conduisent les pieds en avant, je n'ai qu'un dos et je ne ferais pas la fortune des kinés!

Mais je comprend complètement que l'on craque sur leur look!clin d'oeil

Pour rouler cool avec un roadster classique, je privilégierais ceux qui se réclament du style intemporel des anglaises de années 60 avec leur position de pilotage si naturelle !

Avec bien sûr la Royal Enfield Interceptor en version chrome, la Triumph 900 Speed Twin (bien qu'un peu trop noire), et la somptueuse Kawasaki W 800 qui fait le sans faute esthétique ajouté à un vertical twin longue course calé à 360° s'il vous plait !cool

En tout Greg quel que soit ton choix je te souhaite bonne route ! V

avatar Greg de buch 26-05-2025 09:34

Salut.
Pour la rod, j'ai suivi plusieurs essais sur YouTube, et ça avait l'air correct. Pas la moto du siècle c'est sûr, mais correct.
Mais un YouTubeur ou un journaliste n'aura pas le même recul sur une sortie d'essai qu'un utilisateur quotidien.. D'où ma recherche info ici 🙄
Vu le peu de retour positif, je pense que je vais partir sur autre chose..
Parce qu'un autre modèle j'ai pas les finances 😬

avatar Greg de buch 26-05-2025 10:03

Bonjour,

Si tu as envie de te faire plaisir, prends là.

J’ai vu qu’on te conseillait la Super Meteor ( et d’autre), mais si c’est Harley qui te branche, pourquoi prendre autre chose?
Tu as peur de te tromper? Tu ne la garderas pas à vie cette meule, donc pourquoi s’inquiéter de ça si le futur essai est concluant?

- La street rod est assez bien noté dans les essais (mieux que la street) et les retours sont plutôt bons sur les diverses forums et réseaux. Même si les puristes disent que ce n’est pas une vraie Harley… de toute manière en dessous d’un 1200, ils te diront que c’est pas une vrai :)
- Sur le bon coin, il y a autant de Super Meteor que de Street Rod, donc à la revente pas d’avantage sur l’une ou l’autre (à part une meilleure image pour HD qui fait un retour en force sur les réseaux type insta, TikTok’s..)
- Les tarifs sont du même ordre (entre 5500 et 8000¤ d’occasion) entre les 2 modèles.
- Le tarif de la maintenance annuelle est équivalent (un peut plus de 200¤ si je ne me trompe pas)

Quid de la revente… si tu fais une bonne affaire et que tu es prêt à la revendre avec une petite décote (contrairement à ceux qui pense que leur engin est exceptionnel au point de mettre des prix hallucinants) elle partira. Et comme je le disais, HD a, relativement, le vent en poupe chez les jeunes motards fan de rétro et neo-retro.

Au moins tu auras une vraie Harley, pas un ersatz.
Il y a aussi la 883 et 883 Iron, un peu plus à la mode (pour la revente si jamais), pour un tarif un peu plus elevé que la Rod.
Et la c’est de la Harley pur jus.

Et pourtant je possède une Royal Enfield et pour la prochaine, je pense rester dans la marque car j’adore et j’en suis vraiment satisfait.

Modifié 8 fois. Dernière modification le 26-05-25 10:26 par Aka.

Tu devrais essayer la HD Street Rod, la super méteor et la V7 pour comparer. Pour voir une Rod tous les samedis près de chez moi, je tourne la tête à chaque fois. Je la trouve superbe, sobre, et elle ne fait pas cheap. La super météor est jolie mais j'ai peur que ce soit une enclume. Et je suis d'accord pour dire que la V7 850 peut départager les deux tant elle offre un look sympa, du couple et le côté pratique du cardan. Le tout made in Italie.
Si tu es parti sur une HD parce que ça te fais rêver depuis longtemps ben faut aller confirmer ou pas la Rod parce qu'il n'y a rien de pire que renoncer et avoir ce petit pincement au c½ur chaque fois t'en croiseras une en regrettant de pas avoir essayé. Trouver sa première bécane c'est comme tomber amoureux. Au premier baiser tu sais si ça le fera ou pas.

avatar Greg de buch 26-05-2025 11:26

Merci pour ton retour.

Pour ce qui est des puristes.. J'aurais déjà pas la crinière au vent ni la barbe.. Donc leur avis quand à la cylindrée..
Un peu comme ceux qui crache dessus sous prétexte que ça rame et qu'il faut absolument faire un concours de 🍆 pour savoir qui roule le plus vite et le plus agressif ..
C'est pas ma conception de la moto. Pour moi la moto doit rester un plaisir et le mien c'est des ballades tranquillou avec ce qu'il faut sous la poignée au cas où, mais pas rester au taquet 😅

C'est vrai que H-D c'est pour moi un rêve de môme.
Après chez Royal enfield, la 650 classic.. Elle est 🔥🔥😍

Pour ce qui est du 883, j'ai regardé, mais étant un peu juste au vu des tarifs, je pense rester sur une Rod
Et pis au pire comme tu dis.. Je la refourgue et prendrai une classic derrière 😅

Bref

Merci à tous de m'avoir donné des pistes..
Je vais potasser ce 🤬 de code pour vite pouvoir m'amuser.

avatar Greg de buch 26-05-2025 11:30

Pour la V7, j'en ai pas vu pars chez moi, je connais pas du tout.
Y a un concessionnaire Royal Enfield hyper sympa à côté, je demanderai à tester la Super Meteor.
La rod je la testerai selon es annonce.. Au concessionnaire HD ici, y a qu'une street, pas de rod.

Bref. Merci à tous pour les infos ✌️😊

avatar Colonel Richou 26-05-2025 21:02

L’indian scout est très bien en A2, tu dois en avoir quelques unes dans tes prix avec pas mal de bornes mais ce n’est pas un soucis

avatar Greg de buch 27-05-2025 13:54

Par chez toi, colonel, peut être.. Mais ici.. Y a pas d'Indiana dans ces tarifs.. 😭😭. Et sur le von6clin ou la centrale, ça court pas les rues à ce prix. 🙄😞. Je verrai une fois le petit papier en poche pour voir si y en a.. Sinon je pense que je vais juste y aller au feeling après essai..
Merci à tous pour vos réponses et vos idées en tout cas 👍✌️😁

avatar Colonel Richou 27-05-2025 15:06

tu es d'où ?
sinon il y a la V9 guzzi qui , je trouve, à beaucoup de charme, pas très cher et bridable A2 !!
oui tu as raison d'y aller au feeling ...je lis que tu n'es qu'à ton code, tu as le temps d'y réfléchir et passer des heures à faire du lèche écran sur leboncoin et compagnie!! sourire

avatar Greg de buch 27-05-2025 19:37

Oui, même si la tentation est grande de l'acheter en la gardant au garage en attendant 😂😂.
Mais je me dis aussi qu'en septembre, d'autres annonces vont arriver après la saison 😅
Je suis de gironde.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter