Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto

Choix moto

Salut je vais bientôt finir le permis moto et je suis à la recherche d’une première moto.Et j’hésite entre plein de model mais le soucis c’est mon gabarit je fais 1m87 pour 95kg et beaucoup de personne me disent que ça ne sert à rien de regarder les roadster type 790 duke L ou mt-07 j’aurai aimé d’autre avis merci

Re: Choix moto

Monte dessus en concession et ça te donnera déjà une certaine idée de la faisabilité, ou pas.

Bonjour,

N’écoute surtout pas ceux qui te disent que les roadster ne sont pas fait pour les grand gabarits.
Comme reset, teste.
1,95 et 100 kg je suis en roadster et je fais des sortie de 3 à 4 h sans problème.

Salut après monter dessus ect ça va le problème si c’est les balade et trajet seront faisables 🥲

Salut merci pour t’as réponse c’est déjà un peu plus encourageant car j’aime beaucoup le design des roadster comme la duke, mt,z après et tu possèdes quoi pour un gabarit comme le tiens ?

Citation
Hugo637
Salut après monter dessus ect ça va le problème si c’est les balade et trajet seront faisables 🥲

Ben rien qu'en montant dessus et en te mettant bien sur les cale-pieds tu sauras si ça te convient ou si ça sera intenable plus de 10 minutes.

Au delà de la taille / poids il y a aussi la morphologie, les caractéristiques des articulations, la notion très personnelle de confort...

C'est pour ça que la seule chose à faire c'est d'essayer car, sauf mensurations hors normes et fondamentalement incompatibles (ce qui n'est pas ton cas), toi seul peux répondre à cette question, même si un essai statique a ses limites.

Citation
Hugo637
Salut merci pour t’as réponse c’est déjà un peu plus encourageant car j’aime beaucoup le design des roadster comme la duke, mt,z après et tu possèdes quoi pour un gabarit comme le tiens ?

J’ai un petit modèle en plus… Royal Enfield HNTR 350. L’avantage de ce type de roadster sur les roadster sportifs est une position de cale pied un peu moins en arrière.
Et ça, ça joue quand même pas mal sur le confort.
Dernière balade, dimanche dernier, 4h de routes de montagne et de départementales…. Nickel !

Mais avec ta moto école tu dois être sur une machine de type roadster (CB, MT ou Z)….Prends un cours de circulation de 2h, tu verra ce que ça donne (même si pendant la formation on est un peu plus crispé sur la bécane).

Modifié 6 fois. Dernière modification le 28-05-25 08:34 par Aka.

avatar inextenza 28-05-2025 09:18

Citation
Hugo637
Pense à mettre tes deux pieds sur les cales pieds, même si tu coup sur la béquille latérale tu seras de travers clin d'oeil
A peu près tout est possible pour n'importe qui d'un peu grand (quand on mesure 1m60 là il y a de vraies galères) et tu n'es pas hors norme, loin s'en faut. Donc: pas de complexe, et quand tu auras ton permis, va faire des essais, c'est important! V

avatar YETI63230 28-05-2025 11:10

Je dirais que tout dépend de ce que tu souhaite faire avec ta moto.
Si ton but est de voyager je te conseillerais un trail genre Norden 901 ou suz 800 DE. Si s'est pour le fun prends un roadster joueur. Perso pour mon A2 j'avais un Honda CB500X qui est un roadster sur-élevé, pour un trajet Marseille Clermont, à la fin j'étais cassé (Nota : je mesure 1,84m pour 95 Kg). Sinon j'ai testé une GSX-S 950 en bridé, la position est pas dingue, mais ça envoie du bois.

Citation
YETI63230
(...) Perso pour mon A2 j'avais un Honda CB500X qui est un roadster sur-élevé, pour un trajet Marseille Clermont, à la fin j'étais cassé (Nota : je mesure 1,84m pour 95 Kg). (...)

Comme tu le soulignes, il s'agit d'un trajet.
Ce seul trajet, ou le peu qu'on peut faire de cet ordre, ne conditionne pas un choix

Citation
Aka

J’ai un petit modèle en plus… Royal Enfield HNTR 350. L’avantage de ce type de roadster sur les roadster sportifs est une position de cale pied un peu moins en arrière.
Et ça, ça joue quand même pas mal sur le confort.
Dernière balade, dimanche dernier, 4h de routes de montagne et de départementales…. Nickel !

Alors là je suis impressionné. Un gars d'1m95 sur un HNTR 350, je n'aurais pas imaginé. Je suis petit par rapport à toi (1m93), j'ai essayé une fois une HNTR, j'avais l'impression d'être sur un jouet. Dommage car c'est une moto qui m'avait beaucoup plus, mis à part sa taille!

C'est probablement une question de rapport entre la longueur des jambes et celle du torse. J'ai plutôt de longues jambes, et sur beaucoup de petites motos, les genoux pliés, c'est vite très douloureux.

Je fais 1,92 pas 1,95 et 88/89 a l’entrejambe
(hauteur de selle 79)

Ps: il y a eu une erreur de frappe sur mon 1er message concernant ma taille (ce n’est que de 3cm :) )

Citation
Aka
Ps: il y a eu une erreur de frappe sur mon 1er message concernant ma taille (ce n’est que de 3cm :) )

De toute façon c'est l'entre jambe qui compte pour la hauteur de selle, la taille ne veut pas dire grand chose. Ça donne juste une idée c'est tout.

^^ Et tant qu'à y être ce n'est pas la hauteur de selle qui importe, mais la distance entre la selle et les repose pieds. Autant la première information se trouve partout facilement, autant la deuxième ne s'obtient qu'en se rendant chez le concessionnaire et en mesurant soi-même.

Bon d'accord, mon commentaire est valable pour les personnes de grande taille. Pour les plus petits, on peut admettre que ce soit la hauteur de selle par rapport au sol qui compte!

Au final, peut importe … il faut monter dessus et essayer

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter