Michelin Road 6 CB500X 2022
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément une réponse à une question sûrement un peu idiote.
Je veux changer les pneus de ma future CB500X de 2022 (je vais la chercher dans 10 jours 🥳) et je voudrais y faire monter des Michelin Road 6 car je ne prévoie de off Road dans l’immédiat étant toute jeune permis.
Bref, en regardant sur AlloPneu, ils me propose un Michelin Road 6 « Trail » pour l’avant : en 110/80/19. Mais pour avoir le pack, les dimensions pour l’arrière ne correspondent pas à ma monture (dispo en Road 6 tout court). J’ai appelé une concession Honda pour voir et ils m’ont répondu qu’effectivement Michelin venait tout juste de sortir un pneu Road 6 en 19´.
Je suis allée sur le site Michelin qui ne me propose que des Anakee Advendture pour mon modèle…
En bonne novice, je suis paumée. Est-ce que la mention Trail sur le site d’AlloPneu veut juste dire qu’elle est en 19´ et est-ce que je peux monter ce modèle avec un Road 6 classique à l’arrière ?
Merci pour vos lumières ✌
Bonjour
Tu peux avoir une reponse sûr
En appellant directement MICHELIN
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Au 0800 906 224
Je les ai contacté plusieurs fois et ils savent de quoi ils parlent... Heureusement
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-25 08:19 par Strom's.
Merci ! En effet c’est encore le plus simple…
J’ai donc contacté Michelin et je vous mets la réponse si jamais d’autres néophytes se posent la question…
AlloPneu indique Road 6 « Trail » mais c’est un abus de langage. Le pneu est juste en 19’. Apparemment la distinction se faisaient sur le Road 5. Mais il n’existe pas de Road 6 trail a proprement parler. Ce n’est pas un modèle à part donc…
✌ à tous et ride safe !
Je me permets une parenthèse, pour préciser que les Michelin Anakee Adventure sont excellents sur route, sèche comme mouillée. Leur vocation « chemin » est à peine aux alentours des 10%.
Qui plus est, il sont d’une incroyable longévité. + de 25000 km sur mon ex F750GS A2 (donc plus lourde et plus de couple que la CB500X) et il y avait encore de quoi faire. Avec une conduite que l’on va qualifié de « normale ».
Ça reste un excellent choix sur un Trail routier. Là où ils rendront un peu la main par rapport aux Road 6, ce sera en maniabilité. Elle reste très bonne, mais les Road 6 seront excellents.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 29-05-25 09:45 par Mister.
Merci pour cette précision !
J’ai en effet hésité mais j’ai finalement opté pour me faire la main avec les Road 6 d’abord, nouvelle moto, jeune permis tout ça tout ça. Mais je pense que j’opterai pour les Anakee pour la prochaine monture histoire d’avoir la possibilité d’aller dans des chemins à l’occasion.
Merci pour ton retour.
J'ai toujours préféré mes pneus road sur mes Vstrom et çà ne m'a pas empêché de prendre des chemins (roulants) parfois.
Pour ma part je n’ai jamais saisi l’intérêt de ces pneus trail 80-20 voire 90-10… Avec des pneus routiers normaux on a la même performance sur chemin. Et pour les sorties de rando… un petit tour au garage pour mettre des 50-50 et le tour est joué !
Citation
Strom's
Merci pour ton retour.
J'ai toujours préféré mes pneus road sur mes Vstrom et çà ne m'a pas empêché de prendre des chemins (roulants) parfois.
Oui enfin bon des chemins roulants j’en ai pris avec la SSie, la Thruxton et la Panigale

( dois-je préciser que ces montures n’étaient pas équipées de pneus off-Road ? O

Citation
fift
Oui enfin bon des chemins roulants j’en ai pris avec la SSie, la Thruxton et la Panigale.
Oui bien sûr, je n'avais pas non plus, l'impression d'avoir fait le Dakar

Salut Polaroad
Tout dépend pourquoi tu veux ces pneus.
Si pour ses performances, j’aurai tendance à penser (ce n’est qu’un avis je n’ai pas testé) qu’il n’y aura pas de différence perceptible au quotidien
Si c’est pour l’esthétique, je n’ai pas de réponse.
Perso, sur ma cb500x 2022 j’ai monté des dunlop mutant pour avoir l’esprit tranquille en hiver et sous la pluie puisque je roule tous les jours.
Points negatifs : le bruit sur l'angle, un très très très léger flou dans la direction même bien gonflés, il ne s’agit pas de lame de rasoir... mais zéro regret après 12000 km.
Si je n’avais pas monté ces ”mutants”, c’eut été de road6 😀