Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Par quoi remplacer la vstrom 650 ?

avatar Motard passager 31-05-2025 12:38
Par quoi remplacer la vstrom 650 ?

Bonjour
J'en appelle aux (anciens) propriétaires de Vstrom 650 : par quoi avez-vous remplacé votre machine ?
En effet, je roule avec la mienne depuis 3 ans et après plus de 30000 kilomètres de bons et loyaux services, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette machine : il ne lui manque qu'un grain de folie, le moteur étant efficace mais peu démonstratif.
Alors je cherche peut-être un mouton à cinq pattes, mais mon objectif est de trouver quelque chose d'aussi confortable et polyvalent, mais de plus joueur, plus dynamique, qui permette de se "faire des sensations" plus aisément.
Avez-vous trouvé un trail qui permette ça ? ou faut-il retourner vers les roadsters mid-size, légers et faciles (mais moins polyvalents peut-être) ?

Merci !

Re: Par quoi remplacer la vstrom 650 ?

Irremplaçable le Vstrom (le 800 peut être?) j'aime

avatar Motard passager 31-05-2025 16:31

Oui, à essayer !
Merci

Les Trails, c’est pas ce qui manque…

Solo ? Duo ? Budget ? Neuf ? Occasion ? Peut être une motorisation à privilégier ou éviter ?

avatar MattLeMoutard 01-06-2025 00:42

D'après ce que tu décris : pas mieux que stroms.
Confortable et polyvalent chez Suzuki, quand on a aimé (comme moi) le moteur 650 du Vstrom (à peu de choses près celui du SV), la succession spirituelle c'est le 800. Donc dans ton cas le Vstrom 800, SE ou DE - ça je ne saurais dire, de toute manière tout a le même moteur.
C'est grosso modo le même esprit mais avec un poil plus de "sensations", liées au fait que tu as plus de couple et un peu plus de watts. Même si rien ne remplace ce bon bicylindre en V, le nouveau bi de 800 cm3 en est une version moderne - mais moderne dans le bon sens du terme.
Essaye ça.
L'avantage étant que, par chez moi du moins, on peut encore essayer chez Suzuki, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.